Problème arrière-plan du bureau - Contrôles ActiveX - Active Desktop

Bonjour!

Après avoir démarré mon pc je me retrouve avec le fameux “récupération active desktop” et le bouton “restaurer active desktop”. Quand on a ce message d’erreur (qui s’étend sur tout l’arrière-plan) c’est quand le pc a redémarré (panne de courant) ou quand on a mal éteind ce dernier… dans ce cas ci c’est pas le cas et comme d’habitude quand on clic sur restaurer, l’arrière-plan apparaît alors qu’ici ce n’est pas le cas :paf:

j’ai essayé tout ce que je savais (google, aide et support en local/en ligne, propriétés de l’affichage, contrôles activeX d’IE via les options internet, changer le theme de windows xp etc.

autre info: quand je fais un clic droit sur le bureau, propriétés, onglet bureau, impossible de sélectionner un arrière-plan :confused: le parcourir est désactiver :ouch:

tous les modules activeX sont activés. j’ai installé les dernières mise à jour de windows (et IE) via windows update (nov. 2005).

je ne sais pas d’où vient le problème :sweet:

voici une capture du message d’erreur, quand je clic sur ok, impossible de rétablir mon arrière-plan (image jpg de 1280x1024 qui est en place depuis des mois) :heink:

http://img40.imageshack.us/img40/7015/probarriereplan6pn.th.png

le message en cause:

Salut,

Peux-tu faire un export de ces clés de registre puis poster ici :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies]

Tu es en XP Pro ou Fam ?

Bonsoir!

voici HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

et HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies

Version familiale.

Une question : les nombreuses restrictions - c’est toi qui les as configurées en éditant le registre ou par le biais d’un logiciel genre Tweak UI ?

Elles ont été créées à priori par XP Antispy, Tweak XP Pro et Safe XP (installés depuis de nombreux mois).

Il semblerait que les derniers patchs IE sortis ce mois-ci pourraient être la raison de mon problème (contrôles activeX plus sévères donc incohérence avec les réglages) mais pourtant j’ai essayé sans être online, de mettre tous les réglages comme “bas” dans les options internet/sécurité :sarcastic:

Je ne vois pas non plus de quelle clé dword il s’agit concernant l’active desktop, celles pouvant être concernées sont mises sur off.

A la limite si tu as une base de registre exempt de ces paramètres, je pourrais toujours, en comparant, supprimer les clés succeptibles de poser conflit.