Probleme asus UX31 - asus utility ne reconnait pas mon UX31 comme un asus

bonjour,

j’ai acheté il y a quelques temps un asus UX31.
le “souci” estqu’il tourne en 64bits et que je dois obligatoirement utiliser des soft qui ne tournent que sous 32bits.

donc ce weekend j’ai formaté ma machine et j’ai fiat une installe de seven en 32bits
certe je perd 1go de ram mais bon je n’en ai pas utilité :slight_smile:

Mais là mon souci est que maintenant les logiciel asus tel que:
asus utility
power g4 utility
et j’en passe

ne veulent plus s’installer en me disant que mon ordinateur n’est pas un asus …

ceci me gène unpeu car j’aime bien la gestion que fait power g4 utility (comme hybrid engine utility sur mon autre eeepc)mais il m’est impossible de l’installer …

Comment faire?

car étonnamment mon eeepc lui je l’ai format éil y a 2ans pour passer de seven a XP et lui n’a aucun souci avec les logiciel ASUS … :confused:

je ne comprend pas tout on va dire!

Dernier truc dans le gestionnaire de périphérique j’ai un ! jaune a coté de USB2.0-CRW.
ca reste jaune que je branche ou non un lecteur externe, comment cela se fait?

merci!

j’ai lu en diag.

les logs en 32 tournent generalement tous en 64.

de quels logs parles tu ?

à part les logs asus qui servent à rien :stuck_out_tongue:

pour ton ! jaune, c’est que le driver n’est pas installé.

et autre chose :

faut m’expliquer pourquoi tu est repassé de seven à xp…
Edité le 13/02/2012 à 15:48

cas avec asus UX31:

je parle du logiciel asus qui permet d’avoir des profile de gestion de puissance du PC
power saving
video
full power
ca sappel PowerG4Gear et je trouve ca pratique pour economiser sa battrie, j’ai un similaire sur mon eeepc et ca me permet d’avoir une variante de 3h sur l’autonomie entre powersaving et full power.

cas avec asus eeepc1201A:
alors le seven a Xp cest pour un vieux eeepc en intel atom qui n’a rien dans le sac, il metait 15min pour booter et lancer msn …
donc apssage sous Xp et ca va mieux :slight_smile:

ok.

pour ton ux31 :

tu fais des profils dans les options d’alimentations et ca revient au meme.

pour ton eeepc, je peux comprendre :stuck_out_tongue:

cela dit, je comprends toujours pas pourquoi tu est revenu sur du 32.

tu n’expliques pas trop pourquoi, mis à part un laconique : des logiciels ne marchent pas sous 64. lesquels ?

jungleflasher et d’autre logiciel de mod hack xbox ne tournent que sous 32bits :wink:

après je ne voit pas ce que cela change mais bon :slight_smile:

les logiciels ne tournent rarement que sur du 32.

pour ca que je te demandais :slight_smile:

oki ben ceux là ne tournent aussi sur 64 mais les drivers n’étant pas signé cela oblige d’installer des logiciel spéciaux et de faire des reboot du pc a chaque fois qu’on veux utiliser le soft

bref moi ce genre de manip ca m’a soulé perso :slight_smile:

Pour le driver usb2.0-crw j’ai pas trop trouvé ce que cetait, apparement cest a cause de mon lecteur cd externe