Problème assez spécial

Salut à tous,

J’ai un problème que je trouve vraiment bizarre. De façon complètement aléatoire (après 5min d’utilisation, parfois 1h …) mon PC plante, c’est à dire que l’écran se fige et que mon G15 et ma G5 s’éteignent tout les deux (comme ci ils étaient hors tension).

Je suis donc obligé de faire un hard reboot. Ce problème a lieu seulement lorsque j’utilise le PC, en clair pas de problèmes quand il est “au repos”.

Mes pilotes et drivers sont à jour, pour le reste ma config est en signature. N’hésitez pas à me demander si vous avez des questions et merci d’avance à ceux qui vont prendre un peu de temps pour mon problème :wink:

Edit : Je me demande si le problème n’est pas lié à mon alimentation, si par exemple ma carte mère n’est pas assez alimenté. ( Le mode éco d’énergie étant désactivé ).
Edité le 03/12/2008 à 17:35

Bonne alim tu as, éssai si tu le peux avec une autre, déja cela leverait un doute :heink:

En effet avec une alim pareille ça devrait aller, peut-être une surchauffe?

Je devrais pouvoir tester avec une autre alim prochainement.

Je me suis baladé dans mon bios et j’ai remarqué qu’une tension ( FSB Termination Voltage ) passé de temps en temps dans le rouge ( 1.088v ( en rouge ) - 1.104v (couleur normal) ). Peut-il y avoir un rapport avec le problème ?

Au niveau température :

Carte mère : 40°
Proco : 35°
CPU - Coeur 1 et 2 : 44°
NB : 51°
SB : 45°

Je viens d’avoir encore le même problème deux fois.

La première fois j’ai eu le droit à un long bip au niveau de la carte mére, bip sans fin que j’ai du arrêté avec un hard reboot …

La deuxième fois, il y avait plein de points de couleurs au niveau de l’écran et le reste ( clavier, souris ) ne répondait plus …

DL www.clubic.com… cela, prend la version soft. Et controle tes températures :jap:

Pour la signification des Bips www.vulgarisation-informatique.com…
Edité le 03/12/2008 à 18:25

:hello:

La config est bien ventilée?
Tu as fais un memtest? Si oui, qu’est ce que ça dit?

CPU overclocké?

Rien de spécial pour les temp. Barrettes à mon avis a tester :oui: aussi.
Edité le 03/12/2008 à 18:51

Ouaip :stuck_out_tongue:

C’est un des premiers trucs à soupçonner dans un cas pareil :wink:

[:helo] au passage :wink:

Essaie de mettre à jour ton bios si Memtest ne renvoie pas d’erreur.

Il n’a pas encore fait le test.

Mon bios est déjà à jour :wink: J’ai mis la dernière version (1104) :wink: