Problème Artefacts CF 4890/4870

Bonsoir,
Alors voilà mon problème, depuis quelques jours maintenant ( 1 semaine à peu prêt ), lorsque je joue à des jeux ( FarCry 2, RE5 et L4D le plus souvent ) après un certains temps de jeux, des artefacts font leur apparitions ( images en noir et blanc, image qui scintille ou alors des fois des couleurs vives comme orange bleu etc … ). Mais, le problèmes ne vient pas d’une hausse de températures car la 4890 en Full est à 58° et la 4870 à 65. J’ai testé les cartes séparément avec un test 3dmark, benchmarks de RE5, DMC4 et Street Fighter IV. Là, aucun problème. Donc je pense ( et c’est pour ça que je souhaite avoir confirmation ) que le problème vient peut être de mon alim mais je veux être pour ne pas racheter une alim pour rien. Mon alim est une OCZ GameXtream 600watts SLI Ready.

Reste de ma config :
AMD Phenom II x3 720 BE O/C @ 3.4ghz
6go de RAM DDR3 Gskill pc12800HQ
Asus Formula III Crosshair
CF Hybrid XFX 4890 / Vapor-X 4870
OCZ GameXtream 600W
Boitier Antec Skeleton

Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Je pense aussi que ton alim est légère pour un crossfire de ce type… tu as combien de HDD?


Elle doit être trés sollicitée d'où sa baisse de perf à l'usure. Est-ce qu'elle chauffe en jeux?

www.pcworld.fr…

regarde la. un Cf de 4890 monte a 556 voire 630W donc la cest lalim qui suit plus.

Bonjour à tous, alors je possède 3 HDD en Sata.
Ensuite je n’est pas vérifié la température de l’alim, combien de watts me conseillez-vous pour ma prochaine alim ?

en dessus de 600 pour pas etre juste prends carrement du 750…

Je songe à prendre celle ci
www.grosbill.com…

Ou celle ci pour sa modularité : www.grosbill.com…
Edité le 01/12/2009 à 12:45