Probleme atx 12v

Bonjour j’ai un problème concernant ma carte mere et mon alim , j’ai changé de cm et de cpu mais en rebranchant l’alim fais un bruit aigu continue et le pc démarre pas, sur mon ancienne cm j’avais aussi 8 pins pour l atx 12v mais maintenant que je branche les 4 pins sur les 8 sur le port atx 12v cela fais ce soucis. Je pense que ca vien de mon alim qui a 4 pins au lieu de 8. Ma cm est une b660 , cpu i5 12400f , alim xilence.

hello

Il est fort possible que la carte mère ait besoin d’une fiche 8 pins pour pouvoir démarrer.

Tu pourrais donner le modèle exact de ta carte mère (b 660 c’est le chipset, il existe divers modèles de CM équipée de ce chip’) ?

asus prime b660m-k d4

+1. ^^

J’ai regardé sur le manuel de la CM ils parlent de brancher une fiche ATX 8 broches. La fiche 4 broches n’est pas mentionnée du tout, pour moi, c’est très probablement l’origine du problème que tu rencontres.

Vous me conseillez une alim corsair cv550 ou 650. Je compte acheter une 4060 par la suite et normalement l alim corsair a bien 8 pins

Après achat et montage de l’alimentation j’ai de nouveau un problème, cet fois-ci la carte mère émet des courts bip continuelle. J’ai aucune idée du problème ou d’ou il peut venir

Tu ne sais pas si tu as un bios AMI ou un Award/Phoenix ?

Bios Award/Phoenix : Bip bref et répété : La carte mère n’est pas suffisamment alimentée en électricité.

Bios AMI : Bip en continu : Alimentation électrique défectueuse.

Ca semble donc être un problème d’alimentation, et vu que tu as essayé avec deux alims différentes, il est possible que ce soit la carte mère qui est défectueuse.