Probleme asus striker ii formula "errormsg"

Bonjour a tous
J’ai depuis 1 mois un nouveau Pc:
-Striker II Formula
-C2D E8500
-GTX 280
-4Go Dominator DDR2 (2*2Go)

L’ordinateur marchais parfaitement jusqu’a aujourd’hui Ou je decide de mettre une carte PCI Wifi Trendnet TEW 423pi.
Après l’avoir insérée dans un emplacement libre Je remet le PC sous tension et je le demarre

Le LCD Poster me dit dans cet ordre:
“CHIP INI”
“DET DRAm”
“VGA INI”
“TEST DRAM”
“USB INI”
“TEST Mem”
“DET DRAM”

et enfin “ERRORMSG”

L’ecran n’affiche rien meme pas le logo ROG donc impossible d’acceder au BIOS
J’ai redemarrer l’ordinateur plusieurs fois sans la carte PCI Trendnet
J’ai egalement usité le bouton “clr CMOS” mais le probleme reste le meme…
L’ordinateur n’est pas overclocké et marchait parfaitement avant cette opération.

J’aurai vraiment besoin d’aide!!!

Merci d’avance!

Essai de garder une barrette de ram pour voir ce que ça donne…souvent les barrettes ne sont pas totalement déchargé en information :slight_smile:

Tu remettra l’autre barrette après :wink: Sinon essai de réenclencher ta carte graphique aussi! Dis moi ce que ça donne

+1 pour les barrettes, sinon essai de retirer la pile de la carte mère et remet la
Edité le 24/08/2008 à 14:58

Ouais alors en fait j’ai réussi a redémarrer l’ordinateur en débranchant l’intégralité des câbles USB…
L’ordinateur démarre comme avant, avec la carte PCI Wifi en plus!
“ERRORMSG” Signifie en fait un message d’erreur comme un manque de périphérique, du genre clavier au niveau du démarrage, après le logo ROG.
Or l’image n’étant pas affichée, impossible de connaitre la vraie nature du problème; de plus que ce message LCD Poster n’est pas répertorié dans la notice de la carte Mère.
Apparemment l’insertion de la carte wifi a bloqué le démarrage, mais juste en débranchant Clé et périphériques USB l’ordinateur reprend un fonctionnement n;)ormal.

Je suis surpris par cette résolution du problème…
Enfin bon j’ai réparé ma machine c’est l’essentiel.

Merci encore a tous pour vos réponses! :wink:

Rebonjour
Le problème n’est pas tout a fait résolu!
Quelque fois au démarrage il replante de la meme facon! (1 fois sur 5 a peu près)
J’ai d’or et déjà enlevé la carte wifi et effectuer vos manœuvres qui en général marche impeccable
Sauf que la j’aimerai bien que ca démarre normalement comme avant!
Je pense que la carte graphique est mal clipsé mais je sais pas vraiment voir comment…

Si vous pouvez m’aider a nouveau ce serait vraiment sympa!

A mon avis c’est ta carte mère qui déconne.
J’ai eu le même problême… De plus tu n’a pas des craches de pc en jeux ou sous windows?
J’ai rapporté mon pc en réparation. Des intérférances dans le casque avec des branchement non USB??


Error MSG: veux dire erreur grave system sauf erreur si tu tappe ça sous google.:(

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/gros-probleme-avec-windows-besoin-d-aide-id535736-page1.html

Autre sujet sur mon problème qui confirme peut être ta réponse DANIDAN666…

Je remarque aussi que ma carte mere est a 42°C alors qu’avant a 39°C… Sans overclock…
Peut etre sans Importance…

et moi c’est cpu init j’en ai marre:@