Problème arrêt windows 2000 + KAV 5

Lorsque j’arrête mon micro (W2K + Sp4), il reste un long moment sur la fenêtre “enregistrement de vos paramètres”, puis il s’éteint.
Je viens de m’apercevoir que c’est à cause de KAV 5 en fait (lorsque je quitte l’antivirus avant de fermer windows tout est nickel).
Dabs l’observateur d’évènemen, j’ai cette erreur de logguée à chaque arrêt de windows :

Type : erreur
Source : Userenv
ID Evenement : 1000
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM

Description:
Windows ne peut pas décharger votre fichier Registre. Si vous avez un profil itinérant vos paramètres ne seront pas répliqués. Contactez votre administrateur.

DÉTAILS - Accès refusé. , Numéro de version ((2195)).

Quelqu’un a-t-il une idée ?

:stuck_out_tongue: oui, moi :smiley: , j’ai pose la question au service de Kaspersky ,il y a pas mal de temps( en fait quand j’ai migre vers la version 5 ) et ils m’on repondu ceci:

"Il s’agit d’une fonction specifique a Kaspersky Anti-Virus, en effet, lorsque le systeme tombe, l’ensemble des executables qui sont en memoire sont arretes et liberes par le systeme d’exploitation

Principalement ceux qui sont presents sous C:\WINDOWS ou C:\WINNT.

La plupart des chevaux de Troie se placent dans le repertoire systeme pour en prendre possession.

La faiblesse d’un “Trojan” , la ou il est le plus vulnerable se trouve au moment precis ou le systeme s’arrete et coupe son execution.

Ainsi et pour derniere verification, l’antivirus, a chaque nouvelle mise a jour s’assure que les principaux composants du systeme d’exploitation ne sont pas alteres par un virus.

Cette fonction a toutefois ses limites, car l’antivirus peut effectuer cette operation que si lui-meme est encore en activite.
Parfois l’antivirus est arrete par le systeme avant qu’il puisse faire toutes les verifications necessaires…"
Voila :slight_smile:

Oui je viens de voir ça ! :slight_smile:
Ben je repose le problème parce que moi ça me saoule.