Probleme ATI HD 5750

Bonjour,

je viens d’acheter une ati 5750 silent cell de chez gigabyte, au début tout allait bien, je l’ai testée sur quelques jeux et tout tournait sans problème. Depuis quelque temps dès que je lance un jeu (même des assez vieux comme dark crusade ou company of heroes) j’ai un écran noir et l’ordi bloque. Au début le jeu quittait et un message apparraissait “le pilote ne répondait plus et a été récupéré” mais maintenant l’ordi bloque purement et simplement et je n’arrive plus à le redémarrer. J’ai essayer de mettre à jour les drivers, de désinstaller et puis réinstaller mais ca n’a servi à rien. Est-ce que quelqu’un aurait une idée? Merci d’avance

Pour info ma config: Pavilion 6106be, athlon 7550, 3go de Ram, 500gigas disque dur, alimentation Cooler Master 460W (achetée spécialement pour la carte graphique), windows vista home basic (autenthique, 32 bits)

Salut,

Test avec une autre alim si tu peux. Il ne faut pas négliger l’influence de l’alimentation sur la stabilité d’un système.

Sinon, c’est quoi la référence exacte de ton alim ? C’est une extreme ou Elite ou autre ? J’ai vraiment pas confiance en Cooler Master sur les modèle 460 W. Juste pour info, la Extreme Power 650 W a reçu 0,5 étoiles sur 5 dans leur test de 105 alims et les tests de ces alims ne sont pas fameux.

Sinon, une HD 5750 ne consomme quasiment rien, donc essaye avec une autre alim de bonne qualité, tu sera vite fixé si le problème vient de là ou non.

+1