Problème ATI Radeon X1950

Voici le soucis que je rencontre après 10 minutes d’utilisation des fonctionnalités 3D (OpenGL et DIrectX):
http://img218.imageshack.us/img218/5769/imgp0752tq3.th.jpg

Ce problème ne survient jamais lors d’une utilisation normale (sans 3D)

La temperature de la carte me semble normale (jamais au dessus de 50°C)

Le test Direct3D donne ceci
Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l’étape 8 (Création d’un périphérique 3D): HRESULT = 0x80004005 (Échec général)
Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l’étape 8 (Création d’un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d’erreur)
Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l’étape 8 (Création d’un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d’erreur)

Voici quelques infos sur ma carte mère
Identifiant de la carte mère 09/23/2003-VT8366-8233/5-JL6LVC0CC-00
Nom de la carte mère Chaintech 7VJL APOGEE

Type de BIOS Award
Type du BIOS Award Phoenix-Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award 7VJL 09/23/2003

Contrôleur AGP:
Version AGP 2.00
État AGP Activé
Périphérique AGP Radeon X1950 Pro [NoDB]
Taille de la fenêtre AGP 64 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x
Vitesse AGP actuelle 4x
Fast-Write Non géré
Side Band Addressing Géré, Activé

Il est indiqué sur la carte qu’elle est compatible AGP4x, donc je pense pas que ca vienne de la.
J’ai bien sur essayé d’installer le dernier Catalyst, DirectX mais cela ne change rien

Des idées?

Finallement:

Les erreurs de type : Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l’étape 8 (Création d’un périphérique 3D): HRESULT = 0x80004005 (Échec général)

  • J’ai reinstallé le pack SP2 de windows (pour forcer la reinstallation de DirectX)
  • J’ai ensuite remis les vieux drivers de ma carte graphique livrés dans la boite : hourra DirectX remarche !

Par contre j’ai toujours le problème des carrés qui apparaissent après une durée variable…
Je pense reelement à une incompatibilité avec ma carte mère…

l’alim ?

Problème au niveau de la mémoire de la carte graphique je pense. Surchauffe? Ton boitier est bien ventilé?
Ou comme l’a dit c_planet une mauvaise alimentation… :neutre: