Probleme au boot a l'aide

:stuck_out_tongue:

depuis 1 semaine mon pc deconne.
au demmarage la ou on peut appuyer sur F8 le pc se bloque, l’ecran devient noir et et seul un tiré clignote ctrl+alt+suppr ne fonctionne pas obligé de rebooter avec l’interrupteur.
lorsque j’essais de demmaré en mode sans echec un message m’indique qu’un fichier est manquant ou endommagé “\system32\ntoskrnl.exe”

Alors vous en penssez quoi.
J’ai deja fait plusieur formatage et meme topo a chaque fois lorsque j’ai installé windows et que j’installe les pilotes et que je redemarre le pc ca le fait. Que se soit avec Windows2000 ou XP

verifie ta ram avec memtest86
verifie ton disque dur avec drive fitness tool d’ibm ( ca marche avec tous les disques )

ca me le fait aussi avec mon segeate

je ne vois que la ram
ou alors ta CM qui deconne
ou alors ta nappe ide qui est morte

nappe ide neuve mais bon je vais essayé de la replacer(mais bon ya pas de probleme avec le lecteur dvd qui est dessus en slave)

le ram ca me le faisait avec de la ram qui a tres bien fonctionné pendant un an

perso je pencherais pour la CM

:stuck_out_tongue:

Bon bah ca l’air de refonctionné, mais je sais d’ou ca venais car j’ai remplacé le DD et j’ai flashé la carte mere.
Si c’est le DD je suis vert, il aurait du etre reparer par le SAV d’IBM quand je leur ai envoyé en juin.

:stuck_out_tongue:

Bon ba ca recommence, le j’ai vraiment besoin d’aide.
Ce qui est bizarre c’est que ca n’a pas l’air de le faire avec windows 98se ou ME.

Merci

Salut :slight_smile:

Tu es sûr de ta mémoire ??

Mon Win XP a claqué avec de la mémoire standard et impossible de le réinstaller !!! (écran bleu LOL) => install Win 2000 Pro ou Win 98 et ça passe (réfléchir et moi pas comprendre)

Discussion avec mon distrib préféré : Attention win XP est top gestion mémoire donc mettre de la certifiée (moi dubitatif !! aie le prix)

=> achat 512Mo pc2700 certifiée

Et hop win xp se réinstalle et fonctionne parfaitement

Donc si mon xp peut t’aider

Cela peut être une surchauffe de ton processeur ou de ta carte mère. Ou bie nta carte mère à un problème.

SYMPTOMS
Windows could not start because the following file is missing or corrupt: \System32\ Ntoskrnl.exe.
CAUSE
OS/2 Boot Manager creates another primary hard disk partition that is enumerated before any extended partitions.
RESOLUTION
Edit your Boot.ini file and change the partition information by performing the following steps:
Remove the Read Only and System File attributes from the Boot.ini file by typing the following command at an MS-DOS or OS/2 command line:
Attrib -S -R C:\Boot.ini

Edit the Boot.ini file and change the partition number for Windows. In most cases, you need to increase the partition number by one. A typical Windows line in the Boot.ini file looks similar to the following, where x is the partition number and is the name of the folder into which Windows is installed:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(x)<ntdir>=“Windows NT Workstation Version 4.00”

For additional information about the Boot.ini file, click the article number below to view the article in the Microsoft Knowledge Base:
102873 BOOT.INI and ARC Path Naming Conventions and Usag

Ca me parait bizarre mais bon :slight_smile:

Question qui peux te paraitre idiote mais j’espère que tu as bien pensé à exécuter ton “fdisk /mbr”… Par ailleurs, avant de changer ton disque, vois si un formatage de bas niveau peut faire l’affaire.

Yep moi je parierai plus sur un soucis de partition donc au pire tu supprimes tout Fdisk => Format puis re install

:stuck_out_tongue:

est ce que mon probleme peut venir de mon modem sagem, j’ai vu quelque part que les modem adsl usb pouvait poser des difficultés au demarrage.
Maintenant mon probleme c’est qu’a la premiere barre de chargement, celle qui est dans un fond noir, mon pc plante l’ecran est noir et seul un petit tiré clignotant apparait, mais apres il reste la pendant des heures.

comprend pas pourquoi tu mets ca :??:

Je me joins à vous car j’ai un problème pour booter sur windows XP.
J’ai un message du type: le fichier suivant à la racine de windows est manquant ou endommagé… C: window / system32 / ntoskrnl.exe (il s’agit d’un fichier noyau de win NT, le même que XP et qui fait 1,69 MO)
J’ai acheté un nouveau disque dur et je pensais mettre mon ancien disque en esclave pour passer un anti-virus et sauvegarder mes fichiers. Mais sur ce nouveau disque l’installation de windows est également impossible.
A priori, je pense qu’il s’agit d’un méchant virus de BIOS.
2 solutions:
A - brancher mon disque en esclave sur un PC sain et copier / coller le fichier ntoskrnl.exe dans la racine windows. A priori, cette manip est possible via MS-DOS mais perso je ne suis pas super à l’aise avec les commandes DOS.
Je vais surement tenter cette méthode mais d’après ce que j’ai lu ailleurs, c’est pas la soluce. Cela dit, même si ça marche, si c’est un virus de Boot, il est peut-être dans le BIOS de la carte-mère. Ce serait con de tout réinstaller pour planter à nouveau. Ceci m’amène à la 2ème soluce
B- Flasher le BIOS et installer la dernière version édité par le fabricant. Cette manip est très délicate et je ne maîtrise pas vraiment
Sinon, j’ai lu qu’en enlevant la pile de la carte-mère pendant 15 min, ça pouvait résoudre le pb (genre court-circuit dans les composants ou qqch comme ça). J’y crois pas trop mais je vais essayé ce soir.

Voilà en gros où j’en suis. En rade depuis 4 j, heureusement que j’ai un PC au taff.
Je vais me renseigner, voir avec mon service informatique…

Si qq’n a une soluce ou une réaction, n’hésitez pas, ça urge !!!
Ah oui, je précise que mon BIOS (phoenix Award ou qqch comme ça) reconnait bien mon nouveau DD

Merci d’avance

seb D

Moi j’ai deja eu ce message pas mal de fois sur des instal a mon entreprise je l’ai toujours regler en reinstallant sans faire de connerie. Si ce fichier n’existe vraiment pas sur ton DD la commande MS-DOS est copy (ou xcpoy pour les repertoires) alors pour apprendre un peu a utiliser MS-DOS tu taperas “copy /?” ou “help copy”. Pour avoir une listes des commandes tape “help” le : “/?” marche sur toutes ces commandes (il en existe bien d’autres (de commandes)), si ca ne marhe pas essaye de reinstaller sans mettre les accessoires reste en VGA installe un pilote puis redemarre (si tu veut le mettre installe le service pack avant les pilotes) tu finira par trouver la manip qui te fait tout planter, en redmarant a chaque manips. S’il existe reelement essaye de le placer dans c:\winnt ET dans c:\winnt\system32 (winnt c’est par defaut mais sinon c le OS path) pis essaye tan qu’a faire de le mettre dans c:\ .