Problème au boot après branchement 2è HDD

Bonsoir,
Je viens demander de l’aide à qui voudra bien m’en apporter car je n’arrive pas à booter avec mes 2 disques durs de branchés, après que j’ai appuyé sur le bouton power l’écran reste noir et le tout tourne à vide.
Si je débranche mon 2ème disque dur tout roule, j’écris depuis l’ordinateur en question.
Pour info j’ai 2 disques durs branchés en SATA, un sur une prise molex l’autre sur une prise d’alim SATA, que j’ai branché aux ports SATA de ma CM.
J’ai également un lecteur DVD qui partage avec le 2ème disque dur, celui que je n’arrive pas à brancher pour que mon pc boot, l’alim SATA.
Donc mes composants sont alimentés, mais je ne sais pas trop ce que je dois toucher pour que ça boot…

Ma carte mère est une GA-MA790FX-DS4 Rev.1.0 ( actuelement présentée sur le site de gigabyte comme une DS5, mais c’est la même il me semble www.gigabyte.com.tw… )
Je ne vois pas de cavalier à déplacer, je ne sais pas s’il y en a sur ma CM mais je ne crois pas.
Dans le bios j’ai 4 options pour les disques durs :
Native IDE, RAID, RAID>AHCI, et un autre truc avec IDE dont j’ai oublié le nom.
Vu que je ne peux pas accéder au bios une fois mes 2 disques branchés, dois-je toucher quelque chose avant dedans ?

Si quelqu’un a la solution à mon problème je l’en remercie d’avance :wink:

Edit : Page 26 du manuel online ils parlent des SATA, mais pour le RAID … je ne crois pas être dans ce cas mais c’était pour indiquer que j’ai lu le manuel :wink:
Edité le 29/10/2009 à 21:55

Oui, je l’ai précisé ( dans le bloc de données c’est normal que tu l’aies raté )
" Si je débranche mon 2ème disque dur tout roule, j’écris depuis l’ordinateur en question."

parfois, quand tu branche un nouveau disque, la séquence de démarrage change, docn oui va vérifier si c’est bien ton disque principal que tu veux en premier boot ;)?

Ce n’est pas que Windows ne se charge pas, c’est que la carte mère n’a pas l’air de prendre le relai : je boot, le moniteur ne reçoit pas de signal et donc reste noir.
Avec le disque dur actuellement en marche ( contenant l’OS ) et uniquement lui ça fonctionne.
Pour le truc d’alimenter uniquement le HDD je ne l’ai pas essayé, je test et je te dis ça.
Edit : @ChristTheGreat : Quand je branche ce disque dur rien ne boot, j’ai pas l’impression qu’il y ait un conflit sur les priorités de la séquence de boot.
Edité le 29/10/2009 à 20:57

Ta essayer dans l,autre sens? :paf:

Sinon, moi J,essayerais, seulement les 2 disque sans lecteur…

détails ta config svp :slight_smile:

Ok, sans le lecteur DVD tout roule: mes 2HDD sont reconnus et fonctionnel.
Donc apparement le partage de l’alim n’est pas une super idée.
Problème, je n’ai que ce câble sous la main… Je tente un truc ou l’idée de partager le câble est mort ?

Ta pas un adapteur molez qui converti un connecteur a 4 broche vers connecteur SATA?

Pour l’adaptateur non je n’en ai pas à porté de main. C’est étrange que ce connecteur SATA qui a pourtant 2 ports SATA et un molex n’accepte qu’un seul branchement.
Pour l’alim j’ai une alim pas top top mais elle suffit largement pour ma config, qui plus est pour un HDD faible consommation ^^

L’alim fait 550W, c’est une LC6550GP V2.0, y’a mieux mais y’a pire aussi.
En plus pour un lecteur DVD en plus je vois pas pourquoi ça serait ça qui bloquerait le boot, je pense plutôt au câble défectueux moi … Je vais restester en tout branchant, je tiens au jus.


J'ai changé de port SATA et ça marche, comme quoi faut pas chercher bien loin des fois et se dire que c'est les mystères de l'informatique. Bonne soirée à vous deux et merci de l'aide !

:jap: