Probleme ATI x1650 pro AGP

Bonjour,
Il n’y a pas longtemps, j’ai acheté une carte graphique x1650 pro AGP (ATI) et j’aurais aimé pouvoir l’utiliser mais le problème est que ma carte mère (SiS 661GX-M7) contient déjà une carte graphique. Je suis un peu plus que débutant et j’ai lus sur de nombreux forums qu’il fallait d’abord désactiver la carte graphique “intégrée” avant d’installer la nouvelle.J’aurais aimé savoir quelle est la manipulation à faire d’abord pour désactiver le chipset graphique (si c’est bien le terme) , puis pour installer la nouvelle (BIOS,pilotes ou autres) ?

Je m’explique, lorsque j’insère ma carte graphique dans le port AGP, l’ordinateur se met en route (courant passe,ventilateur tourne ect…) mais aucun affichage, l’écran est en veille. J’ai aussi essayé de brancher le cable VGA du moniteur sur la carte graphique et cela fait la meme chose ! :frowning: Et lorsque je retire la carte graphique (avec l’ordi) allumé, et que je branche le cable VGA sur la prise de l’ordi (sur la carte mere alors) l’affichage fonctionne . C’est peu etre un mal-entendu entre la carte graphique et le reste ?
P.S. : Lorsque je branche ma carte graphique,son ventilateur (intégré) ne tourne pas, peut-etre qu’elle n’est pas alimentée ?

S’il vous plait dites-moi les marches à suivre . Merci énormément. clindoeil.gif

Salut,
Si la carte graphique et le port agp sont encore vivants :

( a ne surtout pas faire )

Désinstalle les driver de la carte graph intégrée, eteint le pc, installe la x1650, démarre le pc, va direct dans le bios voir si il y a une option pour désactiver la carte graph intégrée, sort du bios va sous windows, et la x1650 devrait être détectée.

Merci beaucoup de m’avoir répondu !
Pourrais-tu me dire comment “désinstaller les drivers de la carte graphique intégrée” s’il te plait ?
Merci encore :wink: