Problème asus + vista ?

bonsoir à tous,

mon cousin à récemment fait l’acquisition d’un portable asus configuré avec vista.

seulement dès qu’il y a eu besoin de faire des mises à jour de choses et d’autres, le portable doit se redémarrer mais au redémarage, au un moment, l’écran se fige et reste noir avec juste le curseur de la souris qui bouge. ce problème et apparu deux fois lors de mises à jour d’avast.
qu’est-ce à votre avis ?

internet ?
avast ?
vista ?

je précise que la deuxième fois nous avons pris le temps de désinstaller entièrement norton…

merci à vous,
à+

il faudra télécharger un utilitaire pour nettoyer Norton dans ce cas, sur le site de Symantec tu le trouveras

Tu peux aussi retourner à la date antérieure à tes manipulations et désinstaller d’abord Norton proprement, rebooter puis installer Avast

Ne pas oublier de faire un backup lorsque le pc est encore propre et en bon état de marche, ça t’aurait éviter de devoir chercher de la sorte pour solutionner ce mystère. A mon avis cela provient à des trucs de Norton qui sont resté sur ton pc (services ou autres)

Redémarrer votre portable en mode sans échec et désinstaller “Asus data security manager”. Redémarrer le portable et c’est bon.

c’est une option à essayer mais tu fais aussi une croix sur ton module TPM dans ce cas,
faudra le réinstaller le jour où tu comptes t’en servir

Hello ! bonne année ! Moi ça commence mal, j’ai un gros soucis avec un X52SR, il a figé sous Vista mais correctement comme jamais vu avec Vista… Reboot et écran bleu … Impossible à redémarrer de quelques façons que ce soit… Après une dizaine d’essais de réinstalation avec le DVD, j’arrive toujours pas plus loin, le DVD n’est pas pris en charge, j’ai essayé en désactivant le maximum de trucs dans le Bios, toujours rien !! :@ J’ai vu plusieurs personnes qui ont ce genre de problèmes avec des Asus de cette série :ouch:
Franchement la Asus n’assure pas du tout :grrr:

aie aie aie!
t’ as du nouveau? car je dois me l’ acheter prochainement!:frowning:

bonjour, je suis utilisatrice d’un ordinateur asus avec vista un soir en allument mon ordinateur a été inscrit qu’il ne pouvais pas sallumer un probleme avec asus il faut inseret le cd de reparation j’ai pas un apartement imensse mais se n’est pas pour autant que j’ai trouvé le cd je pense plus qu’il na pas été fourni, voulant bien faire pour ne pas avoir les millions de reproche de mon pere je suis aller a la fnac l’endroit ou je suis aller acheter l’ordinateur mais mon coeur a fahit arété de battre a l’annonce du prix 75euros non mais 75euros faut pas révé je suis pas paris hilton lol mais bon si quelqu’un peu m’aider c’est tres important je vais bientot partir en voyage et il est tres important pour moi d’avoir mon ordinateur merci

slt
as tu essaye en appuyant sur f8 au demarrage pour un mode sans echec
essaye de trouver une personne qui a le cd de vista
sinon il y a dans ton portable une partition de recovery qui permet de restaurer le systeme comme au premier jour
faire F9 au boot ensuite suivre les instructions pour restaure a partir de la partition recovery
regarde sur le manuel d instruction ( si tu le retrouve ) :lol: