Probleme atténuation adsl ; 570 m DSLAM

Bonjour à tous,

Voilà mon probleme en quelques mots. D’après dégrouptest, je suis a 570m du DSLAM avec une atténuation d’environ 8,55 dB.

Or, je suis loin de tout ça. En effet, je suis chez orange avec du 18 megamax. J’ai tout au plus 7-8 mégas. Vous me direz :" 18mégas théorique". Je vous dis oui mais avec une atténuation de 8,55 dB 7-8 mégas c très peu. J’ai bien pensé a mes prises téléphoniques avec un condensateur, rien.

On m’a demandé de regardé mes informations systeme via la livebox et là surprise. regardez par vous même :

Etat de ligne ADSL

Atténuation Up (dB) : 82

Atténuation Down (dB) : 150

Signal bruit Up (dB) : 150

Signal bruit Down (dB) : 79

Débit maximum possible ligne Up (kb/s) : 945000

Débit maximum possible ligne Down (kb/s) : 8948

Débit ATM Up (kb/s) : 945

Débit ATM Down (kb/s) : 8880

Puissance émise (dBm) : 123

Puissance reçue (dBm) : 167

Système démarré depuis (secondes) : 86893

Tentatives de connexion : 0

Erreurs FEC Down : 824

Erreurs FEC Up : 78

Erreurs HEC Down : 1

Erreurs HEC Up : 618

Erreurs CRC Down : 2

Erreurs CRC Up :36

Je suis très loin de mes 8,55 dB. la maison est des années 70 a peu près, l’installation n’a pas été refaite depuis. Je ne crois pas que la ligne téléphonique ai été changé par FT ( création de rue derrière la maison depuis 10-15 ans). Donc je ne sais ou me diriger, qui contacter. Je vais aller d’ici peu voir ses mêmes informations sur une livebox comme la mienne derrière chez moi (nouvelles constructions de ces 10 dernières années). Je vous tiendrais au courant.

Ce que j’aimerai c’est disposer de ces 18 mégas (environ) afin de mettre la TV HD sur le décodeur orange, parce que l’image n’est pas au mieux sur un LCD.

Merci de vos futurs réponses.

PS : Voici les informations du DSLAM me concernant via ce lien : www.degroupnews.com…

J’ai été non loin de chez moi (300m) pour voir ce que ça donnait, j’ai bien l’impression que le probleme vient de chez moi :s L’atténuation chez la personne n’est que de 14 dB contre 150 pour moi a 300 mètre plus proche du DSLAM.

Bonjour,

Combien de prise téléponique chez toi ? As tu pensé à vérifier le point d’entrée de ta ligne téléphonique chez toi. N’y a t-il pas un câblage de ouf dans cette boite de raccordement ? ; ton condensateur est peut être là ?

Un câble téléphonique n’est 'il pas proche d’une source de perturbation. Suis le jusqu’à la prise etc

@+
Edité le 04/06/2009 à 07:48

Salut,

désolé de répondre que maintenant mais hier j’avais pas le temps. Alors j’ai 2 prises téléphoniques et dans les 2 aucun condensateurs.
Après tu me demanderais de démonter mon pc et voir ce qui cloche, ok. Mais niveau cablage téléphonique là j’y connais rien, j’ai un ami qui doit passer chez moi normalement voir tout ça. Je vous tiendrai au courant, qui sait, ça pourrait aider.

salut
essais aussi de changer de filtre
a+

Alors déjà, méfies-toi de Degroup Test, les valeurs données sont théoriques, en fonction du DSLAM le plus proche, et il est possible que tu ne soit pas branché sur le plus proche si ce dernier est déjà full.
Si en plus le DSLAM qui est à 570m a été implanté récemment (si beaucoup de nouvelles habitations dans ton coin), tu est probablement sur un DSLAM plus ancien…et plus lointain.

Sinon, une petite aide pour enlever les condensateurs : www.guillaume-robert.fr…

Pour ce qui est de l’arrivée FT, elle est sans doute à côté de la porte d’entrée (intérieur ou extérieur) ou dans le garage. C’est là que peut être le condensateur.

Encore une fois désolé de venir répondre que maintenant. En ce qui concerne le DSLAM, je suis bien branché sur le plus proche étant donné qu’il y en a qu’un… Après il n’est pas forcément si récent que ça, en tout cas je ne le crois pas. Je n’ai aucun condensateur dans les prises, mais peut etre dans l’arrivée FT mais la je ne sais pas trop comment y toucher.

J’ai demandé a un ami de regarder, il l’a fait en testant ma ligne via un “robot” d’après ce que j’ai compris et ma ligne est impeccable, si j’ai une atténuation aussi importante, c’est que ça vient du cablage dans la maison je pense. J’ai testé la neufbox d’un ami, il se trouve a 2km du DSLAM a priori avec une atténuation moyenne de 25 dB. Il se retrouve avec une atténuation à 40 dB et une bande passante d’environ 4 Mégas (avec tout activé ; TV, antivirus etc) il est donc très proche de ses 8 Mégas ATM. Moi avec une atténuation théorique a 8 dB et 150 dB réel, je crois qu’il y a un soucis quelques part.

Je tiens au courant.

Merci pour vos réponses en tout cas.

salut

Atténuation Up (dB) : 82

Atténuation Down (dB) : 150

Signal bruit Up (dB) : 150

Signal bruit Down (dB) : 79

ces chiffres sont impossibles
je penses qu’il faut ajouter une virgule avant le dernier chiffres
donc :
Atténuation Up (dB) : 8,2

Atténuation Down (dB) : 15,0

Signal bruit Up (dB) : 15,0

Signal bruit Down (dB) : 7,9
ca parrait plus logique
tu es certainement sur un profil 8 meg et non un profil 18 meg
a+

Lol, me prendrai tu pour un abruti ??

Je suis chez orange en 18 Mégamax c’est sur, inscrit sur mon compte quand je me connecte sur orange.fr ainsi que sur mon contrat papier…

Ensuite, veux tu un imprime écran afin de te montrer qu’il y a aucune virgule dans ce que j’ai mensionné ???
Sinon explique moi comment ça se fait dans ces cas la que je n’ai que 8 Méga alors que j’ai un contrat qui indique 18 autant papier que sur internet.

Pour finir explique moi en quoi ces chiffres sont-ils impossible ??

Merci pour ta réponse =)

Petite édit : voila un screen fait il y a 5 mn. Aucune virgule… Ou je suis aveugle…

img196.imageshack.us…

Et pour finir les infos concernant mon adresse via degrouptest.com :

img196.imageshack.us…
Edité le 08/06/2009 à 00:22

salut
“” Lol, me prendrai tu pour un abruti ?? “”
mais non

“” Ensuite, veux tu un imprime écran afin de te montrer qu’il y a aucune virgule dans ce que j’ai mensionné ??? "
c’est a la lecture des chiffres qu’il faut ajouter la virgule ( mentalement )
certe , il est affiche 150 , mais il faut lire 15,0

“” Sinon explique moi comment ça se fait dans ces cas la que je n’ai que 8 Méga alors que j’ai un contrat qui indique 18 autant papier que sur internet. “”
parceque orange t’a bascule sur un profil 8 meg et non un profil 18 meg
peut etre une erreur de leur part

“” Pour finir explique moi en quoi ces chiffres sont-ils impossible ?? “”
si l’attenuation etait reellement a 150 tu n’aurais pas du 8 meg mais du 0 Ko/s
extrait prit sur degrouptest :
D’après France Télécom, une ligne affichant un affaiblissement théorique de moins de 35 dB est considérée comme excellente et devrait permettre un débit ADSL de plus de 6 Mbits/s. En dessous de 20 dB les lignes peuvent être considérées comme parfaites, le débit peut atteindre 8 Mbits/s. La limite actuelle pour avoir l’ADSL est de 70 dB, il est cependant possible qu’entre 55 dB et 70 dB une ligne ne soit pas compatible.

a+

Il faudrait absoluement regarder sur la boîte qui arrive chez toi et faire un test en ne gardant que la ligne qui dessert la prise sur laquelle est branchée ta box. Et si possible encore dans cette boîte de distribution , ne garder que les deux fils necessaires à ta connexion ADSL.

Tu te fais un plan de cablage avant sur un papier si tu n’est pas sur de pouvoir tout rebrancher.

Ok, désolé de t’avoir un peu agressé (certain rigoleron en me lisan) mais j’ai eu cette impression sur le coup. je vais les appeler afin de savoir pourquoi je suis en 8 Mégas et pas en 18 Mégamax. D’ailleur quand je regarde sur internet il me met bien 18 Megamax mais juste a coté il est mis (8M) plutot bizarre, je vous tiens au courant.

C’est sans doute parce-que lorsque tu as l’offre 18Mo, le débit minimum sur lequel s’engage Orange est de 8Mo.

Re bonsoir à tous,

C’est avec une immense joie que je viens vous annoncer que c’était chez Orange. Ils m’ont expliqué que jusqu’ici je n’étais pas éligible au 18 Mégamax et donc j’avais du 8 mais maintenant je suis éligible, ils vont effectuer le changement dans les 8 jours.

Merci à tous,

Sujet clos pour ma part

Mais ne t’inquiètes quand même pas si tu n’as que 8/9Mo, c’est normal…