Probleme ati et ecrant tv sony

bonjour, un gros soucis avec mes pc! ma tv rend l’ame donc je vais en acheter une autre j’opte pour une sony bravia. je branche tout en hdmi et optique dc jusque la tout va bien j’allume un pc et au bout de 10 min l’ecrant devient vert et rose fluo puit redevient normale ou bug pendant des heures c’est alleatoir. sur la tour tout va bien maintenant j’ai rajouter un display port a l’arriere des cartes graphique ( cross fire ati radeon hd 5770) le probleme a l’air resolut mais le soucis mtn et que j’ai egalement un pc avec une carte ati (radeon hd 4330) qui me fait exactement le meme soucis que la tour mais impossible ici de brancher un displayport. erreur materielle ?? je sais plus quoi faire c’est tres genant!! impossible de jouer les ennemie on la meme couleur que les murs ^^ j’ai essayer de changer de cable plusieurs foit meme soucis egalement sur tout les port de la tv.rien ne change!!! help !!!
merci a ceux qui mon lut, et merci d’avence pour vos reponsse
Edité le 12/04/2012 à 11:15

tu te mets bien dans la resolution et surtout frequence nominale de l’ecran, genre 1280x720 ou 1920x1080 en 60Hz ?
au pire tu peux utiliser ensuite le GPU scale de la carte graphique pour jouer en plus petite resolution si besoin

je comprends pas ton histoire de display port ajoutés à l’arriere des cartes graphiques?

je crois qu’il y a parfois un bridage en resolution sur le port VGA des TV sony (en tout cas c’est annoncés dans le manuel si c’est le cas)

pour tester, tu peux tenter de desactiver l’economie d’energie sur le pc (extinction moniteur au bout de x temps) et la tv (option baisser retro eclairage si image sombre, en particulier si elle est pas a base de edge ou full LED)

desactive aussi le BRAVIA SYNCH (qui permet de controler par l’hdmi les elements connectés entre eux, qui sont compatible bravia synch)
et regarde pour mettre OFF les filtre mpeg et autres amelioration de la TV (pour tester sans)

tu utilises bien des pilotes recents ?

tu as quoi dans le CCC AMD:
[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

l’Overdrive est desactivé ?

tu as regardé sur le net si ton modele de TV actuel n’est pas connu pour faire ce genre de truc ?

sur ma 4870 j’utilisais ce connecteur de droite dvi-hdmi sans probleme particulier, et sur ma carte actuelle le port hdmi de la carte fonctionne aussi sans accro sur ma sony (de 2009)
[Photo supprimée]
Edité le 12/04/2012 à 13:39

deja merci de ta reponsse tu est le premier qui me repond des truc interessant parmis tout les post que j’ai crée sur diver forum!!
alors mon CCC correspond au tien aucune divergance. j’ai bien le dernier pilote ati, je vais essayer de trouver tout les diver filtre ds la tv et je te retient au courant
et je n’est pas de prise dvi sur ce pc vga et hdmi uniquement
pour le display port j’ai trouver l’astuce dans un magasine ce n’est pas son utiliter premiere mais il corrige le probleme.

bonjour,
alors aprer avoir desactiver tout les filtres j’ai pu jouer plusieurs heures sans soucis. mais le probleme revient quand meme.
en changeant de resolution d’ecrant sur le pc sa redonne un surcis de quelque minute pour aprer redevenir fluo!
j’ai fait la mise a jour du tv et rien ne change… foutu tv!
une autre idée ??

tu joues en quelle definition d’ecran 1920x1080 60hz?

ton bureau est en quelle definition ? pareil que tes jeux ?

tu as essayé d’activer “activer mise a l’echelle du gpu” (1ier screenshot)? (en gros le jeu peut etre en 1920x1080 ou 1280x1024 la tv verra toujours du 1920x1080 en allant jusqu’a deformé l’image si c’est pas du 16/9 avec l’option de mon screenshot “adapter l’image…”)

tu as le traitement ITC coché (1ier screenshot) ?, a priori c’est pour les films ce traitement, mais bon

tu es en mode clone/dupliquer avec un moniteur? donc même resolution sur les 2, mais en hdmi/dvi tous les 2?

tu as essayé d’autre format de pixel (2ieme screenshot) ?

tu as essayé de recreer une autre resolution HDTV 1920x1080 dans “prise en charge de HDTV” dans le catalyst control center (jamais fait cela perso)
Edité le 17/04/2012 à 14:48

bonsoir feunoir, alors apres ton message j’ai essayé un autre format de pixel (4.4.4 rgb limitée) et aussi rajouté un format 1080p optimisé dans la liste ( onglet prise en charge de HDTV ).

le traitement ITC et bien activé ainssi que la mise a l’echelle du gpu.

pour le changement d’ecrant j’utilise l’action " touche windows +P et select projecteur uniquement "

les filtres du tv sont toujours desactivée

maintenant l’ecrant devient fluo au bout d’environ 40-50 min de jeu et ne dure que 4-5 min tout au plus mais revient toute les 10 min environs.

Donc le bug est toujours present mais a changé, quel parametre aurait pu influencer ca ?

peut etre essayer de decocher “activer mise a l’echelle du gpu” du coup, et tenter de jouer en 1280x720 ou plutot même une resolution “non hdtv” comme 1600x900 ou 1368x768, c’est peut etre le 1920x1080 qui a du mal a passer

si c’est le cas, peut etre tester avec une resolution customisé 1920x1080 en 59hz (si elle accepte le 60Hz et que ce 59Hz passe, pour briser l’aspect/mode HDTV)

cela marche sur le bureau sans jouer ? , au pire jouer en mode fenetre

sur www.clubic.com…
l’auteur dit :

en tout cas c’est un probleme bizarre , mais sur internet pas mal de gens ont eu des problemes pour mettre leur pc/mac/tablettes sur leur sony bravia on dirait , perso je touche du bois tout va bien avec mes pc :smiley:

je pense que c’est un conflit avec le proco bravia. Mais en revanche chez nvidia pas ce soucis! oui le soucis etait bien present sur le bureau mais plus maintenant, pas assez de charge sur le gpu pour le faire buger je pense car le jeu en mode fenetre bug quand meme! je vais devenir epileptique !! mdr

le SAV de chez darty m’a dit que je devrais songer a changer pc !! je croit que ils devraient plutot changer de technicien!

pour le post de blasted j’ai tenté un formatage suite à ce soucis, tout mes driver sont recent et aucune trace d’ancien pilote donc je pense pas a un conflit.
mais en regardant un peu les caracteristiques de ma carte graphique j’ai remarqué qu’elle supportait le directx 10 et non en x11 est-ce que ça à un raport avec ce bug ?
je teste les resolutions que tu m’as indiqué et je te reposte un message plus tard

en attendant merci de ton aide

bonjour,

bon alors: en jeu, une foit que le bug apparait les resolution de 640480 jusque 1366768 deconne aussi. éttonamment je n’ai plus l’acces au resolution superieur.
je me suis amuser a changer les format de pixel pendant le bug et c’est la que c’est bizzard car en format ycbcr 4:4:4
et ycbcr 4:2:2 c’est pareille ( ne bug pas dans le bureau mais dans le jeu ) ensuite rgb limitée et rgb complet ne bug plus dans le jeu mais dans le bureau ( tout ceci en plein ecrant pas en mode fenetre ) en mode fentre il ni a plus de difference le bug reste alleatoir et on ne peut influencer dessut

bon je desepere, je trouverais pas de solution a part changer l’un ou l’autre.
est-ce possible de créer un racourci clavier pour switché entre les differant format de pixel ?? mais qui ne fasse pas retourner sur windows a l’execution ?!?