Probleme Ati 4850 et catalyst , ecran noir a l'arrivé sous windows

Bonjour, … cela fait maintenant 3 semaine que je sillonne les différents forums du Web sans trouver de réponse a ma question:

Configuration : Inter core 2 quad 2.66Ghz
4Go ram
window vista pro 32bits
CG: ati radeon 4850

Depuis environ 1 mois (sans reson apparente le PC a planter pdt que j’etait absent et on m’assure que personne n’y a touché), je reviens avec un ecran bleu … reboot sous windows avec la derniere bonne configuration … ecran noir justa apres la selection session (a l’arrivé sur le bureau).
J’ai donc lancé un point de restauration rien n’y fait, un formatage … le probleme persiste …
Apres quelques recherche sur le PC , je me rend compte qu’il se lance sans probleme en mode sans echec, de la ayant une petite idee du probleme : catalyst (il m’avait deja mis quelques messages d’erreurs mais rien d’alarmant).
Je desinstal alors celui ci et Window se lance sans okun probleme … depuis mon PC tourne unikement avec le plug&play … donc il est fonctionnel mais cela n’est pas tres pratique (notement pour les jeux :s) -_-

J’aimerai avoir vos avis, j’ai essayé toutes les version catalyst (8.8; 8.10; 8.12, 10.1; 10.2) aucun resultat … j’ai le meme probleme … mon ecran semble déconnecté …

Help me ! ! ! je deviens fou

Je ne sais pas trop dans quelle thematique posté … desolé

La dernière Catalyst est la 10.3 (10.4 d’ici une à 2 semaines).
Mais ça ne devrait pas changer grand chose vu les essais faits.
Si tu peux essayes la CG sur un autre PC ou essayes une autre CG sur ton PC.

Merci beaucoup de m’avoir répondu ^^ (vous etes les premiers), je fais les test et vous dit quoi juste apres (seulement sa risk detre un peu long … je ne sais pas bien ou recup une CG en PCi mais sa devrai le faire).

@hammer: mon alim fait 220/240V , 50Hz, 400W mais je précise que c’etait un model deja monté par Acer et que le PC a tourner 1an avant le plantage

Concernant les pilotes, oui, je l’ai dit d’ailleurs : “Mais ça ne devrait pas changer grand chose vu les essais faits.” .
L’objet était d’indiquer que lors de la réparation, autant prendre les derniers tout de suite.

Il serait bien d’avoir marque et modèle du bloc d’alim si possible : un bloc bas de gamme voire nonname de 400w… humm… pas bon…

En ce qui conerne la catalyst jme me suis dit que si ma version ne marchait pas sa ne servait a rien de recherché un version plus recente … c’est pk j’ai testé les ancienne. (surtout que j’ai vu sur beaucoup de forum des probleme avec ma CG et le nouveau catalyst notement pr le crossfire)

En ce qui concerne l’alim je ne sais pas quelles information vous sera utile sur le model donc je vous note tout ske j’ai :

" FSP groupe inc : model NO: Fsp400-60THA(1PF)

@Acide: je suis en train de chercher une autre CG pci pour la test … mais a mon avis pas avt mardi :riva::o(
Edité le 11/04/2010 à 12:37

Ok Tenro59 (Cht’i ?)
ça vaut le coup de faire ce test car là, on sera sûr du diagnostic.
Pour l’alim, c’est sûrment une Fortron. A priori, pas trop de souci là dessus. Les 400W sont suffisants.
Le PC ne serait pas poussiérieux par hasard…; Parfois, c’est tout con comme ça.
Edité le 11/04/2010 à 13:15

(ouep je suis bien de lille ^^)

Je comprend bien pourquoi tu me demande de faire le test ^^, mon PC est un peu crade mais se n’est surement pas le probleme … lors du bug j’ai du formate et j’en ai profité pour le netoyer … mais sa fait deja un mois ^^ (simplment il est vrai ke jarrive pas a cleaner ma CG proprement (beaucoup de coque) resultat meme demonté … elle n’est pas parfaitement propre

Je vous tiens au courant merci pour vos reponses
Edité le 11/04/2010 à 13:26

salut

fait un monitoring temprature et tension avec BlackBox2
si tu peut avoir le code erreur stop de l’écran bleue sa serai pas mal du type 0x54646484

Je vais tester toute vos propositions (je n’aurait pas le materiel avt au mieu mardi … donc sa ca doit atendre ) je m’en suis acommoder car j’avais vraiment besoin de mon PC … mais la s’en est trop! faut ke je puisse remettre des pilotes graphiques .

En ce qui concerne le numero de l’erreur je l’avait garder, j’ai fait quelques recherche sur le moment …rien de bien concluant… surtout que je ne m’attendais a avoir un bug comme sa…mais maintenant sa fait plus d’un mois :confused: je ne doit plus l’avoir …)

Une derniere précision … ce n’est pas catalyst qui plante en temps que telle mais reelement le pilote graphique associé … je m’explique car je ne l’avais pas mentionné: j’ai evidement essayé de telecharger uniquement le pilote sans catalyst … le probleme est là. Pour l’interface catalyst a proprement parler a la rigueur je pouvais le laisser installer… mais n’ayant pas de pilote associé il n’ affiché aucune caractéristiques.

Edit --> Pour Blackbox tu as besoin de quoi précisement …; ske je n’ai aucune données pr le coté graphique … en ce qui concerne la temperature du processeur entre 28° et 40°, la carte mere 39°, (et chassis temp … je ne sais pas ske c’est mais 34°
Et pr les indices : system : 4.1
processeur 5.9
memoire 4.8
graphique: 1
encodage video 5.9 (bizarement)
3D et jeux: 1
Disk dur 5.9
Dailleur merci pour le logiciel … je ne le connaissais pas mais je vais le garder
Edité le 12/04/2010 à 00:11

Le message d’erreur ne concernait pas ati2dvag par hasard ? C’est ce que j’ai sur mon portable Acer avec carte ATI actuellement… Mais il plante juste avant l’affichage des sessions utilisateurs, et non après.

Le chassis temp = la temp moyenne à l’intérieur du boîtier.
RAS sur ces températures.
A demain avec les tests de CG…

@natc : cela peu etre sa oui … mais personnelement je n’ai eu cette ecran bleu qu’une seul fois … le plantage apres les sessions est une exctinction de mon ecran (comme s’il n’y avait plus de CG relié)

ok

regarde dans les catalyst si a un endroit il te donne la temperature GPU

aucunes données dans catalyst … (genre pas selectionnable en gris)

Désolé pour le double post mais il y a des nouvelles (j’ai passer la moitier de la nuit dessus et pense avoir enfin un diagnostique):

Hier soir j’ai essayer de tout remettre proprement soit premier formatage (avec vista pro)… le probleme semble régler au retour sur windows, car le pilote graphique ne pose aucun probleme (resolution en 1400*940) … sans probleme je continue a tout reinstaller en pensant que le probleme etait reglé … maheureusement lorsque j’ai fait le test de performance windows ( afin d’avoir l’indice de perfomance Windows) … et le meme bug aparait: (ecran noir plus d’entré video).

Le probleme n’etant pas réglé … un amis me conseil d’essayer de passer sur seven en 64bits afin de voir si le bug aparait de la meme facon …, l’instalation se fait jusk’au test de performance avt meme d’arrivé sur le bureau … plantage

Le dernier recourt etait de lancé la partition de restauration acer (indisponible jusqu’a maintenant, car non active) … apres quelques bidouillage j’arrive a la lancer … windows se lance corectement … et re ! ! ! meme probleme .

En gros il semble que des que la 3D se lance (aero windows … ou du style) ma Cg s’arrete net de fonctionner … j’en ai donc conclus que c’etait ma CG qui avait un probleme .
Je tenais a avoir vos avis avant d’en racheter une … mais ce que je ne comprend pas c’est comment peut elle s’arreter de fonctionner en HD du jour au lendemain … et surtout comment se fait il qu’elle fonctionne encore en low quality ??