Probleme assez etrange (LCd)

Salut,

voila mon probleme,

Ma carte graphique (gto x800) est doté de deux prise DVI

J’ai acqui un ecran LCD 19" (samsung 931BW), et la la surprise
Il fonction parfaitement sur les deux prise DVi

Et au bout d’un certain temp (environ 4 mois), une ligne sintillente aparrait, pui limage devien illisible d’enorme pixel ce font voir

Je teste avec un ecran CRT (avec l’adaptaeur dvi) et la rien image impecable

donc ecran SAV.

Ensuite j’obtient mon nouvelle ecran et la je le branche tj sur la premier dvi, pas de trait rouge ! mais limage completement illisible gro pixel !

alour je me dis c’est peut etre la frequence de rafraichissement (je la repasse en 60hz et je rebranche mon ecran, et la toujour pareil.

Alors je le test comme meme sur la second prise DVI et la ca marche impecable !

Je comprend pas de quoi vien le prb ! lecran d’avant aurai pu endomager mon port DVI ??

Merci de vos reponse

je suis intéressé aussi par des reponse car moi j’ai un 931 BF et j’ai des sintillement rose quand j’active la fonction magicbright.

Je dirais plutôt un problème de CG, le CRT n’utilise pas la même partie du connecteur DVI-I (signaux analogiques), il est possible que ce soit le transceiver qui émets les signaux numériques pour les écrans DVI qui soit défectueux. :neutre:


[quote="wotdim"] je suis intéressé aussi par des reponse car moi j'ai un 931 BF et j'ai des sintillement rose quand j'active la fonction magicbright. [/quote] Là par contre je dirais problème d'écran, cette fonction étant interne à l'écran normalement.

donc en gro un port Dvi qui est mort ?

si oui ya des risque que le deuxieme lache ? je suis en 60hz digital

pour la ligne sintillante c ton ecran ! si il est sous garenti samsung vien le changer chez toi
Edité le 02/08/2007 à 11:41

Ca m’en a tout l’air

Pas sûr si chaque DVI est piloté par un transceiver différent, dans tous les cas si tu n’as pas besoin du second DVI touche du bois et croise les doigts :D.

lol j’utilise qu’un seul Dvi,

je pense ca doit etre deux transiv different sinon y’aurai les meme probleme sur les deux je pense

Enfin jesper qu’il ne va pas me claquer entre les pattes :stuck_out_tongue: faut qu’il tiennt encore un peu le temp de changer de config lol.

Vite du boisssssssss.

bon bon croise les doigt pi a jamais jesper ! lool

merci ++