Problème assez unique avec Free ! - Problème de connection

Bonjour à tous !
Voila mon problème qui est assez unique puisque je n’arrive pas à trouver la solution en tapant dans différents moteur de recherche.
Quand je reçois un appelle sur ma ligne France Telecom, lorsque je suis sur un jeu en ligne, je suis automatiquement déconnecté et lorsque je n’ai plus accès à internet.
Ceci est du à ma freebox qui n’affiche plus l’heure 3 ou 4 secondes après le début de l’appel sur ma ligne France telecom mais cette même heure se raffiche environ à 15 secondes après le début de l’appel.
Voila, c’est assez énervant et je compte sur toutes vos bonnes volontées pour m’aider.

PS : Je tiens à préciser que toutes mes prises téléphoniques sont équipés de filtres ADSL et que avec le conseil de Free j’ai essayer lusieurs mode de Fastpaths sans plus grand succès. Après plusieurs appels, Free et France Telecom ne m’ont dailleurs pas plus aider que ça.

Merci à tous !

Ca ressemble pourtant à un problème de filtre
Si tu en as plusieurs, essaie de les inverser
Sinon, fort déséquilibre en ligne, mais je pense que FT a dû vérifier quand tu les as appelés
Tu es à quelle distance du NRA ?

que signifient tes abbréviations s’il te plait?

FT : France Telecom
NRA : Noeud de Raccordement Abonné. Géographiquement, ça correspond presque toujours à ton central téléphonique, mais c’est le terme utilisé quand on parle de haut débit.
C’est ce terme que tu retrouveras par ex dans degrouptest.com quand tu iras voir les caractéristiques de ta ligne.

J’ai fait le test et voici les résultats

Tous les débits indiqués sur DegroupTest sont des débits IP (et non ATM).
Pour en savoir plus sur les types de raccordement (option 1, 3 ou 5), c’est par ici.

Informations Techniques Eligibilité France Télécom (option 5)
Ligne testée : 01 60 ++++++++
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : VER91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VERRIERES
Longueur de ligne : 777 mètres [+]
4/10 sur 754m, 6/10 sur 23m
Affaiblissement : 11.55 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8171 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25062 kbps (3133 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF6
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d’activation d’une ligne : 63 jours

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu’à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu’à 18 Mégas/1Mbps) Possible
Des offres s’appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club Internet et Orange jusqu’à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu’à 8 Mégas : Alice, AOL, Budget Telecom, Darty, Free, NordNet, etc.

Découvrir toutes les offres Orange Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible

  • Orange TV (Bouquet Orange TV) Possible
  • Orange TV Haute Définition Possible
  • Canal (Canal+ ou CanalSat) Possible
  • TPS (Bouquet TPS) Possible

Avec 700m de ligne, il n’y a pas à craindre les surtensions qu’on trouve quelquefois sur les lignes très courtes.
Le plus probable reste donc un défaut soit au niveau du filtre, soit dans la capacité de la freebox à résister aux perturbations (pb matériel ou de paramétrage).

et comment faire pour régler ces perturbations?

C’est le travail des techniciens de free. C’est pour ca que tu paies un abonnement.
La seule chose que tu puisse faire pour les aider, c’est procéder à des échanges temporaires de matériel si tu le peux pour essayer de cerner le problème au plus près.
Essaie aussi de voir si le défaut se produit une fois tous tes postes téléphoniques débranchés. Il ne faudrait pas que ce soit l’installation téléphonique qui remonte un défaut.
Vérifie également la qualité de la mise à la terre de tes appareils, si ceux-ci y sont reliés.