Problème ATI Catalyst

Bonjours a tous , alors tout d’abord j’aimerais vous dire que j’ai déjà demander des réponses sur le forum AMD a propos de catalyst pour mon problème mais aucun modérateur/support , ne ma répondu sauf quelques personnes mais leur solutions ne m’auront pas aider (pour être honnête j’avais déjà essayer depuis longtemps ce qu’ils m’ont) , donc je me suis dit peut-être que sur clubic un connaisseur ou quelqu’un qui a déjà eu ce problème pourrait me venir en aide.

Donc voici le soucis :
Tout d’abord le problème ce passe pendant l’installation et non pendant l’usage de leur logiciel.
Donc voici par étapes(précise) les manipulations que je fait pour installer le pilote graphique + catalyst control center.

1- Je télécharge pour ma carte graphique depuis le site officiel le package catalyst+driver etc… en choissisant bien mon OS et ma carte graphique sans me tromper évidemment.

2- Une fois télécharger je lance l’auto-extracteur , qui extrait le contenu dans C:\ATI , jusque la tout et normale.

3- Ensuite l’install ce lance automatiquement , je choisis le langue (enfin peux importe que je choisisse anglais ou pas toute façon…), je clique sur suivant puis la une fenêtre qui me demande de choisir d’installer ou désinstaller apparaît , je clique donc sur installer (avec désinstaller j’ai le même erreur toute façon) , et la plus rien , aucune nouvelle fenêtre rien ne ce passe , même en attendant 10 minutes… je regarde les processus et il y a bien InstallerManageApp.exe qui tourne mais il ne ce passe rien du tout , aucune install ce lance.

Donc ce problème et extrêmement embêtant puisque je ne peux plus jouer a certain jeux surtout les récent car beaucoups de pilote ATI fix énormément de problèmes sur la plupart des nouveaux jeux , voir fix des crash / freeze !

J’ai essayer de remédier plusieurs fois a ce problème mais je n’y parvient pas… j’ai installer tout les vcredist possible un par un , tous en en même temps etc… rien a faire ca change pas le problème , j’ai aussi installer tout les .NET frameworks , sa ne change rien, j’ai reformater 2 fois mon Windows 7 64bits , cela ne change rien… maintenant je suis retourner sur XP et et… même problème -_- , je commence a désespérer , cela ce produit depuis qu’ils ont sorti leur nouveaux installateurs enfin vraiment les derniers certains fonctionner, mais plus maintenant. Si quelqu’un pourrait m’aider sa serait vraiment géniale parce que la je commence a désespérer et a regretter ma geforce2 mx avec l’install NVIDIA : D

ma config :
Intel Q9400 3ghz
ATI Radeon 4850HD 512mb
G.Skill 4gb 800mhz
GIGABYTE-P35DS3R
Windows XP SP3

As-tu essayé d’installer seulement les drivers ATI (et non le logiciel Catalyst) ?

Oui , évidemment mais tout les trucs venant de ATI passent par leurs nouveaux installateurs… :frowning:

Essaye d’extraire l’exécutable contenant le driver seul : “10-4_xp32_dd”
Ensuite, vas dans le gestionnaire de périphérique et mets à jour le driver manuellement en sélectionnant comme chemin d’accès : “$_OUTDIR\Packages\Drivers\Display\XP_INF”

C’est assez vague car j’ai pas XP et encore moins une carte graphique ATI, mais essayes ça.

Merci pour la solution , mais malheureusement elle n’a pas fonctionner , j’ai bien fait comme tu la décrit mais au redémarrage j’ai eu un joli écran bleu ^^ , j’ai du reboot en safe mod puis désinstaller , j’ai désinstaller tout les truc ATI d’ailleurs puis retenter d’installer comme tu me la dit manuellement , mais pareil j’ai eu un problème avec l’image qui était coupés en 8 j’ai bien galérer a re-désinstaller le pilote d’ailleurs… :smiley: , donc j’ai réinstaller mes pilotes d’origine et j’en suis toujours au même point , une autres solutions quelqu’un peut-être svp ? :frowning:
Edité le 23/05/2010 à 14:47

:confused: Ah ouais… quand même…

As-tu essayé d’installer les pilotes en mode sans échec ?
Car j’ai l’impression que tu dois avoir un programme tiers qui te “bloque” l’installation des pilotes…

Hmm non j’ai pas essayer j’irais jeter un coup d’oeil.

Il se peut qu’il te dise que la carte graphique n’est pas détecté. Essayes de forcer l’installation à ce moment-là. L’installation “officiel” se fera alors quand tu redémarreras ton PC normalement.