Problème ASUS A7V-R005H - Problème clavier

Bonjour à tous,
je me retourne vers vous pour savoir si il est possible de changer le clavier soi même d’un A7V-R005H car ma très gentille MAMAN a renversé son café dessus :sweet: et du coup il y a pas mal de touches qui ne fonctionne plus.
Jai plusieurs questions:
-Est-ce que c’est possible de le changer soi même car ASUS me demande un prix exorbitant?
-Ou puis-je trouver la ou les pièces? (site internet, revendeur,etc…)
-Quel est la démarche pour le démontage? (tuto, astuce,etc…)

Voila j’espère pouvoir trouver des réponses car sinon je me tire une balle.
Tous conseil sera précieux.
A bientôt. :’( :’(

le prix du clavier devrait être de 40,79€ TTC (prix Belge), en principe toute boutique ayant un minimum de SAV te commandera cet article

Pour le démontage, je n’ai pas d’A7 à portée de main pour voir comment c’est sur cette machine, il y a différents systèmes:

  • il y a une cache sur la partie supérieure que tu peux déclipser, il est possible qu’il y ait des visses sous des caches mais c’est visible, sinon il faut voir sur le bord supérieur du plateau de ton clavier, il y a trois encoches supérieures, il faut à l’aide d’un mini-tournevis les pousser vers le haut pour dégager le clavier.
    Il existe aussi la variante du loquet coulissant que tu peux voir dans l’interstice supérieure du clavier/boîtier, il faut faire couliser la pièce métalique pour dégager ton clavier
    Une fois ton clavier soulever, il suffit de dégager la nappe qui est enfichée et maintenue par une pièce coulissante (je ne me rappelle plus du nom de ce connecteur :confused: )

Tu peux “laver” ton clavier dans de l’eau tiède en te trempant et bien faire circuler l’eau entre les touches, laisser TRèS Bien sècher pour ensuite le remonter, je l’ai déjà fait sur un clavier qui avait de la limonade depuis plusieurs mois (donc bien sec) et ça a bien marché et le clavier marche toujours :stuck_out_tongue:

Tiens nous au courant :slight_smile:

désolé de ne pas avoir répondu avant, manque de temps.
J’ai cherché sur le net mais je n’ai pas trouvé de vendeur de pièce détaché :??:

Pour le démontage pareil, j’ai essayé d’enlever toutes les vis apparantes mais le clavier ne bouge pas.

Merci pour ton aide, je suis toujours bloqué, HELP ME!!!!

up :hello:

re-up
j’ai besoin d’Aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

il n’y a aucune vis à enlever!

Il y a trois ou quatre taquets sur la partie superieure du clavier qu’il faut déclipser ensuite ton clavier pourra être soulever par sa partie supérieure et ainsi extrait de son logement, débloque la nappe qui relie le clavier à la CM délicatement.

Les claviers pour A7 sont disponibles

d’accord je vais ré-ré-ré-essayer, moi j’avais déja enlevé toutes les vis mais sans succès.
Sinon je n’ai toujours pas trouvé de clavier pour A7V :pt1cable:
Merci encore

EDIT: si quelqu’un avait une adresse pour acheter un clavier.

http://www.atelierduportable.com/piece-det…pc-portable.php

:super:

tu en est ou??

ne peut plus répondre because clavier HS :paf: :lol: :lol: :lol:

salut, :ane:
bah je n’ai toujours pas réussi à le démonter, je ne trouve pas les leviers qu’il faut basculer et je ne veut pas forcer.
Sinon j’ai écrit a l’adresse que vous m’avez donné, mais je n’ai pas de réponse.
Je cherche toujours mais je croit qu’il va finir pas la fenêtre, on va voir si il on prévu un parachute. :MDR
Sinon merci a vous tous, promis je vous tiens au courant de mes avancés techniques.
@+

je vais essayer de te photographier les encoches en question car il ne s’agit nullement de leviers, c’est juste des petits trucs pour glisser la tête d’un tournevis.

Je sait par expérience que pas mal d’Asus ont le même clavier, j’en déduis que l’A6 doit avoir les mêmes encoches.

Ce ne sera pas avant 23h ce soir, je serai alors de retour du boulot :confused:

DAC, c’est gentil de ta part de faire au mieu pour que j’y arrive.

GRAND MERCI

dsl j’ai oublié mon devoir, j’étais tellement crevé que je n’y ai plus pensé :confused: Mea culpa :jap:

je le fais ce soir, juste le temps de faire à manger et de déguster le tout (homard miam miam :ane: :MDR )

Si il t’en reste un peu, pense à moi… :ane: un p’tit chronopost depuis la belgique, ça peu le faire :pt1cable:

oups slurpp :stuck_out_tongue: il ne reste plus que les carapaces, ça peut encore servir pour faire un bisque, t’en veux? :paf: :lol:

En tout cas on a bien savouré [mode sadique inside] :paf:

mais maintenant je me demande si j’ai encore la force pour aller photographier ce fichu clavier :whistle:

Je ferai de mon mieux, wait and see :sarcastic: :smiley:

bon me revoilou

il est à noter qu’il y a un certain décalage selon les modèles, le principe doit être identique je suppose: différents taquets retiennent le clavier en place, à l’aide d’un petit tournevis plat, tu repousses vers le haut les taquets et le clavier se libèrera tout seul ( en principe)

J’ai mis deux claviers différents pour que tu puisses voir les différents emplacements :jap:

http://www.compfucius.com/Clubic/asus/images/thumbnail/DSCN9218_resize.JPG <- clic on the picture for more …