Problème Asus A8N sli

bonjour

j ai un soucis et j aimerai savoir si d autres personnes ont eu ce même problème où si ca vous dit quelque chose :

=> depuis une semaine , lorsque j allume mon pc , dès le Post , j ai des carrés partout sur l écran( problème affichage donc) . si je laisse continuer le pc, je vois le logo de windows Xp ( avec evidemment plein de carres de toutes les couleurs partout) et ensuite , l écran devient noir et plus rien … si je reset , c est la même chose

si j appuie sur le bouton on , et que je rallume : alors tout est ok ( plus aucun problème d affichage ) …
mais par contre j ai un message d informations de xp qui me dit

"le rendu à plusieurs processeurs graphiques Sli est passé en mode indépendant car
l une de vos cartes Sli a été retirée … le rendu à plusieurs processeurs graphiques exige au moins 2
cartes graphiques …" … comme sil y avait eu 2 cartes graphiques

j ai ce problème on va dire 1 fois sur 5 quand j allume le pc surtout si eteint depuis 24 heures

j ai testé avec un autre écran : idem

j ai enlevé et remis la carte graphique en place : idem

j ai enleve et remis l EZ plug ( côté single car je nai qu une carte pci express ) : idem

configuration :
alimentation bluestorm 400 w
carte mère Asus A8n Sli ( dernier bios 1014 , mise en place en janvier 2006 )
AMd 64 3500+
Geforce 6800gs pov pci express ( idem , mise en place en janvier 2006 )

je suspecte un problème avec l adaptateur ez plug et /ou de carte mère . qu en pensez vous ?

pour les possesseurs de cette carte , d après le manuel on peut passer outre la carte ez plug en mettant sur normal le sli mode ( et non sur auto) , or je trouve nul part la ligne dans le bios :frowning:

merci pour votre aide

chunglu

essaye ta carte grafique sur une autre machine si tu le peut .

pour le rendu sli du pilote moi perso je l’ai laissé comme sa .ça ne me gêne pas et ça ne gêne pas le fonctionnement de ta carte .

si ça le fait sur un autre pc avec ta carte c quelle rend l’âme .

ps : ou essaye une autre carte grafique sur ton pc.

Je crois que tu n’as pas le minimum requis avec ton alimentation. Il me semble que c’est 450W mini
j’ai une alim SLI ready et c’est 580W
Le message que tu reçois peut tout a fait provenir d’un manque de puissance electrique