[PROBLEME] ATI Mediamax sous mandriva linux 2006 - comptatible ou pas?

Bonjour ! voilà mon problème,
je viens d’installer Mandriva Linux 2006, tout va bien pour le moment jusqu’au moment ou je dois choisir le driver générique pour ma carte graphique ( c’est une ATI Radeon de chez Mediamax, 9800 “Pro” 128 Mo 128 Bits AGP 8X, je signale en passant, cette carte graphique c’est dla daube…) , donc revenons à nos moutons, je choisis le driver générique préselectionné ( “fglrx” un truc du genre là) et quand je rentre dans l’Interface KDE, c’est flashy de chez flashy on dirait que les couleurs sont inversés et ça déchire les yeux… :pt1cable: Bref c’est pas normal du tout :grrr:

Je voulais savoir si Mediamax est comptatible Linux (Mandriva) et si quelqu’un à déja eu un problème avec cette même carte graphique sous Mandriva.

Merci.

Perso j ai eu un pb similiaire avec ma carte ATI,
va voir ce sujet ici
tiens nous au courant

Salut ! je vois que t’es bien emmerdé aussi… :confused: Tu a trouvé une solution à ton problème ? Sinon j’ai installé les drivers du site ati pour linux, ça change rien. J’ai vraiment un doute sur la comptatibilité mediamax sous mandriva, il me faudrait la confirmation d’une personne plus informé sur le sujet pour en être sûr. Sinon je pense que je vais tester avec une autre distribution linux…

Tu peux essayer le driver libre radeon qui marche très bien tant que tu veux pas faire de 3D.
Pour cela il suffit d’éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf en root (commande su) et dans la section correspondant à ta carte graphique tu remplaces fglrx par radeon. Pense quand meme a faire une sauvegarde de ce fichier au cas ou avant de le modifier.

Ok je vais tester ça je vous tiens au courant.