Probleme au boot : 1 bip long 2 bips courts pas d'affichage

bonjour,

je rencontre un probleme qui apparait de plus en plus regulierement, lorsque je veux faire demarrer le pc, il se produit un bip long + 2 courts (pb affichage) et rien a faire il refuse de demarrer jusqu’a ce qu’au bout de 5 ou 10 ou 20 tentaives il se decide. Le probleme c’est que ca ne se produit pas a chaque demarrage (je peux parfis le demarrer sans aucun soucit).

Pour la config :

Athlon 64 3000+ Socket 754 + Ventirad Cuivre Thermaltake Silent Boost K8

  • Chaintech SK8T800 (Socket 754, SATA, AGP8x)

Alim antec true power 430w

carte graphique : Saphire X1950 pro agp 512 mo

Pourriez vou m’aider ?

Merci

bonsoir,
quel est la version du bios ?
Si c’est un BIOS Award c’est problème de carte graphique. (peu-être mal enfoncé)
Explications de ce coté

Oui ce signal signie un problème avec la carte vidéo.

En revanche pour les problèmes de démarrage - si tu n’arrives pas à régler le problème de carte graphique - une bonne rémise à zéro du système peut tout remettre dans l’ordre.

tente un clear cmos si le demontage et remontage de la CG ne fait rien

http://www.tayo.fr/comprendre-les-beep-pc-astuce.php

j’ai fait un clear cmos, remis la cg, pour les bip c’est effectivement un pb sur la carte graphique, mais comment expliquer que parfois ca fonctionne sans probleme pendant un bon momoent (plusieurs jours / semaines) et ensuite il faut insister bon nombre de fois pour que ca demarre (ou le laisser et reessayer le lendemain ? ) car si la carte etais defectueuse / mal connectee ca se produirais a chaque fois.

merci pour votre aide

peu etre un probleme du port pci express , de la carte mere ou de la carte graphique

Tu le verra dans le temps car en general cela s’amplifie jusqu’a ne plus fonctionner du tout quand l’element en cause aurra vraiment claquer

Pas forcément. Ca peu être une mauvaise soudure sur un élément, un mauvais contact.
Éventuellement dépoussière la carte avec une bombe d’air.

merci pour vos reponses, j’ai deja fait un depoussierage complet de l’ordi (tout demonte depoussiere chaque element et recoin de la cm) pour la carte je l’ai depuis moins d’un an et j’avais deja fait un echange, est ce que ca pourrais venir de l’alimentation ?

je ne pense pas sa te ferais pas cela comme defaut
a moin que ta CG ne soit vraiment pas alimenter correctement

tu peu donner toute ta config et la marque et model de ton alim

merci pour ton aide je reposte la config :

Chaintech SK8T800 (Socket 754, SATA, AGP8x)

Athlon 64 3000+ Socket 754 + Ventirad Cuivre Thermaltake Silent Boost K8

Alimentation Antec True Power 430w 12V 20A

Carte Graphique : Saphire X1950 pro agp 512 mo

c’est une bonne alim donc je pense pas qu’elle soit defectueuse sauf si vraiment ancienne mais vu ta config elle doit tourner a moin de 80% donc une longue longevité

la je viens de le remttre enmarche et miracle ca repart :@ doncje ne sais toujours pas ce qui provoque cette panne aleatoire a part un default sur le slot ou sur la carte, suite au prochain redemarrage :slight_smile: je vous tiens informe de la suite (a mon avis ca vas pas durer) merci pour vos pistes / aide

bon, ca auras ete de courte duree, le probleme est revenu, decidement je sais plus quoi en faire :pt1cable:

Bonsoir,
si tu peux essayes une autre carte graphique.

salut, j’ai essaye avec mon ancienne CG, pour le moment ca fonctionne, le probleme etant aleatoire il faut que je la garde pendant 1 mois pour voir si c’est la cg qui deconnais ou pas

il y as quand meme de forte chance que ça soit sa


tiens nous au courant

J’avais le même problème que toi, ça arrivait aléatoirement… J’ai changé de carte graphique, et plus de problème ! :super:

merci, en faite j’ai deja fait un echange de cette carte, j’ai regarde sur differents forum, apparament, le probeme serait peut etre l’alimentatio, il serais recommande une alim a 450W mini avec du 12V pour 30A, le probleme est de trouver une alim correspondant :frowning:

petite info, j’ai débranche tout ce qui étais alimente et rebranche au fur et a mesure (en profitant pour y mettre un coup de soufflette), apparament un des cables d’alimentation de mes ventilos du boitier etais defectueux, depuis ca fonctionne, reste a voir sur le long terme mais ca peut etre un debut d’explication.:wink: