Problème Asus P5Q , May day may day

bonjour à tous, j’aurai besoin de vos compétences si vous comprenez ce qu’il ce passe :wink: parce que moi pas du tout
voici mon problème :

J’essaye d’installer mon pc, mais là je bloque , aucune idée si c’est déjà un problème matériel ( souris ) ? De logiciel ? Ou du CD d’installe peut être ?

Voilà en gros:
Après l’installation de vista , lorsque je lance l’installation des pilotes de la CM ( CDROM ASUS livré avec la P5Q Pro, les CDROM disparaissent. Lors du premier redémarage il ne reconnaît pas mon disque ( no hard disque détecte ).
Et propose ça :
Welcome to Asus motherboard make disk for dos menu
A) intel 32 bits …
B) intel 64 bits …
C) Freedos command prompt
please choos A~C
les choix A et B ne marche pas et C me demande une ligne de commande. Du coup j’ai fini par rebouté ( en enlevant le cd d’installe de la CM ) et là je revient sur window, qui reprend l’installe à l’étape deux quand je remet le CD d’installe, puis redémarre et de nouveaux la meme chose si je laisse le CD dedans, au final en retirant le cd lors du reboot j’arrive à “tout installer” .
Ce qui est étrange c’est qu’il se met à voir une disquette en plus de mon disque dur qui sort un peu de nulle part. Dans le bio je l’ai retrouvé et supprimé
. Problème résolu qui ouvre à un autre : quand je redémarre il affiche tout d’abord un fond noir ( EXPRESS GATE IS NOT
) et ensuite le logo de la CM P5Q ( écrit : mother
: board press del to run set up, press tab to bio boot message ) et enfin de nouveaux nos hard disque détecte ) alors que mon lecteur marche toujours ).
(( A ce stade je n’ai toujours installé que Vista ( 32 bits ) et le drivers de la CM. ))

Malgré tout ça l’ordi à l’air de fonctionner mais ces trois messages au démarrages me pose problème …ça veux dire quoi ? J’ai installer un jeu pour voir il à l’air de marcher de façon fluide, aucun problème spéciale
. Sauf que c’est là que mon ordi redevient fou puisque ma souris ne répond plus du tout,. C’est un logitec G5 , elle n’a d’un coup plus de déplacement latérale , seul le déplacement horizontal est possible , mais avec la molette
… cassé ? ( ce serait bizarre, reçus il y a dix jours pas de chute
) et elle marché bien jusque là

Salut,

Ton post n’ai pas tres claire, mais malgre ca on arrive a comprendre un peut ton “probleme”.

Si tu laisse ton cd lors du boot, c’est normal que il va te demander de faire des disque dos, c’est prevue pour ca.

Et apres il marque quoi?

Le message avec les option du bios est normale aussi, c’est ce qui te permet de avoire accses au bios.

No hard disque detecter, c’est pas ton lecteur mais ton disque dur, il faudrais savoire si c’est ton lecteur ou ton disque dur?

merci de ta reponse

Une petite précision, quand l’ordi redémarre automatiquement ( 1 er démarage de l’installation des drivers de la CM ) J’ai ça :
Free DOS kernel version 1.1.35w ( Build 2035w-UNSTABLE, Nov 30 2005 )
Kernel compatibilty 7.10 - WATCOMC - FAT32 support
Copyright 1995-2005 Pasquale Villani and the FreeDOS project
NO WARRANTY. Licensed under the GNU Genreral Public licence Version 2

C: HD1, Pri[1] CHS = 0-1-1 , start = 0 MB, size = 31 MB

Bad or missing command Interpreter
Enter the full shell command line
command .com/P /E:256