Problème Asus G51J Pendant les jeux

Bonjour à tous,

Voilà mon problème est que pendant que je joue a certains jeux comme par exemple Call Of Duty Black Ops ou encore Test Drive Unlimited 2, au bout d’a peine quelques minutes de jeu, un ecran bleu apparait avec un mesage d’erreur durant une demi seconde et puis l’ordinateur redemarre. je ne vois pas du tout d’où vient le problème, mon ordinateur est un Asus G51J-sz045v équipé en Core I7 @ 1.6Ghz (2.8 en turbo), une Nvidia GTX260M, 4Go de ram DDR3 et 2 DD de 500Go @ 7200tr/min. Donc si quelqu’un sait comment regler ce problème relativement génant pour une ordinateur de jeu, aidez moi.

Merci d’avance de votre aide à tous.

Personne ??

alors ca peut etre tout:
Verifie les temperatures de la carte graphique du cpu ram avec speed fan par exemple.
Tets la memoire avec memtest en faisant booter le pc sur le cd de memtest laisse tourner pendant qq temps.
Tes jeux sont de vrai jeux? pas cracker ou pirater?
tester le dd avec hdtune 2.55 option scan et laisse tourner.

reinstall directx avant ou mets des drivers +recents

Si ca perdure format c:

Okay ben je vais essayer tout ça, sinon j’avais penser a autre chose, c’est que j’ai win 7 en 64bits et que j’installe pas mes jeux sur le DD principal donc peut etre que ça crée un conflit de compatibilité ??

Compatibilité je ne sait pas trop, mais comme à dit thierry150 vérifie tes températures.

Tu a 80% de chances que ce soit un problème de chauffe.

Même si c’est de la bonne marque, il se peut que parfois la patte thermique ne soit pas bonne. qu’il y ais quelque chose de pas bien monté et, qui provoque plantage par surchauffe.

Pas installer ses jeux sur le DD principal n’a pas vraiment d’influence, à dire aucune.

Mes température avant le jeu : CPU : 55° GPU : 65°, Et les temperature apres le jeu : CPU : 57° GPU : 73°

EDIT : j’ai pris memtest au format ISO, mais comment je fais pour booter dessus ??
et voilà ce que me dit HDtune : [Photo supprimée]
Edité le 13/02/2011 à 09:41

pour hd tune fait le test dans longlet error scan sans cocher la case quick scan.
temperatures corrects…

grave memtest en format image iso et boot dessus

Ah j’ai pas de DVD vierge pour ça, y’a moyen de le booter à partir d’autre chose qu’un CD, genre clé USB ou quelque chose dans le genre ??

usb ca marche pas toujours … pas un ptit cdr? ou sur une disquette … huhu pas de lecteur …

Rien du tout, mais je vais me debrouiller pour trouver un DVD-R, j’en emprunterai un a quelqu’un.

EDIT : Resultat de HDTune : mon DD est en parfait état.
Edité le 13/02/2011 à 19:01

Bonjour SpHiNx-(fr)
Je possède moi aussi un Asus G51J-SZ045V et j’ai aussi eu des problème d’écran bleu “dumping memory” mais deux à mon windows. Tes températures ne sont pas surement pas ton problème car moi je joue à des jeux comme Crysis, GTA IV, ou encore FSX et COD 7 Black Ops et mon GPU (Carte Graphique) monte à 94°C, tout en sachant, contrairement à ce que pense les gens, que j’overclock ma GTX 260M aux fréquences d’une GTX 280M et que la température n’augmente pas selon le temps de jeu. Lorsque je laisse tourner 4H de suite Crysis à fond (Full HD et graphisme très élevé, grâce à l’overclock (merci MSI Afterburner)), la température n’augmente pas elle reste à 94°C que ce soit après 10min de jeux ou bien 4H.
En revanche, il est certain que cet ordinateur ayant été mal conçu du point de vu du refroidissement aura une durée de vie réduite avec des températures telles (PS: ne cherche pas à prendre de support ventilé, ça ne sert à rien même en retirant la coque).
Que tes jeux soient originaux ou non ça ne change rien.
Pour ma part, la meilleur solution est de mettre à jour tes drivers, et pour cela vas sur le sites “touslesdrivers.com”. Il detectera tout tes matériels et te proposera les derniers drivers.

D’accord, merci beaucoup de ta réponse Benteam21, je vais le faire quand même, mais bizarrement depuis quelque jours, j’ai réinstallé mes jeux sur le DD principal et j’ai encore eu des problème d’ecran bleu puis d’un coup plus rien, mes jeux fonctionnent parfaitement, je ne sais plus quoi penser… mais je vais quand même aller mettre mes drivers à jour, ça ne fera pas de mal.