Probleme assistant configuration Speedtouch 510

Bonjour,
Apres formatage, je devait reinstaller une connexion reseau avec le Speedtouch 510, mais lorsque je veut lancer l’assistant de configuration avec le CD Speedtouch, il me renvoie une erreur: " L’assistant ne peut démarrer car aucune interface réseau n’a été détecté sur cet ordinateur.Veuillez vérifier que vous avez correctement installé le protocole internet (TCP/IP), mais également que votre Speedtouch est sous tension et connecté a votre ordianteur"

Dans les propriétés du protocole TCP/IP de “Connexion 1394” j’ai cocher “Obtenir une adresse IP automatiquement” et " Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".

AU début il n’y avait pas ce message d’erreur mais il ne detecté pas de routeur. VOila c’est tres embetant.
Si vous pourriez m’aider SVP ^^.
Merci d’avance.=)

Up S’il vous plaît.:slight_smile:

Salut,

Apparemment ton routeur est un modem routeur ethernet.
A partir de ça, je ne comprend pas pourquoi tu as cherché a configurer la connexion 1394. Or, si je ne me trompes pas, le 1394 sers à la connexion de matériel vidéo.

De ce fait je pense que le message d’erreur qui apparait " L’assistant ne peut démarrer car aucune interface réseau n’a été détecté sur cet ordinateur." indique que ta carte reseau n’est pas installée.

Vérifie dans le gestionnaire de périphériques si tout est bien en ordre.
Pour y acceder : clique droit sur “poste de travail”, clique sur propriété. dans l’onglet matériel clique sur le bouton “gestionnaire de périphériques” ( ou pour aller plus vite appuis sur les touches windows + pause de ton clavier en meme temps)

Tiens nous au courant.