Probléme Ati HD4850 Raz le bol!

le logo ressemble au 2éme celui ou la barre au milieu du E est plus courte que les 2 branches

donc le copain a essayé la carte et elle fonctionne trés bien donc bien vu tous le monde l’alim n’est pas suffisante, je vais contacter ldlc dés que possible pour voir avec eux pour leur renvoyer en échange d’un bon d’achat et en racheter une autre
en tout cas merci à vous je vous tiens au courant…

Laquel :smiley: ?

Bonjour! juste pour porter ma petite contribution et parce qu’il faut avouer que j’ai aussi eu à en découdre avec ma hd4850 sur ce point. Ayant parcouru moult sites je préconiserais que tu fasses un essai avant de faire ta transaction: c’est d’underclocker ta carte en baissant la mémoire à 900 mhz. S’il s’averait que tes jeux passent alors il y a fort à parier que cela découle du même problème dont j’ai souffert. En effet, mon problème me venait d’un mauvais refroidissement des mémoires aux niveaux de l’étage d’alimentation j’ai donc dû trouver un moyen de les refroidir et j’ai aussi installer un autre refroidissement avec un vf1000. En outre, ta carte a fonctionné comme il fallait chez ton ami peut-être parce que son boîtier est mieux ventilé pour bien refroidir l’étage d’alimentation d’où je t’invite a tester la baisse de fréquence de la mémoire.
Edité le 24/03/2009 à 03:49

J’ai renvoyé l’alim a ldlc ils l’ont testé et chez eux elle tourne bien alors que chez moi j’avais des chutes du 12V à 11,5V en charge. ils me font un avoir pour que j’en commande une autre c’est sympa de leur part d’accepter que je change d’alim.

J’hésite entre ces 3 alim qu’en pensez vous? (une corsair et 2 coolermaster)

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Pour te répondre treffe, j’ai acheté le dernier artic cooling twin turbo et ça n’a rien fais alors que la carte tourne a 28° en idle 36° en charge Je pense que mon boitier est bien ventilé (2 x 12cm en entrée et sortie de boitier) j’avais testé la baisse de la mémoire mais rien a faire.

Pour une si petite config’… Une Corsair VX550 sera déjà de trop, autrement dit tu auras pas mal de marge.

donc j’ai commandé la corsair tx650W je vais enfin pouvoir utiliser correctement la HD4850^^ merci a tous et merci a ldlc de m’avoir remboursé l’autre alim plus les frais de renvoi^^

Sujet clos

Bon bah le sujet est réouvert…
Donc j’installe fièrement la TX650 de corsair, je réinstalle la CG 4850 hop un jeu bien bourrin graphiquement et hop 5 minutes après plantage… je me dit : peut être est ce le jeu que je viens d’acheter (last remnant) donc je lance rappelz et au bout de 2 minutes nouveau plantage… bon la mine déconfite je remet l’ancienne CG et me morfond comme un malheureux…
j’ai réussi a flasher le bios de l’Asus A8NE mais rien a faire ça foire toujours alors que le pot qui l’a testée n’as eu aucun problème…

Je penche sérieusement sur une incompatibilité CM / CG c’est pas possible autrement^^

et pour finir je rajouterais une chose …

A L’AIDEEEEEEEEEEEEE:sweet::sweet::sweet::sweet::sweet::sweet::sweet::sweet:

Je crois franchement que ta cg a prit une coup dans la gueule avec ta noname.
tu peux l’essayer chez un amis a toi voir ca fait la même chose?
Si oui carte hs -> sav