Forum Clubic

Probleme ATI RADEON HD4850 (pilote affichage atikmdag)

Bonjour à tous voila mon problème, quand je lance un jeu genre Half Life 2, au bout de 2-3sec de jeu l’ecran devient noir le jeu se ferme et ca me marque (le pilote d’affichage atikmdag s’est désactivé et a été récupéré avec succés. Et mçme desfois quand j’insiste ca me emt un BSoD (ecran bleu) avec sois disant un probleme memoire physique.

Cependant le PC je l’ai acheté hier et l’informatitien me garanti que ca vient pas d’un problème Hardware.

Voici ma Config :

Nom de la carte mère Gigabyte GA-G31MF-S2
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q8200, 2333 MHz (7 x 333)
Carte réseau Realtek RTL8168C/8111C Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Carte Son Intégré Realtek ALC662 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
Carte Graphique ATI RADEON HD4850

PS : Je tourne sur Vista :o)

Merci .

T’as quelle version des Catalyst ?

J’ai le 8.8 fournis dans le CD de drivers et utilities du PC

Bon bé va voir sur le site d’ati , ils en sont aux 9.6 .

Un conseil met tous ( de tous le composants : CM , CG , carte son ) les drivers à jours depuis les sites des construteurs .

Nan mais ca vient pas des drivers autre que la carte graphique et je me suis deja mis à la 9.6 c’étais encore pire j’pouvais même pas lancer CS 1.6. C’est incroyable quand même vu la CFG Graphique/Proc que mon PC a.

Ouai mais bon quitte à mettre ceux de la CG autant mettre le reste . Si il a des drivers qui sortent après la sortie des produits ce n’est pas sans raison .

Tu as combien en mémoire vive?

Encore faut il les installer correctement.
On désinstalle les anciens drivers, on passe un coup de Ccleaner histoire de bien tout enlever correctement, on redémarre, on installe le nouveau (9.6) et on reredémarre et là comme par miracle le pilote devrait marché.
ça parait con mais ça marche dans 90 % des cas :oui:
Edité le 17/07/2009 à 10:57

Kevin_38 je l’ai deja fait cette manip avec ccleaner tkt pas

Ta Ram ? marque et quantité stp

oula si c’est pas hardware ça sent la réinstalle de vista!!! qd tu installe tes drivers ( dernière version c’est mieux ) as tu un message d’erreur ou tout ce passe bien ? la CG est elle bien reconnu par le CCC ? as tu tout les droit d’admin sur ta machine ? UAC désactivé? anti-virus?
installe gpuZ voit si tout est normal sur les carac de ta carte !

J’ai 4Go de Ram et la marque j’sais pas attend jte dit sa
Edité le 17/07/2009 à 11:46

Ok test d’enlever une barrette et de lancer ton jeu, tu fais ça avec toute les barrettes si le jeu se lance c’est surement une barrette qui a un prob :wink:

La RAM c’est de la Kingston

UP : j’ai tester en prenant une barrette a la fois ca ne change toujours rien :o
Edité le 17/07/2009 à 12:09

en te répondant plus haut j’avais pas vu que ça te faisait des écrans bleu, le mieux pour être sur que ça ne vienne pas de la partie mémoire, c’est de lancer un test avec memtest en boot cd

=> www.clubic.com…

grave le ou met le sur une clé usb, boot au démarrage et lance memtest après on pourra exclure definitivement le problème mémoire !

Test Memoire : Aucun Probleme

Test Disque Dur : Aucun Problème

Mais je pense que ca vient d’un conflit des drivers avec un élèment de vista ou de mon PC. J’suis pas le seul dans ce cas la et en solution extreme si je resout pas le problème ce week end. Un technicien me change ma ATI contre une Nvidia et ca sera réglé. J’ai toujours eut des problème avec ATI c’est dingue

UP

Solution au problème : prendre les ancien driver a savoir catalyst 8.6, je n’ai plus aucun bug avec ces pilotes

Je n’ai jamais passé un coup de CCleaner pour changer de drivers (et même jamais tout court) et je n’ai jamais eu de soucis. :neutre:

Ben tiens, curieusement, je n’ai pas eu plus de soucis avec mes ATI que mes Nvidia … (et je ne dois pas être le seul dans ce cas).

+1 sur les deux points :neutre:

• je me suis toujours contenté de désinstaller la version antérieure avant de d’installer la nouvelle

• très peu de problèmes avec 4 cg Ati presque successives (Rage128 Pro - Geforce2 Titanium,que des ennuis - 9700 Pro,X800gto²,X1950XT) et des dizaines de pilotes

Et plus de problèmes avec Nvidia,c’est à voir…il suffit de voir le nombre de posts ou les proprios se plaignent des dernières versions des pilotes :neutre:

Mais je reconnais que j’ai tourné plusieurs mois avec les 8.5 parce que les versions suivantes avaient parfois des réactions bizarres :ane:
Edité le 17/07/2009 à 21:50

Tiens ça parle de Nvidia et de Ati !
ça me rappelle ( avec un peu de retard ) le fait que j’avais pas mal de problème de ce genre quand j’ai installé la 4890 ( avant j’avais une 8800 GTX ) . Tout fait et aucun problème de réglé . Finalement j’ai reinstallé Vista et maintenant aucun problème . Enfin sauf celui de 3DMark Vantage dont je ne saisd’où ça vient mais ce n’est pas bien grave ce n’est qu’un bench .
Et gros pour résumer reinstaller l’OS .

Peut être que les problèmes viennent du fais de changer de Ati à Nvidia et vice versa sans reinstaller l’OS mais je ne sais pas du tout pourquoi .