Probleme artefacts graphiques, carte graphique hs?

Si tu as deux barrettes, oui tu le relances deux fois.

Voila , apres plus de 2h de memtest , RAS , aucun défauts :confused:

Le blue screen est surement du a la carte graphique alors.

Tu as de nouveau eu des artéfacts ?

Non mais j’ai vraiment pas beaucoup joué et ca apparait vraiment de maniere aléatoire, parfois 3jours sans, et parfois dans la meme journée un bsod et 2x les artefacts …

Perso, je reste sur l’hypothèse de la carte graphique qui commence a rendre l’âme.

L’on m’a sugere aussi que le probleme pouvais venir du “slot graphique” de la carte mere, cela te semble vraisemblable?
J’ai encore eu un demarrage foireux ce matin avec un “voulez vous utiliser une restauration systeme” puis cette écran : http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_755298photo1.jpg

Pour le slot graphique, c’est pas exclus (mais c’est rare quand meme).

Pour t’en assurer, ta carte mère possède deux ports pci-e, testes la carte sur le second port pour voir.

Pour l’écran de restauration, je ne sais pas quoi penser. Est ce lié au soucis d’artéfacts ou il y aurait encore un autre soucis :confused:

Ca c’est plus qu’étrange http://kay-smiley.info/images/3114.gif ça ressemble plutôt à un souci de Windows qu’un souci hardware :neutre:

Bah cet écran est venu après une coupure brutale quoi :confused: , je sais pas si le pc faisait pas une mise a jour en plus … , parfois au démarrage du pc j’ai aussi un message qui apparait dans le bios : “AMD Data Change … Update New Data To DMI!” alors que ma version du bios est la derniere sortie …

Peut être la pile du bios qui commence a fatiguée.

Sinon, tu as penser a l’éventualité de repartir sur une base “saine” de Windows ?
Edité le 15/09/2013 à 18:02

Quand tu dit base saine tu entend un formatage complet?
Si oui je vais suivre tes conseils meme si j’ai comme qui dirait la flemme ^^

Oui, un formatage (un Windows tout neuf quoi).

Je pense pareil que Blackalf concernant l’écran de démarrage qui propose de restaurer Windows. Doit y avoir un soucis avec Windows même.

Ok, je viens de changer l’emplacement de la carte graphique ainsi que changer la pile de la carte mere, le défaut “Amd data change” reviens toujours mais parfois j’ai "update success , bizarre :confused: , si le defaut de carte graphique reviens, je reinstalle le pc :’(

Pour le message “amd data change” de souvenir je l’avais aussi a chaque démarrage sur une ancienne carte mère et ça n’a pas empêcher le bon fonctionnement du matos (toujours de souvenir).

Bon alors depuis un petit moment je n’ai pas eu d’artefacts graphiques, peut etre un coup de chance mais je viens d’avoir un jolie BSOD , avec comme code 0X00000116 , d’apres ce que j’ai lue ca viendrai de la carte graphique ce code?

Pour le code, aucune idée.

A la place d’avoir des artéfacts, tu as peut être des bsod maintenant :neutre:

En tout cas, quand on regardes le screenshot de ton premier post, ça ressemble bien a un soucis graphique.