Problème artefacts graphiques avec hd 4850

Bonjour, je viens de recevoir ma toute nouvelle hd 4850 de gainward, et j’obtiens des artefacts dans le bios (et après bien sur). J’ai un autre pc, sur lequel elle tourne parfaitement.
Ma carte mère est une asus p5b, et après beaucoup d’essais (comme le changement d’alim pour la corsair de l’autre pc, flash de presque tous les bios existants) je me demande si le problème ne viendrait pas de mon port pci express.
Quelqu’un a une idée ? Merci d’avance

c’est possible, si tu as un autre port pci ex, essaye dessus

Le problème c’est que justement je n’en ai qu’un x16 et un autre x1(petit qui ressemble pas du tout à un port pci express).

probablement que ta carte mère est fini :neutre:

Justement j’essaie de voir si c’est pas le cas…Mais j’ai vu pas mal de posts sur le net, et pas mal de problèmes de réglages à faire dans le bios.
Bizarrement, l’ancienne carte (x1900gt) qui elle est abimée, fait beaucoup moins d’artefacts que cette carte, bizarre non ?

Merci Virus, mais personne n’a déjà eut ce genre de problème auparavant ?

Ha, un détail, ce qui est étrange, c’est que sur certaines surfaces, comme du noir, du blanc, l’explorateur windows, je n’ai pas d’artefacts, mais sur le bureau, quand j’ouvre une image, là j’en ais…

Toujours le même problème, j’ai inspecté la carte mère (surtout la partie pci express/northbridge) démonté le radiateur, enlevé de la pâte thermique qui recouvrait certains condensateurs (vive la finition asus), mais rien n’y fait.
Du coup je remet la vieille x1900gt, et comme d’habitude, pas d’artefacts…
Je vais certainement changer cette carte mère, mais je voudrai vraiment comprendre comment cette carte qui a surchauffé, qui a quelques artefacts quand elle monte en température marche parfaitement alors que la hd 4850 toute neuve, qui marche sur l’autre ordi (cm gigabyte,alim corsair) me fait des artefacts dès le bios sur ce pc.
En résumé une carte moins stable est en apparence plus stable (seulement en apparence puisqu’elle plante dès qu’elle chauffe) qu’une carte neuve…
Je n’y comprends plus rien HELP !!!

C’est vrai que c’est étrange comme problème…l’autre pc sur lequel la 4850 fonctionne,il ne serait pas par hasard mieux ventilé que l’autre ? même version de pilotes sur les deux ?

Merci de ta réponse, mais en fait après remise de la x1900, au bout de quelques minutes, les artefacts commencent à apparaître à peu près pareil qu’avec l’autre, donc c’est bien ma carte mère (enfin le port pci express à mon avis) qui est naze.
Fais chier, une asus p5b, qui n’était pas donnée à l’époque, mais remarque ça fait 3 ans que je l’ai.
Je vais la remplacer par une Asrock 4Core1600Twins-P35, pas envie de me ruiner, surtout qu’elle a l’air pas mal pour le prix, à part peut être le pci express 1 et que j’ai une hd 4850 à mettre dessus.
Elle sera vraiment bridée ou pas trop à votre avis ?

Hé bien surprise après avoir changé de carte mère, toujours le même problème, et après une journée de galère, c’est le câble dvi qui me faisait ces artefacts !
Voilà pour ceux qui rencontreraient le même problème, n’oubliez pas de vérifier votre câble car ça ne vient pas forcément de la carte graphique !

Oula ça fait chère la découverte! changement de carte mère useless…

Pas grave ta une CM neuve et une CG neuve ^^