Problème Asus P6T Deluxe

Bonjour à tous, je vous présente mon problème :

Ma carte mère possède 6 slots de ram ( 3 rouge 3 noirs ), mais lorsque je met une barrette sur l’un des deux derniers slot, mon écran m’affiche " no signal", résultat je ne peux mettre que 4 GO. ( car il faut une barrete par couleur )

Toutes les barretes fonctionnent sur les autre slots testés un par un, seul ses deux derniers slot me font bugguer l’affichage.

Voici ma config complète:

Carte mère : ASUS P6T Deluxe
Ram : Corsair XMS3 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Disque dur : Samsung SpinPoint F1 1 To
Alim : Corsair TX850W
CG : gtx 580 phantom 3go
carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Professional Series
pross :I7 940

Merci d’avance pour vos conseils et/ou votre aide et à bientot :slight_smile:
Edité le 04/10/2011 à 14:57

Donc que tu mettes 3 barrettes sur les slots noirs ou 3 barrettes sur les slots rouges, ça bug?

Ca te le faisait avant ou c’est apparu après un certain temps ou après un changement matériel?

T’as essayé de flasher ton bios avec la dernière version disponible?

C’est quand même bizarre :smiley: Carte-mère qui rendrait l’âme ou incomptabilité matérielle? Chais pas^^

Sa me l’a fait suite un choc sur le bureau qui a entrainé un freeze du pc et donc un reset et là plus de signal

Je viens de résoudre le problème avec un reset d’alim ( la débrancher puis appuyer 10 sec sur power )… mais je n’arrive toujours pas à expliquer ce qui a pu se passer ^^
bref tout marche maintenant merci :slight_smile:

Un “no signal” n’a rien à voir avec la ram,c’est plus que probablement un faux contact entre l’écran et la cg :neutre: vérifies si tes les prises sont bien enfoncées :slight_smile:
Edité le 04/10/2011 à 20:12

nah, ca peut arriver aussi du à la ram… dans le temps des Socket 939, met 4 barrete de ram en 1T sur les premiere version… Tu avais une no signal car le PC boot pas du tout, aucun POST…