Problème Asus P5WD2

Salut tout le monde,

J’ai un soucis avec ma nouvelle carte mère qui est une ASUS P5WD2 après montage de la ram du cpu et de la carte video l’affichage reste vide.

La RAM est de la DDR2-PC3200 ECC
Le CPU un P4 LGA775 Simple Core 3.6Ghz
La carte video une PCI Express Nvidia

j’ai essayé de changer la carte video de slot pci express rien à faire, j’ai changé la carte video idem.

Je n’ai pas de beep au boot, les ventilos du cpu et du boitier se mettent en route mais l’affichage est desesperement vide.

Des idées ?

Il n’y a qu’un seul pci16x, donc laisse-la sur celui-là.

sinon :

déplug tout. ne laisse que : alim (bien brancher les différents connecteurs - 24,20,4), mobo, bouton power on et haut parleur. démarre-la. elle va commencer à réclamer les éléments 1 par 1 avec des codes erreur (bip ou autres). à chaque fois, tu rajoutes l’élément qu’elle demande. quand tu n’obtiens plus de code d’erreur, le dernier élément que tu as pluggé est surement la cause du problème.

Déjà fait tout ça, j’ai même essayé de booter sans carte video et j’ai pas un seul beep !

tu as bien mis les entretoises entre la plaque de la tower et la carte mère ?

:pt1cable:

ouep… j’ai même fait le test en faisant fonctionner le tout hors du boitier

si une carte mère ne donne pas ses code erreurs, hors boitier, avec juste l’alim (bien) branchée et le haut parleur, je peux dire qu’il y a des chances pour qu’elles soit hs. à partir de ce moment là, seul une série de clear cmos peut la tirer de son sommeil …

Je vais refaire un test mais bon…

Vu que ta ram est de l’ECC, il doit sûrement y avoir une option dans le bios à paramétrer, non ?

c’est la question que je me pose… surtout que je viens d’aller voir sur le site d’asus et y’a une mise à jour du bios qui fixe pas mal de petites choses avec la RAM ECC…

J’ai un collègue qui va me prêter de la DDR2 normale au moins je pourrais savoir.

Moi j’ai le meme probleme avec mon PC g presque la meme configuration que julios (CM etc)et la carte mere est alimenté c sur les ventilos tournent etc… mais ya pas le POST l’ecran reste noir et aucun bips. pourtant je pense avoir bien branché les elements du panel.

Ben en fait mon soucis a été corrigé depuis, alors il se trouve que mon CPU avait morflé, même sur une autre machine y’avait rien et même pas d’odeur de brûlé !!!

Pour la mémoire, il se trouve que l’ECC est bien supportée, mais je sais pas trop comment, les barettes ECC qu’on peut trouver dans les serveurs ne fonctionnent pas !!