Probléme assez bizarre

Salut à tous !

Voilà j’ai un probléme assez bizarre sur mon PC et après de nombreuses recherche je n’ai toujours pas trouvé la solution !

En clair, il arrive que mon PC ce fige et bloque complétement : dans ce cas ma souris ( G5 ) et mon clavier ( G15 ) ne sont plus allumé et je suis obligé de faire un hard reboot. Ce qu’il y a de bizarre c’est que ce probléme n’arrive que lorsque je suis sur Internet ( IE 7 ) ! Lorsque je me balade dans mes dossiers, lorsque je regarde un film ou lorsque je ne suis pas sur le pc là il n’y a aucun probléme !

Le probléme intervient aussi sur 3D mark 06, sauf que là l’écran devient tout noir.

C’est vraiment assez spécial et j’avou avoir du mal à comprendre. Mes pilotes / drivers sont à jour. J’ai déjà fait un OCCT en 1h et le résultat était : PC Stable donc je ne pense pas que le proco et la ram soient en cause. Vous avez le détails de ma config en signature; Merci d’avance :wink:

perso j ai eu des freezes sous windows et c etait la ram/ Essai un memetest.
Ecran noir la cg.
ça chauffe pas ?

Le probléme pour un mem test c’est qu’il faut un lecteur de disquette :confused:

Je viens de tenter de mettres mes ports USB en 480 Mbps contre 12 Mbps avant. Pour 3D mark je vais prendre le vintage voir si j’ai aussi le probléme.

Sinon oui, le NB et SB de la carte mére chauffe beaucoup tout comme la carte graphique mais je suis pas sur que sa vienne de là car j’ai déjà eu le probléme juste en ayant démarrer le PC. De plus ma tour est quand même bien ventilé :wink:

tu peux tester sous windows : www.generation-nt.com…