Problème ASROCK P4VM890 - ecran noir au demarrage

salut tous le monde
je viens d’acheter une nouvelle carte mere P4vM890 asrock sur la quelle j’ai installé un cpu celeron d 340 533MHz 2.93Ghz un hd de 80go ide et 2 lecteur cd ide aussi
et la une fois tout installé ecran noir pas de bip rien j’ai éssayé de la démarrer sans rien de brancher dessus tjrs pareil
mon alim. est une power star de 420W je crois
et j’ai éssayé avec selle de mon autre pc qui est une 480W je crois aussi et tjrs pareil
aidé moi s’il vous plait

euh tu as mis la carte mère dans le boitier? tu as fait attention en la vissant sur le boitier? > pas de court-circuit via les vis? Cela pourrait venir de là…
sinon je ne sais pas trop…
c’est un socket 478?

oui un socket 478 pour l’histoire du court circuit faudrait faire quoi pour essayer???

euh, y’a la video intégrée sur cette carte me semble t’il?

oui cc’est ça

et bien essaye de démarrer la carte mère sur une surface non-conductrice, genre bureau en bois… fo que rien de métallique ne l’a touche.
Lorsque j’ai monté ma P6N le mois dernier, comme un gros noob, j’ai vissé à un endroit où il n’y avait pas d’isolateur en laiton… du coup, ça ne démarré pas et rien ne tournait!
Après démontage complet, j’ai posé la carte mère sur le bureau, j’ai branché le strict necessaire, et là, hop ça a démarré du premier coup!
Après j’ai remonté le tout dans le boitier en faisant attention aux pattes de fixations.

avec un P4VM800 que j’avais monté pour un pote, j’etait obligé de booter avec l’ecran branché sur le chip integré afin de le desactiver, puis brancher la carte graphique après et rebooter sur la carte graphique et c’est parti.

ok je vais essayé en dehors du boitier
je n’ai pas brancher d’autre cg j’utilise l’intégré

tjrs rien meme endehors du boitier

mmm, j’ai deja eu ce coup là, mais je me rappel plus c’est qoi le truc.

sur les asrock 478 il me semble que le bios cé F2 et pas suppr, essaye de demarrer avec F2

tjrs rien :frowning:

cé plus qu’étrange, même pas un bip cé comme ci l’alim fonctionnait pas.
est ce que tes ventilo se mettent a tourner a demarrage? meme si ca dure pas longtemps.

oui il tourne tout le temps

up

Quelle RAM as-tu mise sur la mobo ? essaie une barrette à la fois sur le 1er slot, celui le plus proche du socket.
D’autre part, le connecteur ATX 12V 4 broches est-il branché ? (situé dans le coin supérieur gauche du socket)

j’ai essayé d’autre ram tjrs rien oui les prise de 4 broche et bien brancher j’ai essayé l’alim de mon autre pc tjrs donc j’ai rebrancher l’alim de mon autre pc et le problème c’est que maintenant mon pc marche une fois sur 12 :frowning: sa ne serai pas un problème d’alim??? car se sont les alim fourni avec les boitier

Peu probable, la machine ne demande pas une alim de compet’.
Je suppose que tu as un speaker sur au moins un des boîtiers.
Si tu laisses uniquement le proco et l’alim, speaker connecté, ça doit bipper obligatoirement.
C’est le cas ou non ?

non c’est pas le cas

Oups, j’ai oublié de dire que tu dois faire contact avec un tournevis entre les pins du Power Switch, sinon tu peux attendre pour qu’elle boote :slight_smile:

ouè tinkiète je le savais sa :pt1cable: