Probléme Ati HD4850 Raz le bol!

Bonjour a tous

Config :

Athlon 64 3500+
Asus A8NE
2 Go de ram
Ati radeon 4850 Saphirre
Alimentaion maxinpower 550W

Ca fait plusieurs mois que je rame pour résoudre ces plantages a répétition dans les jeux avec cette carte(plus de signal et plantage PC avec un écran bleu ou ati2dvag de temps en temps). au début c’était de temps en temps et ensuite de pire en pire 5 minutes voir moins.

1ére étape : Vista / XP même punition

2éme étape : changement d’alimentation (fortron 350W au garage pour une maxinpower 550W) : problème pas réglé

3éme étape : changement du ventilateur d’origine au profit d’un artic cooling twin turbo : problème pas réglé

4éme étape : mise a jour du bios de la CM : impossible il me dit que ce n’est pas un award^^^alors que j’ai tout récupéré sur le site d’asus et que le bios est bien un award

j’ai lu que le bios de ces cartes ne permettait pas de faire tourner le ventilo comme il le faut, ce n’est plus un problème vu que l’artic cooling est branché direct sur l’Alimentation donc ventilo a fond, mon boitier est aussi ventilé par 2 ventilo 12 cm et le problème persiste! température de la carte en idle 32° pas le temps de voir en charge comme ça plante

quand je remet la 1800 GTO plus de souci…

Je dépéri a bout de force et d’idées j’ai l’impression que les CM asus ne copinent pas avec les radeon HD4850

quelqu’un a t’il réussi a résoudre ce problème et comment???

Merci d’avance pour vos réponses qui, je l’espère , me permettront de revendre mon stock d’aspirine! :-))

fait une réinstallation des drivers :neutre:

deja fait, j’ai testé des anciens, les derniers, sur vista xp et le probléme persiste

Si le problème est lié à la carte graphique, soit la carte a un souci, soit les pilotes ont des bugs.
Elle est bien alimentée par la prise 8 pins ?

Elle est neuve la carte graphique ?

je l’ai achetée neuve au mois de novembre
elle est alimentée par une prise 6 pin fournie dans la boite et connectée sur un câble de l’alim bien sûr
la prise de connexion sur la saphirre est une 6 pin
je teste avec l’Ai disabled a tout de suite

Bon après avoir remis la 4850, j’ai testé et toujours le même plantage, perte de signal et je dois rebooter ( j’étais seulement arrivé au menu du jeu^^) au reboot température de la CG 30°! donc c’est pas possible qu’elle chauffe quand même ca redescendrais pas si vite!

il plante même en naviguant sur le net c’est un comble^^
Edité le 21/03/2009 à 16:19

quelqu’un a t’il rencontré le même problème ou quelqu’un a t’il une asus de même génération et eu aucun problème?

J’ai la Asus A8N-E avec un A64 3800+,mais ma cg est une X1950XT :neutre: (et ta X1800GTO semble d’ailleurs fonctionner correctement)

Tout ce que je peux te dire,c’est que c’est ma 3ème cg Ati sur deux cm Asus,et que je n’ai jamais eu de soucis (sauf logiciels : le CCC a souvent eu du mal à fonctionner avec différentes versions,c’est pourquoi je n’installe plus que le pilote d’affichage seul),je ne pense donc pas qu’il y ait incompatibilité (à ma connaissance,il n’y a que certaines cm Asrock qui ont eu des problèmes avec les Ati)

Pour la cm,le dernier bios est le 1013,c’est bien celui-là que tu as essayé ? (perso j’ai toujours flashé sous Windows via AsusUpdate)

Il est possible que la HD4850 soit défectueuse depuis le départ :neutre:

ok Blackalf merci pour ta réponse,
pour le bios 1013 j’ai aussi essayé avec asus update aussi mais a un moment ca m’a écrit délai dépassé, je réessayerais
sinon je vais essayer de trouver quelqu’un avec un pc récent et l’installer dessus pour voir, comme ça si ça déconne aussi,
je serais sûr a 100% que c’est la carte graphique car je l’ai eu a cdiscount et rien qu’une barrette de ram défectueuse à 20€ il ne font pas d’échange standart du coup ça fait plus d’un mois que j’attends qu’il me la renvoi, si ça continue j’oublie cdiscount et je retourne a LDLC!
Edité le 21/03/2009 à 19:07

Il se peut que le problème vienne malgré tout de l’alim’.
Si ta Fortron 350W est ancienne, le rail 12V n’est pas aussi généreux que les alim’ actuelles, hors ce rail est primordial sur ta config’.
Remplacée par une MaxinPower 550W… C’est pas forcément mieux, seuls le haut de gamme vaut le coup chez eux, le reste c’est très moyen. Tu peux me confirmer qu’il y a bien ecrit “550W max” sur l’alim’ et en profiter pour noter le tableau des specs ?

Pas sur que le problème vienne de la mais ça coute rien de jeter un oeil :wink:

pour l’alim Maxinpower le tableau est le suivant :

Alim 230V 50hz 580W max

Entrée 6A
Tensions de sortie +5V 50A +12V 24A +3.3V 28A +5VSB 1A
Max +5V à 12V 250 et +5V, 12V et 3.3V 553

Ce sont les données indiquées sur l’alim

J’ai eu la même.
Tu as moyen de te faire prêter une alim’ correctes ?
Edité le 21/03/2009 à 22:38

+1

j’ai déjà eu une a8n-sli deluxe puis j’ai jamais eu de problème avec du ati :neutre:

pour une grosse alim c’est pas gagné tous le monde achète des portables à présent, le problème c’est que je vais pas rechanger encore d’alim car d’une part ça commencerais à faire beuacoup de frais et en plus il y a madame qui me taperais dessus^^


au fait et si je branchais la carte sur une deuxiéme alim (la fortron ) pour voir ce que ça donne j'essayerais demain

:hello:

Vu les spécifs de l’alim, je suis quasiment persuadé que le problème vient de là.

Sache que même une Antec EarthWatts 380Watts délivre plus de puissance sur le 12Volt que ta Max In Power… :neutre:

c’est quoi le rapport avec les portables? Une tour et un portable n’ont pas vraiment rien en commun

C’est qu’il ne peut pas se faire prêter d’alim’ du coup :wink: (comme je lui avais demandé plus haut).
Edité le 21/03/2009 à 23:05

je viens de relancer un jeu pour le refaire planter donc ca se passe comme ça :

  • l’écran freeze
  • il y a une perte de signal
  • l’écran se met en veille
  • il se rallume
  • Fenêtre d’erreur : le pilote d’affichage ne répond plus
    Le pilote d’affichage ati2dvag ne fonctionne plus correctement enregistrez et re…

parfois il y a la perte de signal et ça reboot tout seul et parfois j’ai un écran bleu avec un truc de vidage de mémoire.

Si vraiment c’est l’alim j’ai les boules car une bonne alim c’est pas donné déjà celle là est à 55€
Edité le 21/03/2009 à 23:06

Ben, Max In Power, c’est pas un grand nom de l’alimentation non plus … 550W à ce prix, fallait s’en douter, c’est pas 550W sur le +12V. Une Antec à ce prix, c’est 430W, chez Corsair, on a droit à une petite CX400W seulement …

Si tu n’as de problèmes qu’en charge, c’est donc vers l’alim qu’il faut se tourner.

Sinon, pour mettre deux alims dans un même PC, faut que les deux alims démarrent en même temps, faut bricoler un peu, ou acheter un synchroniseur … (voir dans la boutique online de Cooler Master, il me semble qu’ils ont la référence exacte.)
Edité le 21/03/2009 à 23:13

T’as pas moyen de rapporter l’alim’ ou tu l’as acheté ? Ne serait-ce que pour en prendre une meilleure.

+1, même si c’est avec un avoir, ça te permettrait d’acheter une meilleure :wink:

Petit conseil pour faire passer le truc : range bien tout ce qu’il y avait dans le boitier, comme ça le revendeur verra que t’en as pris soin.