Problème assistant détection nouveau matos

Bonsoir,
j’ai installé une carte graphique depuis peu, et j’ai installé les pilotes du constructeur (ASUS), mais XP me détecte toujours un nouveau matériel “inconnu”.
Comment faire pour éviter que ce message apparaisse sans arrêt. J’ai tenté de suivre le processus, mais la détection prend environ 1315 heurs et demie :nexath…et ne semble rien donner de bon :frowning:
De plus, j’ai toujours une icône correspondant à ça dans la barre des tâches et sur laquelle aucun clic de souris ne réagit…
Que faire…

cherche plus loin et jete ta carte graphique et arrete surtout de demander au autre par concequen je ferme ce post

Je ne vois pas pourquoi je jetterais ma carte graphique, et “demander au autre” il me semble que c’est un des principes des fora, voire de la vie! [spoiler](je suppose que tu voulais écrire demander aux autres…le français, à l’école, c’est pas que pour remplir l’emploi du temps)[/spoiler]
Je redemande donc de l’aide à ceux qui savent…merci d’avance à tous les autres!

Ok, le boulet a été viré…mais j’aimerais bien faire pareil avec mon problème…:smiley:
Edité le 30/09/2007 à 00:56

Un peu plus de précisions, STP.

à priori, tu n’as pas mis ton PC en affichage standard VGA
avant de remplacer la CG.

Tu avais une carte graphique, quel modèle,
sur quel slot et quels pilotes ?

et la nouvelle ? mêmes questions

avant de changer de carte graphique, as-tu pris soin de

  1. régler ton affichage sur carte standard VGA

  2. supprimer tous ses utilitaires et autres soft qui traînent
    en allant dans “Ajoût / Suppression de programmes”

  3. faire désinstaller cette ancienne carte dans le gestionnaire de périphériques

si tu n’as pas fait tout ça, remets l’ancienne carte
après avoir remis ton PC sur Affichage standard VGA

  1. éteindre le PC

  2. le débrancher

  3. mettre la nouvelle carte graphique
    Edité le 30/09/2007 à 12:03

je n’avais pas de CG, auparavant, mais un chip graphique integré à ma carte mère (MSI K7N420 Pro)
J’ai installé mon ASUS RAdeon 9600 XT (AGP) après avoir désinstallé tous les pilotes nVidia du chip d’avant.
Je suppose que j’étais déjà en S-VGA avant…du coup, j’ai rien changé par là.
Et dans le gestionnaire de périph, je ne trouve plus le nForce dans les cartes graphiques, mais 2 9600 XT (une sans précision, l’autre avec la mention “secondary” qui suit)
Là, dans le même gestionnaire de périph, je viens de désactiver les périph détectés , mais non installés…on verra bien s’il continue à me faire des misères!!

si c’est un chipset, il faut le désactiver dans le BIOS.
Le problème vient de là.

Windows voit 2 cartes graphiques actives, il est perdu.

donc, lire la notice de la carte mère
aller dans le Bios Setup puis Integrated Peripherals
et désactiver ce qui correspond au chipset graphique.
Edité le 30/09/2007 à 16:54

Bonjour,
J’ai une configuration similaire à la votre mais je n’arrive pas a démarrer quand j’installe la carte graphique RADEON 9600 PRO ATLANTIS 256MBDDRII MEMORY sur ma carte mere K7N420 PRO.
J’ai un écran noir et pas de bip de démarrage. Je ne peux même pas acceder au BIOS. Ca ressemble à un problème d’incompatibilité de matériel.

Pourtant j’ai désinstallé les pilotes de nVidia et j’ai bien vérifié que je suis en VGA de base.
Y a t il quelque chose a faire physiquement sur la carte ou dans le BIOS pour désactivier totalement la carte graphique nVIDIA nForce integree à la carte mere ?

Merci de votre aide cher CLUBIENS.
Edité le 19/06/2008 à 19:43