Probleme au baccalaureat

Salut a tous,voila un pote a moi a ecrit son nom sur des annexe qu’il devait rendre lors de son bac.
Que risque t-il ?
merci

Au pire, l’annulation de l’épreuve, et de devoir le refaire en septembre :neutre:

En theorie c’est l’annulation de sa copie, mais c’est vrai qu’en pratique faut qu’il tombe vraiment sur un gros connard :confused:

Une sodogravier à domicile. :neutre:

Je prends le train, je serais là pour ce weekend. :jap:

:miam:

fbzn ! :love:

Ouais, fbzn pour la sodograviay! :ouch: :bounce: :miam: :slight_smile:
Comment qu’ça va? :hello:

+1, dans la stricte observance des règles c’est annulation de l’épreuve, mais normalement il se passera rien :wink:

j’espere :s

j’ ai passé mon bac cette année et je sais que écrire son nom
ou faire un dessin, un signe, écrire avec une autre couleur que le bleu
ou le noir peu être considéré comme une tentative de reconnaissance d’une
copie par un prof et donc tricherie
ce qui veut dire 5 ans d’interdiction de passage d’examin national (donc permis de conduire) et annulation de son épreuve
enfin ca c’est le pire scénariot
si il tombe sur un prof qui s’en fou il aura que dalle !!!

En parlant de ça, y’a 3 ans y’a un prof (à la fac) qui nous parle de l’épreuve de l’année passée, et pour exemple il nous sort une copie de nos prédécesseurs, eh ben la scol’ avait pas enlevé la partie du haut avec nom-prénom :paf: :paf: :paf:

Mais bon, de toute façon les profs connaissent nos écritures (surtout quand on bosse avec eux au CHU :paf: :paf: :apf:)

bof, n’importe quel prof s’en foutra (et il aura bien raison)

nous à l’école, c’est cool : j’avais un exam écrit donc anonyme (avec des étiquettes pour éviter de mettre le nom) [sachant que le prof a la table de correspondances étiquette - nom ] et tout le reste c’est des oraux, qui sont bien évidemment anonymes :pt1cable:
bizarrement, tous les profs trouvent ça complètement absurde :smiley:

enfin, les joies du système européen …

Chez nous, les copies doivent être signées à la fin et l’en-tête avec le nom n’est pas du tout camouflé. Les oraux généralement c’est avec les profs qu’on a en TD donc pas vraiment anonymes non plus :o

Je donne unavis éclairé :ane: , il ne se passera rien, sauf si l’individu l’a fait dans toutes ses copies ou si un autre évènement se produit ( autre signe de triche manifeste)
On a eu ce cas en BEP, la copie a été signalée au jury, et aucune mesure n’a été prise.

Voila je viens sur ce topic pour vous dire que j’ai passé le bac 2016, j’avais fait l’erreur d’écrire mon nom prénom + numéro de matricule ( la totale pour rompre l’anonymat!!!) sur la carte de géographie! J’ai passé l’épreuve le jeudi et je m’en suis rendu compte que le vendredi soir et bien sur le lycée était fermé pour le weekend. J’étais énormément stressée car en plus j’étais tombée exactement sur le sujet et la carte que je voulais! Je me suis donc dirigée sur les réseaux sociaux, topics etc pour voir si quelqu’un avait fait la même erreur que moi mais personne ne répondait “sérieusement” et ils disaient plutôt que c’était le 0 assuré et même l’élimination. J’allais donc passer un sale weekend et je n’avais plus l’envie de réviser pour mes prochaines épreuves car pour moi c’était déjà foutu… J’envoyais des messages à mes professeurs pour avoir leurs avis. Le lundi je suis donc retourné passer mes épreuves avec encore + la boule au ventre, pendant ce temps la mes parents appelaient le lycée pour se renseigner et ils ont été tout de suite rassurés par les CPE qui ont dit que souvent les copies étaient revérifiées et que le nom serait barré au marqueur ou blanc et que si ce n’était pas le cas les correcteurs (qui ne nous connaissent pas) n’appliquaient pas la “procédure” du 0 pour cause de non-anonymat car cela faisait perdre du temps dans leurs corrections et que si la copie était réellement bonne ils n’allaient pas nous pénaliser. Mes professeurs avaient dit exactement pareil !
J’étais donc un peu plus rassurée et je me suis mise a fond dans mes révisions pour les dernières épreuves!
Les résultats sont arrivés, alors bien sur j’avais énormément peur de la note d’histoire (qui si c’était 0 me faisait aller aux rattrapages)!
Verdict j’ai eu 15 en histoire et en prime la mention bien!
Alors il ne faut surtout pas s’inquiéter en écoutant les avis des personnes n’ayant pas vécu cette situation sur les topics, les correcteurs ne sont pas la pour nous redescendre ils n’en tiennent pas compte!

1 « J'aime »

:hello:

Je pense que 10 ans après l’auteur de ce sujet n’attends plus sur une réponse. :ane: