Problème asus striker II extreme 790i

Bonjour à tous, je me suis fais une nouvelle configuration il y a peu, dont voici la description :

  • Asus STRIKER 2 EXTREME
  • Q9450
  • 3Go de DDR3 OCZ PC12800
  • 1x500Go SATA hitachi + 1x1To SATA (Spinpoint F1) + 1x500Go eSATA hitachi
  • 1x150Go RAPTOR 10000tr/min (pour le système)
  • Carte graphique 7950GT (il ne me reste plus que ca à changer par un GTX260)
  • Enermax liberty 620
  • Ventilo et ventirad Noctua
  • Graveur ASUS SATA DRW-1814BLT

Voilà pour la configuration, maintenant mon problème :
J’est passé le week-end à formater et installer windows :

  • Windows XP mediacenter (original)
  • Windows LSD 3.5
  • Windows Ultimate 5.1
  • Windows Vista
  • WIndows server 2003

Même topo à chaque fois, en gros au bout de 10 15 min l’OS “freeze”, très difficile à redémarrer ensuite, quand je lance des transferts entre deux disques, windows se fige, ou alors le transfert s’arrete et un ou deux disque se sont déconnectés (SATA), lorsque je lance des install windows il me dit qu’il manque des fichiers. Pour infos je suis sur le raptor avec deux partitions, testé aussi avec une seule. Les deux dernières version installés sont LSD et windows server, quant j’arrive jusqu’au choix des systèmes, je choisis LSD, il charge et retourne au choix des OS (en boucle), quant je lance Win server, il me dit qu’il manque un fichier.

Je vais tester tout les disques un par un (test de transfert) sur un autre pc ce soir

Pour résumé :

  • pas de problème d’OS (vu le nombre de versions testés)
  • pas de problème de disque (si j’ai le même problème sur deux disques différents)
  • Pas de problème de RAM (testé avec 1 Go et switché sur les 3 barettes)
  • Pas de problème d’alimentation (quand l’os se fige la variation de puissance continue, aux alentours de 130W, mesuré avec un zalman mfc2)
  • J’ai flashé le bios et installé toutes les dernières versions des drivers de la carte

Je pense que la carte mère doit y être pour beaucoup (ou alors le processeur mais je pense pas, la température n’est pas élevé sous dos, pas de montée soudaine)

Je voudrais avoir des infos sur des personnes qui on rencontré le même problème, ou alors qui auraient une idée de ce qu’il se passe, ou encore un logiciel qui pourrait m’aider à comprendre.

En vous remerciant d’avance, je commence sérieusement à désespérer avec ce pc

pour le probleme je ne sais pas trop mais je te conseil d’attendre la 4870 au lieu de la gtx260 qui est moins perf et plus cher !

Merci, mais la carte je verrais suivant les révisions et les benchs qu’il y aura

Salut, essaie de mettre a jour ton bios.

:heink:

Je te conseille de lire ca
www.xtremesystems.org…

et de prendre la version 0801 du bios que tu peux trouver ici
www.ccook.pwp.blueyonder.co.uk…

actuellement j’ai un Quad E9450, 4Go de Ram Gskill, Nvidia GTX280 en SLI.
je t’avoue que j’ai passé grosso merdo 8h a configurer la carte, en desactivant ce qu’ils disaient de desactiver, c’est a dire presque toute la carte, fixer des valeurs dans tous les sens etc … bref ca a l’air stable … pour le moment …
Sasmira.

Bonjour.

J’ai exactement le même problème que vous malgré la version 0901 du bios. J’ai TOUT essayé depuis 1 mois que j’ai la carte rien a faire.

Est-tu toujours stable Sasmira ?

En gros, chui stable pendant une quinzaine de minutes en jeu sinon sous windows pendant plusieurs heures.

Le jeu qui freeze le plus vite est Flight simulator X.
Edité le 04/08/2008 à 19:19

Rien à faire, ça freeze encore et toujours. Maudit soit le chipset n790i ultra Sli.

Asus n’a pas le tour avec les mobos en chipset nVIDIA.

Bah … il y a tu un manufacturier qui n’a pas de misere avec a part XFX … lol

J’ai donc renvoyé ma Striker 2 Extreme à ldlc.
J’ai pris à la place une XFX .

J’espère que celle-la tiendra le choc n790i ultra sli et 4gb de ram, pfff.

Ta très bien fait, Asus sa toujours été le bordelle avec les chipset NForce, je possede un board similaire a celui de xfx, EVGA 790i ultra sli, et ce board est très stable, pas aucun problème, même en overclocking c’est très stable.:super:

Mon ancienne cm était une EVGA n680i et c’est vrai qu’elle était super stable, jamais eu aucuns pb avec. :slight_smile:
Edité le 13/08/2008 à 17:46

Et puis le board XFX te rend pleine satisfaction!!!

je crois que ton probleme est du a ta ram ocz
j’ai lu dans 1 autre forum que la personne est passée sur de la corsair dominator et maintenant cela marche nickel

de plus j’ai deja eu moi meme des problemes avec la ram ocz

rien a voir avec la RAM ou la marque.

la CM en elle meme est daubé de A à Z…quand on voit le nombre de topic la dessus y’a de quoi prendre peur non ? un fait très révélateur est le nombre de BIOS sorti, j’en ai jamais vu autant sur une carte mere lol… et le probleme vient du chipset et la ram… donc ca tu as du Q et tu trouve la bonne valeur ou tu la direct, soit tu cherche comme un con 1 an sans rien trouver…

engros une carte qui te fait changer tout les elements que tu as acheter pour rien…changer de carte.

j’en ai une et meme en reglages usine je freeze sous le bureau ! chercher l’erreur…

Chipset Nvidia a eviter. prennez du Intel et y’aura pas de soucis…

c’est vraiment une grosse daube cette S2E… 340 roro pour freeze apres un format, quel honte pour asus…

tu peut changer la ram, la carte graph ou ce que tu veut, tant que tu degage pas la CM avec ce chipset de la mort qui freze pour un oui ou pour un non c’est dead !

il suffit simplement de mettre les bons parametres bios et ca marche nickel. lol

j’ai comme tout le monde des problemes de freeze sous vista et xp mais j’ai resolu le probleme
avec le parametrage bios.

ma config:

asus striker 2 extreme bios 1104
e8600 3,33 @ 4Ghz (10x400)
g-skil 4Go PC14400 1,8Ghz 8-8-8-21 T2 1,9V
2 GTX280 SLI
velociraptor 300Go raid 0
alim thermaltake 1200W
graveur blu-ray LG

attention le parametrage bios avec xp stable peut ne pas rendre stable vista et inversement

voila mon parametrage bios:

cpu all disable sauf virtualization enable
spread spectrum all disable

vcore: 1,40V
VTT: 1,26V
north bridge: 1,46V
south bridge: 1,55V

chez moi avec ce parametrage j’ai xp et vista stable
OCCT stable
j’ai fait tourner Timeshift en 2560x1600 avec tous les graphiques a fond
sous xp: 130 fps
sous vista: 60 fps
Edité le 03/02/2009 à 09:58

Bonjour,

J’ai un soucis avec cette carte mère aussi.

Voici ma configuration:

Asus Striker II Extreme
Intel Q9450
2 x OCZ PC3 10666 Reaper HPC 1Go ( 1333mhz) 6-6-6-18
Nvidia 9800 GTX EXO (Point of view)

Voila pour l’essentiel. Derrière ça que du classique: Alim Coolmaster 620W, plusieurs HD en sata etc etc

J’aurai besoin d’avoir des paramètre BIOS qui permettent d’avoir une machine stable sous xp sp3 (a jour) sans avoir vraiment besoin d’OC le proc, juste des paramètres différent de ceux par défaut ( réglage d’usine) car actuellement ces paramètres ne permettent pas d’avoir un pc stable pour faire du jeux, multimédia etc etc.

Je sais que cette CM nécessite une bonne connaissance des paramètres du BIOS permettant généralement de faire des bon O/C que je n’ai pas vraiment, j’ai laché l’OC a l’époque des p 4 :). Apparemment, des changement au niveau des voltage sont nécessaires pour arriver a ça.

Si une bonne âme pourrait me donner des pistes je lui en serai éternellement reconnaissant.

Voila voila.

Il faut regler votre ram. le problême viens de là. Aller voir sur le site de votre constructeur et rentré les donées correctes.
Enfin pour moi ça à fonctionné.
Edité le 02/05/2009 à 03:09