Problème asus V1S

Bonjour,
je viens d’acquérir un pc portable asus V1S, je suis réellement satisfait de mon achat
config : duo 7700@2.4Ghz
2048 ddr2
250GO hdd
gf 8600MGT 512MB dédié
wifi a/b/g/n
vista ultimate

Mon soucis c’est lorsque j’essaye de couper ou même de le redémarrer l’écran devient noire et impossible de l’éteindre je dois rester appuyer sur le bouton power pour l’éteindre. Le disque s’arrète seul le ventilo du cpu continu a tourner. Je préféré poser le problème ici avant de l’envoyer en SAV…
Merci à vous pour vos réponses !! :slight_smile:

Salut,

j’ai exactement le meme soucis avec mon V1s acheté a Toulouse. Et pareil, c’est assez genant… le pc s’eteint aleatoirement proprement.

Autant je peux n’avoir aucun soucis quant je demande un arret de la machine, autant des fois le SE s’arrete, mais il semble que le BIOS ou carte mere continu a tourner car les diodes plus ventilos tourne aussi !

(que ca soit le BIOS n’est qu’une supposition)

Par contre, je me sentirais bien d’essayer un update du Bios…
Es tu connecté a internet? As tu deja essayer le ASUS Live Update? De mon cote non donc pas trop le choix!!

Autres options,

  • je me tate (je sais pas si ca sera tres utile) a remettre ce put**** de cd recovery asus avec tous ses logiciels inconnus pour la plupart, voir si l’install de l’image été juste mal faite.
  • peut-etre retrouver XP et les drivers du ASUS pas facile a trouver avec lesite constructeur… est-ce que la plupart des drivers Vista sont compatibles XP??
  • degoter un Vista simple sans applications Asus a la c** et les drivers adequat pour commencer d’un systéme propre ?

J’ai donc ici beacoup de reponses a trouver comme vous le voyez, car la Vista et moi commencons a mal vivre ensemble :pt1cable:
Merci de me renseigner si vous avez eu un probleme similaire !

Bonne journee et Bonne Annee !!!

forum.notebookreview.com…

c’est pour le g1s mais c’est pareil, le v1s éétant sa version non tunée
tout est là en anglais, optimisations et drivers pour xp, en espérant que ca vous aide
a+