Bonjour à tous,
Voilà mon probleme en quelques mots. D’après dégrouptest, je suis a 570m du DSLAM avec une atténuation d’environ 8,55 dB.
Or, je suis loin de tout ça. En effet, je suis chez orange avec du 18 megamax. J’ai tout au plus 7-8 mégas. Vous me direz :" 18mégas théorique". Je vous dis oui mais avec une atténuation de 8,55 dB 7-8 mégas c très peu. J’ai bien pensé a mes prises téléphoniques avec un condensateur, rien.
On m’a demandé de regardé mes informations systeme via la livebox et là surprise. regardez par vous même :
Etat de ligne ADSL
Atténuation Up (dB) : 82
Atténuation Down (dB) : 150
Signal bruit Up (dB) : 150
Signal bruit Down (dB) : 79
Débit maximum possible ligne Up (kb/s) : 945000
Débit maximum possible ligne Down (kb/s) : 8948
Débit ATM Up (kb/s) : 945
Débit ATM Down (kb/s) : 8880
Puissance émise (dBm) : 123
Puissance reçue (dBm) : 167
Système démarré depuis (secondes) : 86893
Tentatives de connexion : 0
Erreurs FEC Down : 824
Erreurs FEC Up : 78
Erreurs HEC Down : 1
Erreurs HEC Up : 618
Erreurs CRC Down : 2
Erreurs CRC Up :36
Je suis très loin de mes 8,55 dB. la maison est des années 70 a peu près, l’installation n’a pas été refaite depuis. Je ne crois pas que la ligne téléphonique ai été changé par FT ( création de rue derrière la maison depuis 10-15 ans). Donc je ne sais ou me diriger, qui contacter. Je vais aller d’ici peu voir ses mêmes informations sur une livebox comme la mienne derrière chez moi (nouvelles constructions de ces 10 dernières années). Je vous tiendrais au courant.
Ce que j’aimerai c’est disposer de ces 18 mégas (environ) afin de mettre la TV HD sur le décodeur orange, parce que l’image n’est pas au mieux sur un LCD.
Merci de vos futurs réponses.
PS : Voici les informations du DSLAM me concernant via ce lien : www.degroupnews.com…