Probleme ATI x1650 pro AGP

Bonjour,
Il n’y a pas longtemps, j’ai acheté une carte graphique x1650 pro AGP (ATI) et j’aurais aimé pouvoir l’utiliser mais le problème est que ma carte mère (SiS 661GX-M7) contient déjà une carte graphique. Je suis un peu plus que débutant et j’ai lus sur de nombreux forums qu’il fallait d’abord désactiver la carte graphique “intégrée” avant d’installer la nouvelle.J’aurais aimé savoir quelle est la manipulation à faire d’abord pour désactiver le chipset graphique (si c’est bien le terme) , puis pour installer la nouvelle (BIOS,pilotes ou autres) ?

Je m’explique, lorsque j’insère ma carte graphique dans le port AGP, l’ordinateur se met en route (courant passe,ventilateur tourne ect…) mais aucun affichage, l’écran est en veille. J’ai aussi essayé de brancher le cable VGA du moniteur sur la carte graphique et cela fait la meme chose ! :frowning: Et lorsque je retire la carte graphique (avec l’ordi) allumé, et que je branche le cable VGA sur la prise de l’ordi (sur la carte mere alors) l’affichage fonctionne . C’est peu etre un mal-entendu entre la carte graphique et le reste ?
P.S. : Lorsque je branche ma carte graphique,son ventilateur (intégré) ne tourne pas, peut-etre qu’elle n’est pas alimentée ?

S’il vous plait dites-moi les marches à suivre . Merci énormément. clindoeil.gif

Salut,
Si la carte graphique et le port agp sont encore vivants :

( a ne surtout pas faire )

Désinstalle les driver de la carte graph intégrée, eteint le pc, installe la x1650, démarre le pc, va direct dans le bios voir si il y a une option pour désactiver la carte graph intégrée, sort du bios va sous windows, et la x1650 devrait être détectée.

Merci beaucoup de m’avoir répondu !
Pourrais-tu me dire comment “désinstaller les drivers de la carte graphique intégrée” s’il te plait ?
Merci encore :wink:

Panneau de configuration > propriété systeme > onglet materiel > gestionnaire de périphériques > cartes graphiques > clic droit sur la carte graph intégré > désinstaller

Ok merci bcp en fait je faisais la même chose mais “désactiver” au lieu de “désinstaller”.:smiley:
Je vais tester ^ ^)

Après avoir “desinstaller” j’ai refais la manip :

1.Tout débrancher après avoir éteindre le pc .
2.Brancher la carte graphique sur le port AGP.
3.Brancher le cordon de l’alim à la prise molex.
4.Brancher le cable VGA du moniteur à la carte graphique.
5.J’ai rallumé l’ordi et il a fonctionné (ventilateur tourne,possibilité d’ouvrir le lecteur CD) mais toujours pas d’affichage. Le ventilateur de la carte graphique ne tourne pas.

J’ai rien modif dans le BIOS avant . Puis j’ai retiré la carte graphique et rebranché comme avant et bien sur ça a fonctionné ! Et l’ordi a reconnu un nouveau matériel et il m’ont demandé de l’installer : c’était le chipset alors je ne l’ai pas installé.

ou le très mauvais branchage :lol:

c’est à dire ? Que faut-il brancher de plus ou autrement STP. Merci


Faut-il installer d'abord les drivers pour que la carte se mette en route au moins que le ventilo fonctionne ?

Rien de plus ni autrement, mais faut pas retirer une carte avec le pc allumé, c’est pas comme un port usb. La carte doit être HS.
Je crois qu’il te reste plus qu’a la tester sur un autre pc

Non, d’abord mettre la carte et ensuite installer les drivers

Ok merci même si je pensais aussi qu’elle était HS:( par contre je voudrais acheté un pc pour gamer (sans boitier,sans souris,sans clavier,webcam ect …), juste le processeur (qualité/prix), carte graphique (qualité/prix pour jouer aux jeux de nos jours et futurs) et la mémoire. Pouvez-vous me donner des tuyaux svp ? Merci encore !

P.S. : j’ai bien envi de bien m’y connaitre en informatique et tout alors pouvez-vous me donner des sites ou encore vidéos (en français de préférence :s ) ect SVP . Merci

Merci :wink: beaucoup de m’avoir répondu si vite :slight_smile:

Je regarde ça tout de suite :stuck_out_tongue:

WAWW Merci encore pour le tuyau !!

En revanche, connaitrais-tu des sites ou autres choses pour bien apprendre l’informatique ? Ce serait très sympa !

Avec un budget de 500€ à 700€ et je voudrais jouer à des jeux comme Crysis ou GTA ou encore Far Cry 2 à fond, donc en full sur mon écran 22" . Ma config tiendra la route pour le full ?
Ma config :

mémoire : www.materiel.net…

carte graphique : www.materiel.net…

lecteur DVD ( graveur aussi je crois) : www.materiel.net…

Alimentation : www.materiel.net…

Carte mère : www.materiel.net…

Processeur : www.materiel.net…

Disque dur interne : www.materiel.net…

Voila la config que j’ai monté pour un total de 584.40 TTC .
Si vous juger qu’il est préférable de changer ou d’ajouté ou encore retirer des composants (vous pouvez meme me donner une toute nouvelle config qui correspond à mon budget et qui arrache) , ne vous géné pas wink.gif