Probleme ati 9800

Bonjour a tous alors voilà j’avais une ati 9250 et un pote m’a passé la ati 9800 ! Seulement il m’a dit qu’elle avait des aterfacts au boot mais qu’en haute resolution ça marchait !!! bref il m’a pas passé le cd d’installation donc j’ai desinstallé les anciens drivers de l’ati 9250 et j’ai téléchargé les drivers de ati 9800 cela: game.amd.com…

Seulemnt apres les avoir installé je pense que ma carte est installé s’ayait mais finalement je pense qu’il y’a queqchose qui manque … voila ce que me dit par exemple dxdiag: http://pix.nofrag.com/e/e/4/40db67906dd5db753ff0b165b7334.jpg

de plus j’ai quelques pb d’affichage avec quelques aterfacts au niveau du curseur de la souris! et surtout quand je lance un jeu ecran noir et rien ensuite et quand je vais sur ce site : www.systemrequirementslab.com… dans tout les resultats on me dit que je suis en shader 0.0 !!! bref je peut pas rester comme ça a l’aiddddddddddddddde please !!! :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

dans le gestionnaire de périphérique as tu des ?

démarrer exécuter tapes devmgmt.msc

des quoi?

des point d’intérogation jaune ?

non y’a pas de point !!!

tu as testé avec les pilotes d’origine de la carte?

elle est peut être tout bêtement a moitié hs :pt1cable:

mon pote m’a passé le cd d’installation! HS ???..:frowning: !

sinon j’ai pensé a changer de carte mere pour pouvoir etre en pci et mettre une 8600 gt dessus mais esque ça sera compatible avec mon matos ??

ça : www.materiel.net…

ça: www.materiel.net…

et voici un rapport everest:

--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v4.20.1170/fr
Module de benchmark                               2.3.212.0
Site web                                          [www.lavalys.com...](http://www.lavalys.com/)
Type de rapport                                   Générateur de rapports
Ordinateur                                        BOUSSANDEL
Générateur                                        Omar
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date                                              2008-01-12
Heure                                             15:53

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Type de système                                   PC monoprocesseur ACPI  (Mobile)
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
  Service Pack du système                           Service Pack 2
  [Internet Explorer](http://www.clubic.com/telecharger-fiche18706-internet-explorer.html)                                 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
  DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                    BOUSSANDEL
  Nom de l'utilisateur                              Omar
  Domaine de connexion                              BOUSSANDEL
  Date / Heure                                      2008-01-12 / 15:53

Carte mère:
  Type de processeur                                AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
  Nom de la carte mère                              Chaintech MK8M800  (2 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
  Chipset de la carte mère                          VIA VT8380 K8M800, AMD Hammer
  Mémoire système                                   512 Mo  (DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award (11/02/04)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port de communication (COM2)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       MOBILITY/RADEON 9200/9250  (128 Mo)
  Carte vidéo                                       MOBILITY/RADEON 9200/9250  (128 Mo)
  Accélérateur 3D                                   ATI Mobility Radeon 9200 (M9+)
  Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (10477767)

Multimédia:
  Carte audio                                       VIA VT1617(A) @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master VIA
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur de stockage                            SCSI/RAID Host Controller
  Contrôleur de stockage                            SCSI/RAID Host Controller
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        ST360015A  (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST CD-ROM GCR-8525B  (52x CD-ROM)
  Lecteur optique                                   KJ3988V EFQ080G SCSI CdRom Device
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         57231 Mo (11536 Mo libre)
  Taille totale                                     55.9 Go (11.3 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Périphérique clavier PIH
  Souris                                            Souris HID
  Contrôleurs de jeu                                Pilote de joystick PC Microsoft

Réseau:
  Adresse IP principale                             192.168.0.1
  Adresse MAC principale                            00-50-70-76-24-03
  Carte réseau                                      Carte VIA PCI 10/100Mo Fast Ethernet  (192.168.0.1)

Périphériques:
  Imprimante                                        Brother FAX-8250P
  Contrôleur USB1                                   VIA VT8237 USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB1                                   VIA VT8237 USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB1                                   VIA VT8237 USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB1                                   VIA VT8237 USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB2                                   VIA VT8237 USB 2.0 Enhanced Host Controller
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite

DMI:
  Distributeur du BIOS                              Phoenix Technologies, LTD
  Version du BIOS                                   6.00 PG
  Fabricant du système                              
  Nom du système                                    
  Version du système                                
  Numéro de série du système                        
  Fabricant de la carte mère                        
  Nom de la carte mère                              K8M800-8237
  Version de la carte mère                          
  Numéro de série de la carte mère                  
  Fabricant du châssis                              
  Version du châssis                                
  Numéro de série du châssis                        
  Identifiant du châssis                            
  Type du châssis                                   Desktop Case
  Sockets mémoire (Total/Libres)                    2 / 0

Edité le 12/01/2008 à 16:22

à priori oui

www.clubic.com…
tester les
Pilote ATI Catalyst 5.12 8.192
Mise à jour pour Windows 2000 / Windows XP
Pilote seulement.
Publié le Vendredi 9 Décembre 2005Télécharger
Taille : 11.7344 Mo

marche pas non plus …

et celui là tu l’as testé ?

ATI Multimedia Software 85.3MB 9.16 Dec. 13, 2006

‘quelques aterfacts au niveau du curseur de la souris’

pas bon du tout, ça sent la carte hs

essai ça

www.clubic.com…

pour virer le max des anciens drivers
et ensuite reinstall les drivers et les applications

Non laisse tomber la carte est bel et bien HS !!! j’ai tout essayé ! mais j’ai pensé a plusieurs autre soluces .

Soit acheter une autre carte mere pour qu’elle soit en pci plus la nvidia 8600gt ! ça me reviendrai a 130 euros !

Soit j’achete cette carte : www.grosbill.com…

Soit celle là: www.grosbill.com…

sachant que j’ai un cpu de 1.8 ghz et 512 mo de ram et que je veut jouer a des jeux commes call of duty 4 pes 2008 et counter strike source ! mais surtout cod 4 que j’ai acheté depuis un moment et que je peut toujours pas faire tourner ! je voudrais y jouer an qualité moyen voir haute en 1024x768 ! mas pas faible !! alors vous me conseillez quoi??
Edité le 13/01/2008 à 11:09

la 1950pro pour une config agp est un bon choix
par contre seulement 512mo de ram c’est trop peu, le minimum 1go

  • tes deux liens ménent à la même carte-

le second lien est le suivant : www.materiel.net…

ok je rajouterai 1 go de ram !! et apres je pourrait jouer a ces jeux dans de hautes qualités?
Edité le 14/01/2008 à 15:12

Avec un Sempron 3000+ ça va sans doute être un peu limite sur les tous derniers jeux, mais tu verras quand même une sacrée amélioration si tu mets une X1950 pro et que tu ajoutes 1Go de RAM :wink: