Probleme ati x1950 pro 512 pci par jetway

bonjour a tous aider moi la je craque quand je veu joué a un jeux tel pes6 le jeux se lance mais plein de petit carré bouge sur l affichage du texte du jeu ! mon pc a une alim de 480w memoire 1go donc je pense que cela devrais fonctionner mais malheureusement non !!! merci d avance de vos reponse :slight_smile:

  • une alim de 480 W ne veut pas dire grand chose si c’est pas une alim de marque, il faut que tu regarde l’amperage correspondant a la ligne 12V (regarde l’étiquette sur le côté pour connaitre la répartition entre le 12V, le 5V, le 3.3V … et donne nous aussi la marque de l’alim).

  • tu as essayé de changer ou de ré-installer les drivers Catalyst ?

  • as tu overclocké le proc ou la CG ?

  • c’est quoi ton écran (taille, LCD / CRT) et en quelle résulolution joue-tu ?

  • as tu juste des artefacts d’affichage, ou bien des crash dans les jeux (avec retour Windows ou reboot) ?

A mon avis sa peut venir ou des pilot ou tu a overclocké ta carte graphique et sa a mal tourné, moi perso je l’avais fait sur ma 9600pro
et pareille l’afichage etait plein de trace.

Comme pes6 et les nouveaux jeux demande plus de puisance c’et en raport avec sa mais je ne sais pas si une CG demandant plus de puisance ou vraiment plus de puisance poura forcé l’alim, je ne le pense pas perso.

slt donc voila mon alim est une atx 5000 +12 20a +5 35a +3.3 30a volia ce qu il y a sur la vignette , j ai deja voulu changer l pilote mais n a faire le jeux marche mais une fois sur 20 voir 30 !! dsl je debute que veu dire overcloké ?? la taille de mon ecran et 19 pouce marque samsumg serie 913v ma resolution pour les jeux et 1024 par 768 voila sinon je n ai pas de crash juste des peitit carré qui bouge sur l image merci encore pour votre aide
Edité le 28/10/2007 à 10:02

Et en faible resolution ca fait toujours des apericubes sur ton ecran ?

slt oui c tjs pareil !!!

l’alimentation parait un peu faible tout de même : 20A sur le 12V pour une X1950Pro :arf:

si tu as la possibilité : essaye ta carte graphique sur une autre machine et sur ta machine essaye avec une alim plus puissante sur le 12V (alim de marque par exemple Antec, Fortron, Seasonic) --> 30A.

en plus tu ne joue même pas en résolution native ! avec une telle CG tu peux jouer sans pb en 1200 * 1024 full détail.


[quote="kredas"] dsl je debute que veu dire overcloké ?? [/quote]

c’est a dire modifier les paramètres de fonctionnement de la carte en augmentant les fréquences de la mémmoire ou du core afin d’optenir de meilleurs performances.
Certain utilitaire CCC, AtiTrayTool permettent de modifier ces paramètres sous Windows ce qui peut parfois (lorsque l’on dépasse les capacités de la carte) provoquer des problèmes d’affichage ! Mais vu ta réponse je ne pense pas que tu te sois lancé la-dedans.

ok merci de ta reponse je vais voir sa je vous tien au courant slt