Probleme ati vivo wdm

Tout d’abord bonjour à la communauté de Clubic !
Ce qui m’amène aujourd’hui est un problème avec l’entrée Vivo de mon ATI Radeon HD2900XT.

En effet j’ai lu que cette prise était une entrée/sortie pour la vidéo composite, j’ai donc voulu brancher ma PS et Game Cube pour pouvoir y jouer direct sur mon écran de PC.

J’ai donc utilisé le câble Vivo d’ATI avec l’entrée vidéo composite

et comme logiciel d’acquisition vidéo K!TV, la source réglée sur WDM et la résolution en 720576 et l’affichage en PAL-B jusque la aucun problème le rendu et plutôt bien surtout que la résolution de mon 21 pouce est de 19201440.

Hors le petit problème c’est que j’ai droit à 2 grosses bandes noirs verticales à droite et gauche de l’écran qui rognent l’image affichée, j’ai donc cherché si ca ne venait pas d’abord de la PS2 et non pareil avec la Game Cube, j’ai donc tripatouillé les Pilotes ATI et j’ai remarqué que si dans le Theater Mode de l’aVivo je mettais l’overlay en Fullscreen les bandes noirs diminuaient un petit peu

( je mettrai des screens en rentrant du taff tout à l’heure )

Je ne sais pas si j’ai oublié de régler quelque chose m’enfin si vous connaissez la réponse ça m’aiderait beaucoup !
J’ai aussi testé MeuhMeuhTV et ChrisTV mais la encore le même problème.

Sinon un deuxième petit problème mais moins grave, celui-ci touche au mode 60hz des 2 consoles et qui lorsque je l’active fait sauter l’image et la décale, en gros il n’est pas supporté.

Pourtant le rafraichissement de mon écran est de 60hz ( et j’ai pour la Game Cube utilisé le câble prévu pour avec lequel je joue sur la TV ), je demande alors si ce n’est pas la prise Vivo qui limite le rafraichissement au 50hz ?
De plus au début sur SoulCalibur le choix ente le 60hz et le 50hz m’était proposé et maintenant ce n’est plus le cas
pourquoi ?

Voila mes problèmes, je vous remercie d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Bonne journée !
Edité le 07/08/2008 à 06:28

Salut,

Dans la PS2 (je n’ai pas de game cube donc je ne sais pas pour elle), tu peux régler la taille de l’écran (4:3 et 16:9) . Donc si ton écran est en 16:9 ou 16:10, met la console en mode 16:9 :wink:

Sinon, dans la ps2 toujours, tu peut régler le type de sortie vidéo, donc regarde si en modifiant les réglages, cela change quelque chose.

Ensuite pour le 60Hz, je ne serai pas étonnée que le problème viennent de la carte qui n’accepte pas un signal aussi important.

Voila @+ :wink:

Tout d’abord merci de ta réponse :slight_smile:

J’ai donc regardé les paramètres de la PS2 et l’ai réglé en fonction de mon écran … mais cela n’a toujours pas corrigé le problème des 2 bandes noires.
J’ai vu que K!TV faisait un zoom de 5% sur l’image par défaut, je l’ai enlevé mais il reste toujours des bords invisibles :frowning:

up ! :super:

Désolé mais je ne vois pas de quoi cela peut venir :frowning:

Désolé :yeux1:

En trifouillant un peu j’ai avancé sur mon problème.
J’ai remarqué que quand je changeais le format PAL en passant du B au NC par exemple l’image passait en noir et blanc mais elle n’était désormais plus rognée !
Ce n’est donc pas un problème hardware déjà ( ouf ) y’a t-il donc possibilité de régler les différents types proposé manuellement afin de remédier à ce problème ?
:slight_smile:

re up ! :super: