Problème ATI X1950 Pro Powercolor - Saccade au lancement de jeux

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une nouvelle config avec core 2 duo et une carte graphique PCI Express ATI X1950 Pro Powercolor.
Celle-ci s’installe correctement, fonctionne parfaitement sur internet ou sous windows XP mais lors du lancement de n’importe quel jeu (c est à dire Rainbow Six Vegas ou Trackamania Nations : 2 jeux bien différents) ==> eh bien, les jeux saccadent (même au niveau des intros) et sont donc vraiment injouables …

J’ai donc tenté de changer les pilotes : plus récents ou plus vieux mais rien y fait.
Mise à jour du bios de la carte mère
3D MArk 2005 avec un résultat de 7978…

Je désepère, je ne trouve toujours pas la solution.

Merci d’avance à ceux qui sauront m’apporter leur aide.

Amicalement.

tu peux mettre ta config complete s’ il te plait ???

Avec plaisir :slight_smile:

  • Intel Core2Duo E6300
  • 2*512Mo DDR2 Dual Channel
  • Carte mère MSI P965 Neo (MS-7235)
  • ATI Radeon X1950 Pro 256 Mo (Powercolor)

Voila merci.

et ton alim ??? :slight_smile:

arf j avais oublié :slight_smile:

LC Power 420W acheté ya 2semaine !

donc c’est la faute de l’alim ?

tu utilise bien les derniers drivers pour la CG ? as tu installer les pilotes chipset de la mobo ? … sinon je pense que c’est l’alim car la x1950pro sa pompe et une LC power c’est :confused:

:wink:

tu conseilles quoi comme alim pour une x1950 pro ?

+1, regardé les pilote, sinon changer d’alim :neutre:

chez moi les catalyst 7.1 fonctionnent nickel sauf pour l’ overclocking intégré mais c’ est un bug du logiciel il parait

pourtant il fait 8000 a 3dmark comme moi

pour l’ alim moi perso j’ ai une enermax liberty 500W

sinon une bonne vieille fortron ou antec d’ a peu pret 400W feront l’ affaire

J avais essayé plusieurs génération de pilotes mais sans succès, j’ai en dernier recours mis à jour Direct X et pour le moment ça marche.

J’avais constaté que les ralentissements ne s effectuaient quand mode plein écran. Cela a résolu le probleme pour trackmania nation, je vais tester pour d autre jeux !