Problème Asus Eee PC series

bonsoir,

je viens de remmener chez moi le portable de mon cousin car lorsque on démarre le portable la souris et le touchpad ne réagit pas …le courseur ne réponds pas …

quoi faire svpl?

merci

Sur une clef USB ayant Linux Ubuntu en “live CD”, ca marche ?

Comme ca on pourrait eliminer un probleme materiel.

En gros, on telecharge l’ISO de Ubuntu 9.10 sur un autre PC. On grave le CD. On boot dessus toujours sur le meme ordinateur. On y insere une clef USB ( 2 GB je crois ) et on recherche l’endroit pour creer un flash drive ( Google ). On fait ensuite booter le EEE PC sur cette clef USB en modifiant le boot order dans le BIOS. Ca a l’air compliquer mais ca ne l’est pas du tout.

Peut-etre n’est-ce qu’un probleme de driver egalement.

Il devrait y avoir une partition de restauration sur le disque dur. Une combinaison de touches apres le BIOS Post permet d’y acceder. Atttention, toute donnee sera effacee a la suite de cette operation.
Edité le 17/01/2010 à 21:57

Bonsoir, as tu bien vérifié le périphérique dans le gestionnaire ? est-il bien reconnu ? … as tu bien la petite icône du touchpad dans la barre des tâches ?

suis content de voir que vous m’ayez répondu

@Ghost26

le portable n’est pas le mien…je pense que mon cousin il doit avoir le cd avec le windows dessus!!! il a reçu pour sa communion … entre autre le portable n’a pas de lecteur dvd!! et il a encore deux mois garantie …donc je sais pas quo faire?

@Dzeddar

comme j’ai dit le touchpad ne réponds pas et la souris en usb non plus,donc je ne ve vois pas comment accéder dans panneau de configuration …le courseur de la souris ne bouge pas dans l’écran…

Depuis quand une machine a besoin d’une souris ? :wink: lol :wink:

Bien sur que je sais qu’un EEE n’a pas de cd drive, c’est pourquoi j’ai mentionner “sur un autre PC”.

:wink:

lol lol …)

oui ok, mais le touchpad ne fontionne pas le courseur reste inactif et ne bouge pas

je verrais ça demain pour ta procédure je te tiens au courant :slight_smile:

p.s je n’ai pas trop compris ce que c’est ubutnu? donc mon cousin n’aura plus de windows?? et est-ce que les programmes seront compatible comme msn etccc:=’???

peux-tu m’expliquer la procédure étape par étape? car je suis pas expert dans la matière notebook …etc…

merci bonne nuit
Edité le 17/01/2010 à 22:56

On ne fait que booter sur la clef USB, on n’installe pas le systeme. Ca permet de verifier que ce n’est pas un probleme materiel ou d’identifier que le probleme vient du systeme d’exploitation.

Donc rien ne sera changer sur le disque dur, c’est simplement de la verification.

1.telecharge l’ISO de Ubuntu 9.10 sur un autre PC
2.On grave le CD en mode ISO ( avec Nero par exemple, graver en tant qu’image et non pas data )
3.On boot dessus toujours sur le meme ordinateur.
4.insere une clef USB
5. Dans le menu de Ubuntu, y’a une case pour faire un bootable USB drive. Suffit de suivre comme l’image dans le lien ici:

ubuntu-rescue-remix.org…

Sinon, un autre bon lien : www.howtogeek.com…

Mais avant tout, faites comme Dzddar a dit : verifier dans le control pannel dans le gestionnaire de peripheriques.

[quote=""]
Mais avant tout, faites comme Dzddar a dit : verifier dans le control pannel dans le gestionnaire de peripheriques.[/quote

là je suis au boulot dès que je rentre j’essaye

mais comme le dit Dzddar comment le faire?? si ma souris ne bouge plus et le courseur est bloqué ainsi que le touchpad impossible de rentrer dans gestionnaire de periphérique sinon je l’aurais fait:)

thanks

a plus

Toujours faisable via le clavier. Un ordinateur n’a jamais besoin de souris pour etre operer.

salut,

comment y accéder simplement avec clavier??:etonne2:

Je ne sais plus, ca fait trop longtemps que j’ai plus XP, je ne me rappelle donc plus tres bien du chemin. Mais c’est tres faisable. On peut “cliquer droit” avec le clavier avec la touche de droite a gauche de CTRL. Avec ca, vous devriez etre bon.

merci les gars je suis sur le bon chemin j’ai opté une autre méthode plus simple

bonne soirée