Probléme Ati Hd 4850

Bonjour,

J’ai acheté récemment une carte graphique ATI Radeon HD 4850 1GO de chez Saphire. Mon problème est le suivant: Le ventilo tourne une fois sur deux, et la carte graphique chauffe donc énormément.

J’ai pourtant bien désinstallé les drivers de l’ancienne carte avant de l’installer, et les drivers sont correctement installé, seul hic, lorsque je veux installer catalyst center, rien ne se passe lorsque je clique sur installation, je ne sais pas si le probleme du ventilo vient de là ou si c’est ma carte graphique qui a un probleme…Pouvez vous m’aider ?

Si ca peut aider:
Ma config: Intel 2 duo E8400
2 go de ram en gskil
Alim hyper 480 w
carte mere: gigabyte GA-EP35C DS3R
Disque dur 1t

Merci

tout ce que je peux te conseiller c d’acheter un cg nvidia (asus,club 3d ou msi) une GTX465 chauffent pas beaucoup et plus de fps! :stuck_out_tongue:
Edité le 04/10/2010 à 22:22

Sauf que ce n’est pas le même prix non plus…
tout le monde a pas les moyen hein fin bref la n’est pas la question
et ça répond pas a ma question

Tu recommences ? :yeux2: la GTX465 est un mauvais choix face à la 460 :stuck_out_tongue:

Tu préfères les Nvidia,c’est ton droit…mais connais au moins ton sujet avant de conseiller n’importe quoi :jap:

Sickboys : le ventilo de la cg est normalement monitoré par cette dernière,ce n’est pas bon signe qu’il tourne une fois sur deux :confused: (rien ne gêne sa rotation ?) à mon avis,les pilotes sont mal installés et/ou ceux de l’ancienne carte ont laissé des traces (Nvidia,la précédente ?) tu as installé quelle version des catalyst ? essayé avec d’autres plus anciennes ??

Bonjour, je possede une sapphire radeon hd 4870 vapor-x ce qui n’est pas tres different d’une 4850, pour ton probleme de ventilo qui s’arrete et qui redemarre c’est normal, enfaite c’est le bios de la carte graphique qui gere le ventilo, tu peux regler se soucis avec le CCC mais vu qu’apparament tu ne peut pas l’installer, moi je pourrai te conseiller de prendre riva tuner. Avec celui si tu va pouvoir regler la vitesse de rotation du ventilo de ta carte graphique. Ne touche pas au reglage de frequence etc… c’est pour les utilisateur avertit. Regle juste ton ventilo.

(Je trouve que la 4870 et la 4850 sont des carte reputer pour chauffer enormément pour pas grand chose donc personnelement, je mets la vitesse a 60% quand je n’utilise pas toute la puissance et 100% quand je joue a CSS ou autre).

Pourtant le refroidissement Vapor-X est assez efficace :paf:. Ayant une HD4850 Vapor-X, en burn c’est du 60°C grand max (et le ventilo doit être, aller à quoi, 50/60% en burn, et avec un cable management et un aircooling fait à la va vite.

Sinon tu as installe le pack entier (d’environ 50Mo) qu’il y a sur le site d’AMD ? Tu me fais penser à un problème que j’avais pendant un moment, un formatage avec réinstallation de l’OS avait été obligatoire pour le régler :neutre:.

Ah et ton Hyper, tu l’as acheté quand ? C’est pour savoir si tu es tombé sur les bonnes ou les mauvaises séries :).
Edité le 13/10/2010 à 22:13

tu as bien branché le 6pins sur la carte video?

Commence par installer le .net framework si ce n,est pas déjà fait et met le a jour.

Ensuite, tu avais quoi comem carte video avant? Désinstall tout pilote venant de l’ancienne carte.

Télécharge le dernier pilote du site d’AMD.

Réessaye.

P.S. tu as payé combien ta carte?

Moi avec la 4870 vapor-x, je suis a 50° au repos avec des frequence de 750/900Mhz ou alors 45° à 500/450Mhz et tout sa ventilo a fond les gaz sinon si je laisse faire le bios de la CG, le ventilo est a 25% pour 50° et 30% pour 75°, personnelement vapor-x sa dissipe bien quand le ventilo est bien regler. donc j’ai trouver un compromis entre refroidissement et silence a 60% de rotation. Je connais une personne qui a laisser ses 4890’s en regulation auto, resultat surchauffe et carte hs Enfin, revenons au sujet de se poste.

Regarde si l’UAC de vista ou seven ne bloquerai pas le logiciel. au pire, desactive l’UAC en dernier recours