Problème artefacts écran macbook

Bonsoir,

J’ai un petit problème depuis peu, j’ai des artefacts récurrents sur mon écran de Macbook Air mid-2013.

La chose étrange est que ces artéfacts n’apparaissent que sous Windows 7 via Bootcamp et pas sous Mac OS X

J’ai peur que mon chipset HD 5000 soit atteint, car j’utilise Bootcamp pour jouer à Fifa 15 en very low et le ventilo pousse pas mal quand j’y joue.

Mais je garde espoir étant donné que c’est uniquement sous Windows.

Merci pour votre aide !

:hello:

Des artefacts ce n’est jamais bon signe. [:kurdent]

Quid des températures de la machine quand tu joues ?

Pour le savoir tu peux utiliser HWMonitor (à condition qu’il puisse utiliser les sondes, je ne sais pas si ça fonctionne sur un Mac), qui dispose d’une très pratique fonction de maximum, ce qui permet de voir après avoir joué quelle température ont atteint les composants. :jap:

Je précise que ces artefacts apparaissent à froid dès que je démarre sur la partition Windows

Ce n’est pas bon signe. [:kurdent]

Essaie éventuellement de réinstaller le pilote du composant graphique sous Windows pour voir, mais bon. :arf:

J’ai mis à jour le pilote pour l’Intel Graphics HD 5000 ainsi que la carte mère

Comment se fait-il que cela apparaît juste sur la partition Bootcamp ? Si la CG était vraiment abimée cela se ferait partout nan?

Peut-être un petit tour dans un Apple Store pour y rencontrer un genius ?

Bonne idée, je vais faire ça bien que ma garantie soit expirée
Edité le 04/02/2015 à 22:13

Tentez dès lors de négocier sait-on jamais ?

Je vais essayer mais bon je sens que ça va être dur

Bootcamp reinstallé comme indiqué par quelqu’un d’Apple à la boutique. Toujours pareil… je sens que c’est hardware…