Voilà j’ai acheté differents composant neuf afin d’assembler pour une nouvelle configuration :
CM asus a8n-sli
processeur amd 64 3500+
barette memoire 512 pc 3200
DD seagate 120 sata
CG 6600 gt pci
graveur pioner 109 ide
alim enermas noisetaker 425 W
boitier wavemaster de coolermaster.
Apres avoir lu les differentes notices des composants, les differents guide d’assemblage sur le net.Je me suis lancé dans le montage de celui ci avec toutes les precautions recommandés. Cependant à ma premiere mise en fonction du boitiers un bip repetitif ( toutes les 3/4 seconde )et un ecran noir, tous les ventilo tournent et la lumiere verte de mise sous tension de la carte mere apparait. J’eteinds le pc je procede au reverification de l’ensemble des composants (memoire,proc,…) et a ma deuxieme tentative le bip persiste.
J’ai rencontré un assembleur du coin et lui signale mon probleme mais celui m’a dit apres uen serie de test ( test carte graphique , memoire, graveur, et disque dur ) que le probleme pourrait provenir soit de la carte mre soit du processeur soit des 2 (mais sans avoir tester ces deux derniers ni meme l’alimentation).
A vrai dire durant l assemblage je n’ai pas eu trop de probleme pour assembler les different composant ( beaucoup de precaution ont ete prise pour le processeur sur la carte mere pas d’erreur ou de forcage sur les tige du processeur ). Ma seule interrogation est survenue a propos de la connection des fiches de mon boitiers sur ma carte mere (speaker, reset, led disque dur et du bouton power). Je n’ai pas vu de detrompeur sur celle ci et sur la notice il indique bien l’emplacement ( la j’ai pas eu de doute )mais pas le sens de connection. Est ce qu 'il y a un sens de connection ? Sur chacune des fiches de mon boitiers il y a les nom inscrit cependant je ne savais pas si lors de leur connection je devais les tourner vers l’interieur et cacher leur inscription ou les laisser visible ( petit rapel de des couleur de chacune des fiches
-speaker un fil rouge et un fil noir sur emplacement orange de la carte mere
-reset 2 fil gris sur la fiche bleu
-power un filet un blanc sur la fiche verte pomme
-led DD un fil orange et un blanc sur la fiche rouge.
Le verdict de l’assembleur m’a consterné, c’est pourquoi je me tourne vers vous afin de savoir si ce genre de mesaventure c’est deja produite et surtout si les consequences ne sont pas aussi facheuse que ceux dont on m’ a laissé croire.
Je vous remercie sincerement de votre attention et de votre aide face à ce probleme
Corwinn
Ps j’espere ne pas m’etre trompé dans la section du forum, si cela s’averait mes plus plates excusesà la communauté
si ton pc fait des bip c est que tu a bien brancher les diferent petit fil sinon le pc ne demare pas et ne bip perai pas non plus , donc comme le dit ton assembleur soit la cm ,soit ton proc soit les deux
C’est bon,tu es sur le bon forum
Voici une photo du Front Panel(je mets juste le lien) http://www.pcinpact.com/images/bd/news/14105.jpg :alert: 1280*960 :alert:
La qualité ne permet pas de distinguer clairement mais il faut juste savoir qu’en général,les fils de couleur correspondent au “+” et le blanc au “-”.Peu importe si les mentions sont côté visible ou non mais le sens est important!surtout le “Power Switch”.
Vérifie tes branchements et reposte
essaye avec une autre barrette de memoire car parfois une barrette marche chez la mobo du “voisin” et pas sur la notre.
un petit clear cmos peut arranger certain probleme,ouessaye en enlevant la pile
Bon j’ai fait un petit test j’ai demarré ma tour sans brancher l’alimentation ATX12 V de mon alim à la carte mere pour le processeur, j’ai plus de bip, donc bof bof pour me rassurer.
Deja merci de vos reponses,
J’ai switch les differents connecteurs mais le bip persiste, j’ai enlever la pile et remise mais rien a faire … je sens le retour SAV avec les arrachement de cheveux pour les joindre et surtout faire reconnaitre ce defaut
Si vous avez d’autres infos je suis preneur avant la procédure SAV
Bon j’ai contacté le SAV apres les diverses manipulations et il m’invite à leur renvoyer pour un echange standard de la carte mere car pour eux le probleme viendrais d’avantage de la carte mere que du processeur version boite.
bien je ne suis pas le seul à qui cela arrive voici le temoignage de Arasius
" bonjour a tous.
j’ai acheter une carte mère ASUS A8N-SLI avec un athlon 64 3000+ 939, 2*256 kingston et une Winfast 6600 GT…
Au démarrage, j’ai un bip de la carte mère qui dure 3 sec environ et ca me le fais sans cesse. j’ai essayer de tout enlever ( CPU, carte graphique et ram et la jai plus de bip, des ke je remet juste le CPU, ca recommence pareil, un bip sans cesse toute les 3 sec. le CPU est bien monter j’ai verifier et la patte thermique est celle du RAD par defaut avec le CPU.
j’attends une reponse qui pourra m’aider vraiment et merci d’avance…"
Ton lien n’est pas bon
Tu ne peux démarrer sans RAM(bips dans ce cas).Le mieux à faire est de retourner la mobo en SAV.A moins que tu ne puisses te procurer un autre proc’ 939 pour tester…
j’ai acheté l’a8n-sli deluxe il y a deux jours couplé à un proco 3000+ et une 6600 gt de chez asus, eh ben apres montage, rien…nada…
l’ecran ne sort pas du mode veille alors que tout tourne dans le boitier (alim 480w)…
je suis dégouté !
est ce que quelqu’un a dejà renvoyé sa carte en SAV ? combien de temps çà prends ? est ce que l’on peut la faire changer chez le vendeur ? si on part du principe qu’elle n’a jamais fonctionner, pourquoi je devrai attendre le delai SAV, le vendeur devrait faire un echange non ?
tu peut faire un echanger standart sans sav , tout depend des revendeur , soit il te l echange soit il l envoye au fabricant et la c est 4 semaine minum
je l’ai acheté chez Fox Computer.
La nenette etait plutot sympa et donnait de bon conseil, maintenant je ne sais pas ce qu’ils valent en matiere de SAV…
Bon je viens de regarder les commentaires concernant la boutique sur le site de Montgallet et il semble qu’il fasse un echange standard apres test. On verra mardi !
tout va pour le mieux !! je suis passé ce matin chez fox (j’ai d’ailleur pu me garer juste devant ) et apres avoir fait un ou deux tests, ils en ont conclu que la CM etait defectueuse.
Ils me l’ont de suite echangé avec une nouvelle et la j’ecris ce post sur ma nouvelle config, çà fait plaisir !!!
Petit détail quand meme, la CM qu’ils m’ont refilé n’avait pas de cavalier à l’emplacement 10-1 FP_AUDIO, (il en faut 2 pour que çà fonctionne…) et çà m’a value un bon quart d’heure : “eh merde… pourquoi j’ai pas de son ???”
enfin bref, mésaventure terminée et config qui tourne comme il faut !