Problème ati hd 5770 et windows 7 64bit

Bonjour,

Je viens de monter la conf suivante :

  • i5 750
  • P7P55D-LE
  • 4g ddr3 1600
  • ati hd 5770

Le problème est survenu après l’installation de Windows 7 en 64bit, des drivers et des logiciels. J’ai l’image sur l’écran qui devient noir (ou de couleur) et des pixels bleus apparaissent. Juste après, l’écran se fige (pas tout le temps) et une fois reparti j’ai un message d’erreur windows du type (si je m en rappele bien): les pilotes d’ATI ne répondaient plus et ont été récupérés.
Je voudrai savoir si vous avez entendu parlé de se problème ou même si vous l’avez eu?
Je vous remercie d’avance.

Cordialement.

Tu as installer les derniers pilotes pour ta carte et en version x64 ?

J’ai installé les drivers fournis par sapphire sur le cd.
Il ne fonctionne pas en x64??
La je viens de télécharger sur
game.amd.com…
c’est ça?
merci

Si les pilotes que tu as installés ne sont pas spécifié x64, c’est que c’est la version 32bits et donc c’est normal qu’il ne soit pas stable.

Ceux que tu viens de trouver ont l’air d’être bon, enfin il sont x64 c’est sur.

Ok merci, je testerai ce soir après le taff.
Je pensais que dans le cd fourni avec la carte graphique, installerai les drivers x64.
Au fait je sais pas si ca suffit, j ai une alime cooler master 620w, c’est bon?
Edité le 30/03/2010 à 13:55

Je pense que ça devrait aller, après si tu vois que ton alim à le ventilateur toujours à fond, c’est qu’elle est pas loin de sa puissance max à fournir.

Pour faire suite a mon problème, j’ ai regardé les température de la carte, 28 a 30° et un ventillo a 40%.
Par contre j’ai constaté que l’alim fait vraiment du bruit, le ventillo tourne a fond alors qu’elle est silencieuse soit disant (<16db).
Est ce que l’alim peut être défectueuse et causer ces problèmes?
Je vais tester avec une alim 500w que j’ai et je tiens au courant.

Si l’alim ventile toujours à fond c’est parce que niveau puissance tu dois être limite essaye plutôt avec une 700 ou 750 W.

Quand je fais le test pour calculer la puissance en fonction de ce que j’ai sur le site de asus, il me recommande une 550w.
Quand je regarde les machines toutes monté ou bien sur les forums, les gens parlent bien souvent d’une alim 500 - 550 w pour les même configurations que moi, a voir. En plus je suis allé chez un assembleur avant de monter ma conf et il m’avait conseillé la conf que j’ai quasiment et avec l’alimentation coller master 620w que j’ai d’ailleurs acheté.
Bon la je vais rentrer, tester et aussi demander à un ami qui à cette alimentation pour savoir si elle fait autant de bruit que moi.
Merci encore je te tiens au courant.

620W ça devrait bien suffire normalement.

slt,
moi j’ai une coolermaster 520w avec le meme genre de config que toi ( 5770 ) et pas de soucis d’ailleur tout est overclocké ^^

test avec les pilote récent et dit nous si sa fonctionne :wink:
Edité le 01/04/2010 à 17:43

Je teste depuis le début avec les pilotes 10.3 et tjrs la même.
La j’ai désinstallé les pilotes et je n’ai pas de problème, normale pas de pilote :wink:
Cela doit probablement la carte graphique qui est foireuse…

Normalement même une alim 400W suffirait pour ta config.
Essaye avec des pilotes plus anciens sinon 10.2 etc…

Dommage, Hammer Of Justice ne s’est pas manifesté
Edité le 02/04/2010 à 13:44

Merci d’avoir confirmer mes soupçons avce d’autres cartes et Win7.

Donc d’après vous je peux renvoyer la carte et la faire changer.
J’ai testé avec les drivers 9.2 10.1 .10.3.
Le truc bizarre c’est que ca plante que quand je suis sur le bureau de windows et pas quand j’ai testé de jouer a counter strike durant une bonne heure et demi.

Hônnétement, je ne sais pas ce qu’il faut faire :
j’ai une HD 4890 et Win7 64 Bits officiel. Après avoir allumé l’ampli HC et la TV, je lance l’ordi (CG en HDMI via câble certifié 1.3) . Parfois, le logo “ROG” (j’ai une CM Asus ROG) a du mal à dérouler pour correctement s’afficher après quelques secondes et puis le POST continu jusqu’au bureau. Puis, quelque soit le logiciel que j’ouvre, je perds le focus de la fenêtre de ce logiciel (idem si j’en ouvre d’autres en +). Seul un reboot permet de rétablir un fonctionnement normal. Je n’avais pas ce dysfonctionnement sous XP pro SP3 32Bits.
Nos problèmes se ressemblent même si les symptômes ne sont pas parfaitement identiques.
Je n’ai pas trouvé de solution (tout est à jour sur le PC, de la CM à la CG en passant par les pilotes intégrés ou externes et autres chipsets ou Bios. Toutes analyses anti-sa-lo-pe-ries ont été faites et refaites).
Au vu des divers posts, j’en suis venu à la conclusion, toute provisoire, que Win7 avait du mal avec les CG haut de gamme , trop rapides peut-être ???
Voilà mon expérience, à toi de décider Butters64.
Edité le 02/04/2010 à 16:00

Moi depuis le début.
Moi je boot bien, je suis sur Windows ca me fait le problème quand tout charge ou même des fois 15 a 30min après.
Les seuls moments ou j’ai rien c’est quand j ai pas les drivers d installés
Edité le 02/04/2010 à 16:28

La question du logo ROG vient de l’ampli HC qui ajoute des circuits de correction/optimisation, upscalling, mise à niveau pour l’écran, gestion des Hz… etc.
Le vrai pb est bien lorsque Win7 est chargé et que le focus sur les fenêtres actives se perd et revient sans raison apparente (clignotement). Et au reboot… tout va bene… comme si l’OS avait enfin compris qu’il avait une carte graphique puissante à gérer. Et tout cela en 2D !
Edit : un lien ou pas question 2D ? (no troll on line ou du même genre…)
Edité le 02/04/2010 à 16:58

Voila un autre forum, le gars le même soucis que moi et il a la même carte graphique, bizarre non?
www.presence-pc.com…