Probleme Artec T1 DVB (TNT) + Win XP

Bonjour

j’ai acheté un boitier TNT Artec T1, l’images est superbe mais j’ai de petites pause dans l’image de temps en temps voir des stop… j’utilise windows xp Sp1 (je ne peux pas installer le SP2 sous peine d’un plantage monstrueux qui m’obligerait à tout réinstaller)
que faire pour améliorer la fluidité de l’image (sur les videos enregistrées il y a de petit
artefacts au moment des pause) le player Artec me dit que mon port usb est un usb 1 mais en fait il est usb2 (encore un bug…)

peut être existe il un autre player pour remplacer celui d’artec qui améliorerai les chose ?

je viens aussi de prendre la T1 d’Artec, la qualité de l’image est top mais j’ai régulièrement des gèles d’image et au bout d’un moment un décalage son/image ?!

J’ai aussi l’impression qu’elle est connectée en USB1.1 et non USB2 ? comment puis-je le vérifier ? (j’ai regardé dans le panneau système et je ne trouve pas l’info).
Quand je veux cliquer sur l’option PIP du logiciel, il me marque “prise en charge des périphériques USB2 uniquement” ?! :frowning:

Quelqu’un aurait une solution ? (j’ai XP pro + SP2, donc avec le patch KB838989)

Etude du problème avec l’Artec T1 sur mon système…

Lorsque je regarde une chaine, en fait au début tout est nickel, pas de gel, pas de coupure, rien… puis au bout d’une minute je commence à distinguer un décalage entre le son et l’image, se décalage augmente avec le temps, puis au bout de 2 ou 3 minutes surviennent de grosses saccades, donc impossible de continuer à regarder !!

C’est assez étrange, non ? on dirait qu’un élément arrive à saturation. Un problème de codec, de mémoire ?

Si vous avez une idée :slight_smile:

Bonjour,

il me semble que je rencontre le même problème que vous : un décalage entre le son et l’image apparaît après quelques minutes.
Ca n’est pas “trop” un problème lorsqu’on regarde directement la TNT (STOP + LECTURE résoud le problème pendant 2 minutes), c’est plus gênant lorsqu’on veut enregistrer !
Au bout de 5 minutes le décalage du son se transforme peu à peu en une image de plus en plus brouillée.
C’est bien dommage, j’ai acheté une ARTEC T1 pour enregistrer, justement :confused:

Le problème me fait penser à un problème de synchronisation dans la lecture du flux.

Je suis très intéressé par toutes les suggestions qui pourraient m’être faites.

A part ça, et contrairement aux rumeurs, l’ARTEC T1 reçoit très bien, une fois qu’on a passé des heures à régler son antenne amplifiée perso (l’antenne fournie avec le boîtier ne doit être utilisable que si vous êtes situé très très près d’un émetteur)

note: je suis passé au SP2 + le patch DVB microsoft et …rien aucun changements

Bonjour,

je crois avoir essayé de faire fonctionner la ARTEC T1 avec tous les lecteurs multimedia, sans succes.

Reste 2 espoirs :

  • Attendre que ARTEC sorte une nouvelle version de ses drivers et de son soft, mais c’est sans garantie ;
  • Essayer de bidouiller les drivers Twinhan, comme un allemand semble avoir réussi à le faire.

http://forum.digitalfernsehen.de/forum/sho…932&postcount=1

Je testerai surement ça dans les jours qui viennent, mais là, j’ai du vrai boulot.

On se tient au courant…

KR.

Bonjour,

Je possède un récepteur de ce type mais de marque Rivertech. En réalité ce sont les mêmes issus de la marque Yakumo.
1°) je vous confirme qu’ils sont destinés à être connectés en USB2 et vous conseille de télécharger le logiciel suivant :

http://www.yakumo.de/downloads/drivers/DVB…bile_Update.zip

Qui est la dernière version pour USB2.

Moi j’ai un autre souci : tous mes enregistrements pré-programmés s’arrêtent systématiquement à 3.906Go et je n’ai trouvé aucune raison valable.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur

Merci d’avance ( sous XP SP2 )

bonjour

cette update à l’air interresante mais il faut un numéro de serie valide

a+

bernard

Bonjour,

Alléluia ! Les choux sont gras ! :clap:
Ceux qui ont laissé tomber leur recherche pour régler le problème avec le boitier ARTEC T1 ont bien fait de laisser le temps au temps.
ARTEC vient de sortir une nouvelle version du logiciel Digital TV.
Je l’ai trouvée ici :
Nouveau logiciel Digital TV de ARTEC

Ne vous fiez pas aux information d’installation : elles datent de la version précédente !
Ne cherchez pas à installer les drivers : ils n’ont pas été mis à jour, seul le logiciel l’est.
Désinstallez Digital TV et installez le nouveau logiciel téléchargé.

Ca a réglé tout mes problèmes d’enregistrement.
Enfin, presque tous… Digital TV s’entete encore à créer les fichiers enregistrés sur le bureau avant de les déplacer dans le répertoire que j’ai choisi dans les options d’enregistrement… :pt1cable:

Sur matbe, un internaute à proposé de monter la priorité du processus de Digital TV, peut etre cela aurait il également marché : ça dimunue le temps de réponse du système lorsqu’un thread du programme est éligible. Je m’en veux de ne pas y avoir pensé avant !

Commentaire ARTEC T1 sur matbe

Je vais enfin pouvoir enregistrer ! :sol:

A+

KR.

Bonjour Luc Manet
Je te cite pour twinhan USB2 :

1°) je vous confirme qu’ils sont destinés à être connectés en USB2 et vous conseille de télécharger le logiciel suivant :

http://www.yakumo.de/downloads/drivers/DVB…bile_Update.zip

Qui est la dernière version pour USB2.

Mes questions :

  • Demande un numéro de série pour installer, donc sans suite à moins que tu nous expliques comment tu as fait.
    -ce type de logiciel peut-il transformer un USB1 en 2
  • Existe t-il d’autre ogiciel pouvant rendre ce service ?

merci de ta de vos réponses

Bonjour à tous, compagnons d’infortune !

bon, la ARTEC T1 marche mieux avec le driver V2.2.2C mais j’ai encore un problème.
Digital TV oublie de lancer les enregistrements programmés environ une fois sur 2 ou sur 3.
Le logiciel oublie également d’arrêter l’enregistrement programmé environ une fois sur 10.

Suis-je le seul dans ce cas ?
Avez vous trouvé un moyen, même ésotérique, de résoudre le problème ?

Cordialement,

KR.

je vous informe que ce le player yakumo n’a pas l’air de marcher… j’ai un trouvé numéro de série…(0750689854002781) - je le publie par ce que je l’ai demandé à yakumo, ça s’installe sans problème - le player est beaucoup plus beau que l’artec, il y a des réglage pour une recherche “france” mais la carte n’a pas l’air d’être détectée et j’ai un message : Echec du périphérique de copie de l’ecran aun lancement - plus le player se ferme …

bonjour de mon coté j’ai qq soucis avec ce boitier

ce boitier fonctionne bien sur le pc portable de ma compagne, on recoit 27 chaines, la majorité des chaines sont sans saccade, la réception est fluide,sauf France 2 qui est saccadée régulièrement ( problème puissance signal ou processeur ). Sur le PC portable avec la version 2.1.7 on peut maintenant enregistrer en direct sans problème, le remux marche également

par contre sur mon PC de bureau, j’ai qq soucis. je recois aussi les chaines correctement ( sauf France 2 ), mais avec la version 2.1.0 ( fourni sur le CD ) lors du remux ( transport stream to program stream ), je n’ai pas la totalité de mon enregistrement ( c’est coupé bien avant ). cela le faisait aussi sur le pc portable de ma compagne dans cette version.

j’ai essayé la version 2.1.7, mais la après qq minutes de visionnement j’ai un super message “invalid argument to date encode” qui apparait une vingtaine de fois à la suite dans une petite boite !

j’ai essayé aussi la version 2.2.2C mais toujours le même problème de remux, parfois ca marche, parfois ca démarre même pas, parfois ce dépasse le temps de l’enregistrement sans s’arreter…

Si quun avait une solution ou a rencontré les mêmes problèmes…

Le logiciel n’est peut etre pas mauvais ( puisque je recois des chaines )mais est loin d’etre parfait

Ma compagne a le SP2, moi le SP1

est ce que ca peut expliquer les différences ?

Je compte acheter une carte Artec Tuner TNT USB + Antenne - Digital TV T1.
Vu ce que vous avez mentionné, me la conseillez vous ?

D’autre part, j’ai contacté un vendeur qui m’a dit que cette carte est compatible sur les zones non couvertes par la TNT (donc pour l réception en analogique) mais également pour le numérique. Pouvez vous me le confirmer ?
Merci.

Bonjour,

il me semble que le problème de “tadanobu” doit être un problème de qualité de réception.
Le boîtier n’arrive pas à décoder correctement et du coup il manque des frames le fichier généré.
Le logiciel Ultrans n’est pas très robuste, et il s’arrête de convertir le “transport stream” original en “program stream” quasiment au moindre problème.
J’ai eu beaucoup de mal à régler correctement ma petite antenne intérieure pour limiter le pb.
Le réglage est difficile car même avec un digital TV indiquant une super réception et une super qualité de signal, la qualité du signal peut chuter pendant 1/2 seconde de temps en temps (même si c’est une fois toutes les 10 heures, ça peut arriver pendant un enregistrement…)
Je viens donc tout juste d’utiliser un autre logiciel lorsque Ultrans déclare forfait : Elecard XMuxer Pro 1.1 marche bien : lorsque le fichier est endommagé, il saute des frames audio.
On peut donc avoir un silence ou des carrés de couleur dans l’image, mais au moins, le fichier est traduit.

Je ne sais pas si ce problème de réception est commun à toutes les cartes ou si l’ARTEC T1 à des problèmes.
Une seule chose est sure : le logiciel Digital TV est nul.
La seule manière ésotérique qui semble marcher pour le moment pour éviter que le logiciel ne rate des enregistrements programmé est de ne pas arrêter le logiciel (et donc la machine) entre la programmation et l’enregistrement.
Très embêtant lorsqu’on veut programmer en une fois l’enregistrement de tous les “Total Recall” de Europe 2 TV de la semaine !

Difficile de répondre à “paquito3413” pour lui conseiller ou non ce boîtier.
Pour ma part, je commence à arriver à m’en servir correctement grâce à la derniere version du logiciel (à télécharger). Je suis heureux, mais j’en ai bavé : :paf:
Une seule chose me semble sure : l’ARTEC T1 ne fait pas tuner analogique, ou si elle le fait, je n’ai pas vu comment et ça n’est pas documenté.

A bientôt pour de nouvelles (mes?)aventures…

KR.

d’après ce que j’ai remarqué la mise à jour 2.2.2C est la version 2.1.8 du logiciel, avec la version 2.1.0 fourni sur le CD lorsque je cliquais sur un fichier enregistré mon DD ramait comme un fou ( pb de reconnaissance du fichier ? ).
j’ai regardé le logiciel elecard xmuxer pro, c’est une version shareware. Killer Rikou, tu essaie juste le logiciel ou tu comptes l’acheter ?

Merci, Killer Rikou, pour votre réponse .

Référence au dos du boitier : HTDY-00002 (le 00002 est un rajout, une étiquette)
de chez : Ultima Electronics Corp.
Adresse : 7F, NO.100, Li De ST., Jung He City, Taipei Hsien, Taiwan

J’ai perdu le CD d’installation (sic), et là, trop dur de trouver les drivers ou encore le logiciel (Digital TV) qui va avec.
Après moult Forum, je trouve le site officiel taïwanais[/url] , redirigé vers [url]http://www.artectv.com/

Et là dans la section Custumer service / D/L : BONHEUR !

Tout en bas…

T1 (USB 1.1) TV Box V.2.2.3.6 !!!

Le drivers fonctionne ainsi que le logiciel. Pour le liens vers T1 2.0 TV Box, il me sort un bug en taiwanais comme quoi je dois passer au sp2 ou supérieur… (je suis en sp3 sous XP o_O’ )

En espérant que mon expérience vous aide :wink:
Edité le 21/10/2008 à 18:54