Probléme asus p5k

Salut a touss :paf:

Aujourd’hui c’est moi qui ai besoin de votre aide :confused:

J’ai un problème qui est apparu sur mon deuxième pc avec la P5K lorsque je démarre au post j’ai un message d’erreur :confused:

“Chassis intruded. Critical error system halted!”

Rien n’as était changer dans le pc depuis belle durette et puis d’un coup pof ce message.

Le seul moyen que j’ai trouver de démarrer cette fichu carte mère c’est de faire un clear cmos et lors du démarrage sa va tous se passe bien windows boot etc…mais si j’ai le malheur de redémarrer sans faire de clear cmos sa m’affiche le message :confused: Pareil si lors du premier boot après donc le clear cmos je fait “Del” pour modifier quelques choses dans le bios puis “F10” pour sauver et redémarrer, re-bellotte même message d’erreur :frowning:

J’ai essayer plein de choses, donc le clear cmos avec ou sans pile 2 secondes ou 10 minutes sa ne change rien, flash du bios rien n’y fait, j’ai aussi tout démonter jusqu’au cpu tout bien nettoyer mai toujours le même problème.

Pour moi la carte est deffectueuse et doit partir en sav, mais vu l’attente qu’il y’as chez asus actuellement j’ai peur de ne pas la revoir avant un bon bout de temps, alors si quelqu’un a déjà eu ou entendu parler de ce problème sa serait sympa de m’en faire part.

Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe :slight_smile:

Merci d’avance :wink:

Si c’est comme la Maximus il doit y avoir sur la carte mère un jumper permettant de désactiver la détection de l’ouverture boitier.
Regarde dans le manuel pour connaitre la position du jumper correspondant à la désactivation de cette détection :jap:

salut juju251 oui effectivement il y’as un cavalier par défaut désactiver, mais je n’y ai pas toucher, il est toujours dans sa position initiale :/, j’ai évidement essayer de le replacer même de l’enlever

non personne :frown:

Je ne vois qu’une chose possible que tu pourrais vérifier:
Démonte la carte mère et au dos du Jumper pour désactiver la détection de boitier ouvert, regarde s’il n’y a pas une soudure sèche.
Dans ce cas, un ptit coup de fer à souder (appliqué le coup de fer, et pas de fer de plus de 25 watts - sans trainer avec un 25 watts en plus :jap: - ) devrait résoudre le soucis.

Sinon, à part le SAV, je ne vois pas :confused:

Rien dans le Bios à propos de cette fonction j’imagine? [:kurdent]
Edité le 30/03/2008 à 14:14

oui effectivement j’ai regarder au dos de la carte et rien d’apparent :confused:

tanpis je vais l’envoyer en sav et je vais en prendre une au magasin en attendant la prochaine…

d’ailleurs je ne sais pas qu’elle carte choisir entre la EX38 DQ6 de gigabyte la maximus formula d’asus :confused:

Merci juju251 :wink:

hum c’est bizarre
ça me fait un peu penser aux blocage des bios quand ils sont sécurisés par mdp, etc… et qu’on modifie la configuration système. C’est la sécurité qu’ils utilisent dans les facs, etc… pour pas se faire piquer/échanger du matos

Enfin je suis pas expert en la matière mais tu n’as pas surprotégé ton bios à tout hasard? ou quelqu’un ou quelque chose (virus???)?

ben, mets lui un jumper ou deux fils relié sur les pins du contacteur chassis :neutre:
Edité le 31/03/2008 à 15:06

oui mais de toute façon toutes les protections qui existe dans un bios même si elle sont violé elles disparaissent en faisant un clr cmos :confused:

c_planet tu me fais penser a un truc… :smiley:

en fait par defaut il y’as déjà un jumper qui relie 1 et 2, 1 c’est la masse et 2 c’est la détection chassis, je vais donc essayer de relié 2 a une autre masse on vas voir çà de suite… :paf:

:hello: toi

J’ai la P5K moi aussi, et normalement tu as un connecteur pour le chassis intrude qui est sur ton connecteur Q-fan avec le power switch, reset, LED etc… :wink:

je ne parle pas du jumper on/off mais des deux pin qui servent à connecter le système de détection. il est effectivement sur la rangée de pin pour les bouton de la tower.

non il n’est pas sur ce panel mais juste en dessous et j’ai donc essayer de relié le chassis détection sur une autre masse mais toujours pareil a mon avis y’as un truc qui a grillé dessus :confused:

ok (je me basais sur la vue générale du manuel qui laisse penser qu’il y avait des pins ‘chasis’ supplémentaires dans le ‘panel’ mais en fait c’était la description des pins dont tu parles qui sont plus bas)

edit : j’ai trouvé ceci :

Edité le 31/03/2008 à 17:09

avec une tof c’est plus simple lol

http://images3.hiboox.com/vignettes/1408/fgn9jqkx.jpg

lol mais le chipset ne peut pas être mal “enfoncé”…que veut t’il dire par chipset?
Edité le 31/03/2008 à 17:12

la puce bios je suppose.

ah lol ça aussi j’ai essayer mdr nan je crois que je vais la renvoyer en sav sa va être plus simple…